Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement "SUPRA" de Tibhar

Dimanche 25 Novembre 2007 21:59

Bonjour,

Un ancien joueur de ping viens de me faire passer des anciennes plaques qu'il avait en stock dont ce "Supra" de chez Tibhar.
J'ai pas de pochette et je le trouve pas chez les revendeurs !!
Quels sont ses particularités et ai-je le droit de l'utiliser ?
Merci d'avance de vos infos !!

Dimanche 25 Novembre 2007 22:25

J'en ai eu un il y a bien longtemps... il me semble qu'il ne se faisait qu'en 2,1, de qui ne l'empêchait pas de ne pas être dynamique et plutôt lent. Par contre, bien adhérent et super contrôle de par sa mousse très tendre. Je ne pense pas qu'il soit encore homologué.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 25 Novembre 2007 22:28

Pour savoir si tu peux jouer avec, tu dois vérifier sur la liste des revêtement autorisés sur le site de l'Ittf.

Le Supra possède si je me rappèle bien une mousse assez tendre, il permet de bonnes rotations avec un bon contrôle mais n'est pas très rapide.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 25 Novembre 2007 22:31

... il me semble me souvenir que la pub de l'époque présentait sa mousse comme la première conçue uniquement pour le ping, les autres mousses servant dans d'autres industries...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 25 Novembre 2007 22:41

Merci de vos infos, on dirai qu'il sort vraiment de derrière les fagos !!!
Je jouais au début il y a 4 ans avec vari spin et maintenant avec Mark v GPS qui sont pas super rapide, C'est de même catégorie ou je mets direct au panier !! surtout s'il est pas autorisé !!

Dimanche 25 Novembre 2007 22:44

Il est toujours sur la liste des revêtements autorisés par l'ITTF.
j'ai joué un peu avec il y a très longtemps, c'était un peu le juste milieu entre un vari spin et un speedy spin.

Dimanche 25 Novembre 2007 23:05

cool !!
Merci marssupilami !!
je l'essaye bientôt !
Émoticône

Dimanche 25 Novembre 2007 23:08

c'est vrai que j'ai pas l'épaisseur mais ca resemble, d'après mon pied a coulisse, à du 2mm ou 2.1 comme le dit Gilles71 un peu plus haut !!

Dimanche 25 Novembre 2007 23:17

Il n'est plus produit mais existe encore, demande aux revendeurs si ils en ont dans leur stocks, j'ai un équipier qui joue encore avec, il missile avec ...

Lundi 26 Novembre 2007 02:04

Il fait partie, avec le Spico Speedy Spin, des revêtement regrettés car plus produits. Un copain jouait avec le supra en revers, un peu plus dynamique que le vari spin tou en controlant très bien et en mettant pas mal d'effet. J'ai joué avec le spico SS et c'était une super plaque, même genre de caoutchouc que le SS mais avec une mousse qui controlait mieux et plus tendre.
Maintenant, vu la diversité sur le marché, il y a moyen de trouver à peu près équivalent (même si justement, la diversité n'aide pas à choisir).

Lundi 26 Novembre 2007 08:55

A l'époque c'était le premier revêtement coulé en 1 seul morceaux d'ou cette particularitée que la mousse possède plein de bulles c'est un peu l'ancêtre du stiga innova qui a la même configuration , c'est Off- avec cette surface yper adhérente , 2 joueur de mon club utilisent ce revêtement en CD et RV et tout les deux 25 et sans colle rapide en touché de balles !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Novembre 2007 08:56 par megatop

Lundi 26 Novembre 2007 09:46

Le supra existait aussi en 1,8 mm d'épaisseur.

Lundi 26 Novembre 2007 09:49

Citation de Peric :
Le supra existait aussi en 1,8 mm d'épaisseur.

1,5 / 1,8 et 2,1mm ! Émoticône

Lundi 26 Novembre 2007 10:12

Finalement il est pas si mal que ca ce Supra qu'on m'a dégotté de je ne sais ou !!

Est-il résistant ? il ferai une phase ?

Lundi 26 Novembre 2007 11:02

Il fait bien 6 ans à mon collègue, et il adhère encore!

Lundi 26 Novembre 2007 12:57

C'est vrai que l'adhérence est quand même incroyable sur ce revêtement c'est vraiment a part !

Lundi 26 Novembre 2007 15:11

Le vieux ... y a rien de mieux ... (faut que je la garde celle-ci)

Lundi 26 Novembre 2007 16:28

j ai joué pendant longtemps avec un supra que je collais et ça allait vraiment bien .. très bon compromis entre adhérence vitesse et controle je te le conseille

Lundi 26 Novembre 2007 22:22

Ok merci pour ces remarques, je l'essaye mercredi, si on le fabrique plus c'est qu'il avais pas la cote auprès des pongistes ? bon je vous dirais ce que ca donne.
A +

Lundi 26 Novembre 2007 22:28

Citation de martien :
Ok merci pour ces remarques, je l'essaye mercredi, si on le fabrique plus c'est qu'il avais pas la cote auprès des pongistes ? bon je vous dirais ce que ca donne.
A +

Euh le viscaria ne se fabrique plus et pourtant il a la cote un max.Je ne sais pas pourquoi ni comment on décide l'arrete de fabrication d'un produit mais je ne panse pas que forcement parce qu'il n'a pas la cote. Émoticône
Born to ping and ping to win
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements