[Modération] passage de la

Mercredi 19 Décembre 2007 14:56

Ca serait possible que lorsqu'il y a intervention d'un modérateur, celui-ci laisse un message pour expliquer son action, au moins lorsque des messages sont effacés ? Pas au cas par cas, mais dans tous les cas ?

Sinon on a l'impression de...

http://www.badastronomy.com/pix/mib_neuralyzer.jpg

Mercredi 19 Décembre 2007 15:33

C'est ce qui est fait la plupart du temps.

Tu as un exemple précis en tête?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 19 Décembre 2007 15:38

en tout cas, je serai Modo, j'en aurai marre de voir ressortir les memes sujets tous les 2 mois...........

Tenez bon les modos, vous z'êtes bien courageux...........surtout pour le salaire que vous touchez.......
et PAF le chien !!

Mercredi 19 Décembre 2007 15:45

Citation de Greg :
C'est ce qui est fait la plupart du temps.

Tu as un exemple précis en tête?

Hum, un coup de gueule contre Sarkozy (Topi politique) de ma part qui est passé à la trappe, que le message soit effacé, c'est pas très grave, on n'est pas en démocratie ici, mais que ça fasse comme s'il n'y avait rien eu, ça me chiffonne un peu :-/

Citation de la tranche :
en tout cas, je serai Modo, j'en aurai marre de voir ressortir les memes sujets tous les 2 mois...........

Tenez bon les modos, vous z'êtes bien courageux...........surtout pour le salaire que vous touchez.......

Il existe des modérateurs salariés, sur doctissimo par exemple. Mais j'ai été modérateur moi-même, je savais très bien dans quoi je m'engageais et que je pouvais laisser tomber la fonction si je n'étais plus capable de l'assumer. Par contre, on ne m'a jamais léché comme ça MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2007 15:46 par Calopus

Mercredi 19 Décembre 2007 15:46

Jaloux!!!Rire

Pas au courant de ton intervention sur saint Sarko.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 19 Décembre 2007 15:53

Citation de Calopus :
Citation de Greg :
C'est ce qui est fait la plupart du temps.

Tu as un exemple précis en tête?

Hum, un coup de gueule contre Sarkozy (Topi politique) de ma part qui est passé à la trappe, que le message soit effacé, c'est pas très grave, on n'est pas en démocratie ici, mais que ça fasse comme s'il n'y avait rien eu, ça me chiffonne un peu :-/

Citation de la tranche :
en tout cas, je serai Modo, j'en aurai marre de voir ressortir les memes sujets tous les 2 mois...........

Tenez bon les modos, vous z'êtes bien courageux...........surtout pour le salaire que vous touchez.......

Il existe des modérateurs salariés, sur doctissimo par exemple. Mais j'ai été modérateur moi-même, je savais très bien dans quoi je m'engageais et que je pouvais laisser tomber la fonction si je n'étais plus capable de l'assumer. Par contre, on ne m'a jamais léché comme ça MDR


je lèche personne, et suis de moins en présent sur le forum, parce marre des créations de sujets à répétition par des aigris qui n'acceptent rien ou veulent tout comprendre........c'est chiant....

Alors va sur doctissimo et prends la tete aux modos, ils sont payés pour ça !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2007 15:54 par la tranche
et PAF le chien !!

Mercredi 19 Décembre 2007 15:56

Ce n'est pas grave, vu qu'il n'existe aucune obligation en ce sens ici, c'était juste une demande.

Et je suis sûr que c'est sur pression de Nicolas http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/mad.gif
mes propos dérangent, c'est ça ? http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

je blague, hein...

Citation de la tranche :
je lèche personne, et suis de moins en présent sur le forum, parce marre des créations de sujets à répétition par des aigris qui n'acceptent rien ou veulent tout comprendre........c'est chiant....

Alors va sur doctissimo et prends la tete aux modos, ils sont payés pour ça !!!!

Émoticône

Je crée très très peu de sujets, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas mon premier. Si tu as quelque chose à dire sur la demande que je fais, fais-nous partager ton point de vue. Parce que le chiant ici, pour le moment, c'est toi MDR

5 modifs, ouf, je vais y arriver http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/sweat.gif
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2007 16:02 par Calopus

Mercredi 19 Décembre 2007 16:11

Zebulon...La tranche...Il faut choisir Émoticône

Mercredi 19 Décembre 2007 16:16

mon point de vue est simple.............

Avant de créer un sujet , regarde s'il existe pas déjà...........tu viens de créer le 6eme sujet sur la modération..........6 en utilisant la fonction "rechercher" et en tapant "modération".......;

et ça m'interpelle qu'un ancien Modo viennent s'interroger sur ce genre de sujet...

voilà, c'est tout et ça ne te conviendra surement pas, mais c'est mon point de vue.....que tu voulais.....et on ne peut qu'accepter un point de vue.......
et PAF le chien !!

Mercredi 19 Décembre 2007 16:20

Citation de la tranche :
mon point de vue est simple.............

Avant de créer un sujet , regarde s'il existe pas déjà...........tu viens de créer le 6eme sujet sur la modération..........6 en utilisant la fonction "rechercher" et en tapant "modération".......;

et ça m'interpelle qu'un ancien Modo viennent s'interroger sur ce genre de sujet...

voilà, c'est tout et ça ne te conviendra surement pas, mais c'est mon point de vue.....que tu voulais.....et on ne peut qu'accepter un point de vue.......

Tiens, à propos de "chiant", tes points de suspension à rallonge Clin d'oeil

C'est une question précise, si tu considères qu'il existe un sujet (récent) équivalent, je m'incline. Et je ne vois pas ce qui t'interpelle. On ne peut pas avoir été modérateur (ou l'être toujours) et intervenir sur la modération ? Émoticône

Mercredi 19 Décembre 2007 16:28

je te donne raison pour les points de suspension..........c'est mon gros défaut !!!! et j'ai pas envie de m'améliorer.........

je trouve juste que c'est un sujet répétitif qui m'énerverait si j'étais modo (et je ne le suis pas, ne veux pas l'etre et ne leche pas !!), donc si j'avais une expérience de modo, je ne créerais pas un sujet "public" envers la modération (qui engendre tres souvent de la polémique, la preuve par nous !!!) mais plutot des messages privés pour faire bénéficier les modos t2t de mon expérience ("sur le site où je suis modo, on donne les raisons d'une coupe franche.....est ce que c'est envisagé ou envisageable"....)

Et non, effectivement, il n'existe aucun sujet recent, mais on peut aussi relancer des sujets moins recents qui traitent de ce thème...........(oups pardon pour les points !!!)
et PAF le chien !!

Mercredi 19 Décembre 2007 16:31

Le modérateur qui ne veut pas s'énerver, il utilise sa balayette atomique. Et en plus ça soulage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2007 16:32 par Calopus

Mercredi 19 Décembre 2007 20:21

Et le topic "personne?" fermé ... Émoticône Émoticône

Mercredi 19 Décembre 2007 20:45

en tout cas, je suis largement d'accord avec l'idée de fond soulevé par le sujet, si chaque coupe pouvait être suivi d'un "coupé de x message par x pour raison de x.."ça serait sompteux et formateur car les délinquant de t.t.cop pourraient voir pourquoi ils ont été coupés!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 19 Décembre 2007 21:22

Je répète que c'est ce qui est fait le plus souvent et même quand cela est fait, cela n'empêche pas les remarques comme pour le sujet "Personne".
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 19 Décembre 2007 21:34

Citation de Greg :
Je répète que c'est ce qui est fait le plus souvent et même quand cela est fait, cela n'empêche pas les remarques comme pour le sujet "Personne".


je puis t'assurer que j'ai constaté un bonne vingtaine de coupage et que je n'ai constaté qu'une fois ou deux un message sur l'intervention..donc c'est peut être la théorie mais la pratique est autre..

ainsi pour ma part, je participe souvent à des sujet qui sont coupés et je ne suis pas la cause de la moderation et pourtant je ne retrouve plus mes posts sans explication..tu avoueras que ça peut être un peu penible..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 19 Décembre 2007 21:40

Oui je comprends.
Après, il peut aussi y avoir un ras-le-bol quand on fait une remarque, qu'elle ne soit pas prise en compte.

Un cas où je ne précise pas toujours mes interventions c'est pour l'emploi du langage SMS. J'ai par exemple verrouillé un sujet aujourd'hui et laissé un message pour que l'auteur comprenne pourquoi je l'avais fait mais imagine qu'il recrée le même sujet toujours en SMS, là je dégage sans rien dire.

Je fais la même chose avec les posts écrits en SMS mais, là, sans prévenir.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 19 Décembre 2007 21:52

je ne peux que te soutenir dans la traque du style SMS, mais du reste la plupart des sujets auquels je pense n'ont semble t-il pas été coupé par toi..

Chacun sa façon de faire, même si vous vous entretenez peut etre un peu sur la marche a suivre pour homogenéiser la moderation..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 19 Décembre 2007 22:38

Plusieurs sujets viennent d'être supprimés sans préavis.

C'est dommage.

Il y a de quoi se demander si l'on a encore notre place sur le forum...

Mercredi 19 Décembre 2007 22:43

zouzou, ça fait longtemps qu'il y a des débats là-dessus.

J'assume pleinement cette décision.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
0
1
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions