Ma prochaine plaque sera soit un 729 2 Transcend ou un Nimbus médium.
Je sais c'est assez différent mais j'hésite entre 2 systèmes de jeu, mes prochains essais m'en diront +.
Le nimbus médium sera + dur que le 729-2 Transcend, qui passe en dessous des 40° en sensations.
Le gros avantage par rapport au XT, c'est qu'il n'y a pas besoin de le coller pour en tirer quelque chose. Si tu le tends un peu au collage, tu auras une plaque "bien préparée", avec quelques collages à la rapide histoire d'assouplir la mousse auparavant.
Il n'y a pas de problème à la tendre, c'est une plaque résistante.
Le XT est un peu + tendre, et même collé je le trouvais parfois un peu mou (je l'ai surtout laissé de côté car il fallait le coller).
Le 729 2 Sensor vous en pensez quoi ? Est ce aussi un peu + rapide que le 729 2 transcend ?
c'est un peu plus rapide mais le toucher n'a rien à voir... le sensor est plus sec, plus dur mais à l'avantage d'avoir des blocs plus contrôlables et une meilleure frappe.
je viens de recevoir ma planche avec en CD UN 729-2 TRANSCEND que j'avais demandé à être collé.
Petite question ? sur le revêt est noté : RITC 729-2, comment puis-je savoir s'il s'agit bien d'un TRANSCEND, car il y a apparemment beaucoup de différent 729-2,
j'y perd mon chinois...
Première impression : au toucher le topsheet semble assez dur en comparaison au F3
Effectivement je n'ai pas la pochette, car la raquette était montée, j'ai décollé le revêt et il n'y a que du chinois.... sauf un H et plus loint un T.2,2 (chiffre qui correspond à l'épaisseur je présume).
Ce soir j'ai donc essayé le 729 transcend certes c'est un peu + rapide que le 729 2 mais ce n'est pas ça tout de même ça manquait de dynamisme.
J'ai essayé aussi le Nimbus soft et le Nimbus et là les sensations étaient différentes j'étais beaucoup plus offensif tout en ayant un controle satisfaisant mais :
- le Nimbus soft étant un peu trop mou pour moi et "normal" un tout petit trop dur et un peu trop rapide, je vais donc acheter le médium mais comme nous avons 2 matchs hyper importants, je verria cela ultérieurement.