Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Razorback

Messages de Razorback

Vendredi 07 Décembre 2007 19:51

Je ne comprend pas trop. Tu veux une plaque rapide pour compenser ton bois lent mais tu as un jeu de poussette et de contre en CD. Pas besoin d'une plaque rapide alors, c'est pas ton style de jeux.

Et pourquoi pour la troisième raquette ? Tu joues avec les 3 et tu alternes en fonction de l'adversaire ? Tu n'as besoin que d'une raquette normalement, celle qui te conviens le mieux ??????
Razorback

Vendredi 07 Décembre 2007 19:37

heu, ce n'est plus du tennis de table là mais plutôt de la phylosophie.
Arrêtez de vous prendre la tête et jouez en étant motivé.
Si vous n'êtes pas motivé pour un match ben rentrez chez vous.
Razorback

Mardi 04 Décembre 2007 22:32

pourrais-je savoir qui t'a conseillé cette raquette ?

ça ne convient effectivement pas du tout pour un joueur de ton niveau et même un joueur classé 50 d'ailleurs.
Ce n'est pas parce que tu as un bois rapide et des plaques rapides que tu vas tout exploser et terminer les points en un échange. Si tu ne sais pas contrôler ta balle, t'aura beau mettre une patate, elle ira toujours dans le décort.

Il vaut mieux priviligier un bois lent ou neutre (ALL) associé à des plaques rapides (peut-etre pas trop non plus). Les plaques vont te permettre d'envoyer la sauce et le bois te permettra de la contrôler un maximum.

Le contraire est à proscrire.
Voila, donc commence peut-etre par changer de raquette et de prendre une raquette plus basique ou avec un meilleur ensemble, et tu verras que tu progressera beaucoup plus vite, et tu te sentiras plus à l'aise.
Razorback

Mardi 04 Décembre 2007 19:57

salut,

j'ai joué contre un mec qui avait le même revetement que toi, mais ça ne m'a pas posé de problème non plus. A croire qu'il n'y a que toi qui sait s'en servir.
pour répondre a ta question, ben ça dépend si tu sais vraiment t'en servir ou pas. Si tu penses que tu joues bien avec et que tu gagne contre des mecs plus fort que toi ben garde les et eclate toi. Le principal, c'est de bien ressentir la raquette, après ben c'est de s'amuser.

Donc je te conseille de la garder et de jouer.

A+
Razorback

Mercredi 28 Novembre 2007 22:28

pour les débutants y a une très bonne raquette à petit prix chez Decath. C'est la STIGA COUGAR, elle est toute prette, bonne vitesse mais avec un très bon contrôle.

Elle est a 30 euro je crois. Et j'ai commencé avec ça, c'est l'idéal je trouve. Ou sinon y a aussi chez Decath, la Callibra, mais elle est plus difficile à jouer car plus de rapidité et moins de contrôle.
J'ai joué avec les 2 dans cet ordre et je trouve que pour progresser en tant que débutant y a guere mieux à un coup résonnable.

des revêtements plus épais qu'1,5mm serait difficile à contrôler pour toi je pense, même si c'est vrai ça dépend aussi des fabricants.
Razorback

Mercredi 28 Novembre 2007 21:07

perso, je préfère également les manche concave mais c'est une affaire de gout et de sensation.
Il ne faut pas dire, c'est c'est nul mais plutôt ça ne me convient pas.
Razorback
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Razorback

Résolu