Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Service non-réglementaire

Lundi 05 Novembre 2007 20:56

Alors voila j ai un ptit probleme:

Je joue en D4 Française et quand en match je me trouve fasse a un "gars" qui ne fait pas de service réglementaire, qui lui fait prendre un gros avanatge sur le match. Je ne sais pas si il faut lui dire que son service n est as réglementaire ? et si oui comment lui dire sans qu il le prenne mal, et qu il pense que je cherche un ptit pint de reglement pour prendre l avntage ?

Ce probleme m handicape beaucup dans certain match, car vu qu on est qu en D4 je veux pas mettre une mauvaise ambiance, mais quand meme si ça me fait perdre un match ?

merci de vos réponse,

Lundi 05 Novembre 2007 20:59

moi quand un joueur a un service non réglementaire, je lui dis simplement le point de son service qui ne va pas (lever la balle, masque la balle etc...)

Lundi 05 Novembre 2007 21:13

bah il faut lui dire si ca te gêne sinon bah tu t'en fou hehe non je plaisante il faut lui dire rien que pour lui pour qu'il les travails (ses services) et voilà c'est tout si rien ne change tu vois ca avec l'arbitre

Lundi 05 Novembre 2007 21:17

oui mais je veus dire:

admettons je suis en plein match, il gagne le 1er set avec son service et quelque bon coup biensur, j lui dit entre2 sets ? et si il a 60 ans ? j ai 14 ans mois alors...

Generals

Lundi 05 Novembre 2007 21:17

oui c'est vrai il faut lui dire, parce que après, dans les grands matchs avec arbitre, l'arbitre lui il le voit et il le dit..^^

Lundi 05 Novembre 2007 21:20

salut,

tu te prends trop la tête arthur...
j'ai vécu cela aussi, et dans la majorité des cas, ce sont des vieux de la vielle qui savent très bien que leur service est mauvais.
mais ils en tirent un tel avantage qu'ils continuent à l'executer en s'en vantant même parfois tout en sachant que le joueur en face n'osera rien lui dire.
maintenant je suis sans pitié face à eux ( rare sont les occasions où j'en rencontre maintenant à mon niveau ) mais lorsque le service est mauvais je choppe direct la balle avec la main ou je balance en " faux " d'une manière non chalante hihihihi

en résumé te laisse pas faire car c'est clairement un handicap ( voire de la triche )
tu es dans ton droit et il le sais très bien

Lundi 05 Novembre 2007 21:38

Bah moi l'autre soir y'avait un vieux qui faisait des put** de services bombes avec son revers sans lancer la balle.. j'ai perdu le 1er set j'voulais lui dire mais comme c'était un vieux.. le truc c'est qu'il faut pas se focaliser pq les gars qui servent comme ça ont beaucoup de points faibles..Rire

Lundi 05 Novembre 2007 21:39

Je veux bien maisje risque de me faire mal voir...

Packe je vais en joué un bientot (que j ai deja vu joué contre mon pere), il a des services non reglementaire sans laisser lancer la balle et tres rapide, alors sur mon picot.... si ça lui fait gagner le match....

Mais bon je crois que je vais suivre vos conseil et lui dire avec le plus de tact possible.

Generals

Lundi 05 Novembre 2007 21:49

J'ai eu le cas lors de la dernière journée de championat j'arbitre,, un mec de 55ans ,45 ans de pingRire! Il me dit c'est pas toi qui va m'apprendre a service ptit jeune, on m'a jamais rien et c'est pas now que cela va commencé, résultat après le 1er set perdu , mon coequipier 50 l'explose littéralement les 3 sets suivants!

Après il a mieux servit, ce fut limite qd mm! Là mon coequipier savait bien se placé derrriere et bing dans sa face, résultat un mec classé 40 qui n'en pas plus de 60 avec un service Ok!

Lundi 05 Novembre 2007 21:54

Sujet déplacé dans la rubrique "française" règlement...vu que tu joues en D4 française, je suppose que tu ne destinais pas particulièrement ce sujet aux forumeurs belges...
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 05 Novembre 2007 21:58

dsl je n avaitpas vu .... je suis u nouveau sur le forum... dsl

Generals

Lundi 05 Novembre 2007 22:07

Le fait de pas lancer la balle, c'est clair que c'est abusé !

L'entraineur de mon club a failli passer à la trappe contre un 40 (il est 25...) le 40, ne levait pas ses balles... Il lui a donc dit Clin d'oeil

Après, le fait de cacher un peu la balle, c'est un peu logique... Dur pour certains de modifier les services après 20 ans de pratique par exemple Clin d'oeil

Bref, prenons exemple sur Vladimir SAMSONOVRire, balle bien lancé et pas du tout caché Clin d'oeil

Lundi 05 Novembre 2007 22:52

je trouve aussi, je vais lui dirent si il me gagne mais si il joue quelqu un de mon equipe avant je vais essayer de lui faire comprendre pas mechament...

Generals

Lundi 05 Novembre 2007 23:26

Par contre il faut pas non plus t'ecraser face à eux sinon c'est mort
Ils te diront svt que c'est la première fois qu'on leur dit que leur service est faux
Moi on m'a déjà sorti que je servais faux mais on m'a expliqué pourquoi et j'ai reperé que c'etait vrai mais par contre c'etait la première fois qu'on me le sortait ^^
Depuis je sers toujours aussi mal
En fait mon erreur n'a aucune incidence sur la jouabilité de mon service car je lance la balle d'en dessous de la table mais à 50 cms de hauteurs environ dc rien de bien mechant

Mardi 06 Novembre 2007 00:42

moi j'aime beaucoup faire de beau service bien visible et que l'adversaire mange tout l'effet mdr pardon c'est pas drole

Mardi 06 Novembre 2007 10:07

je trouve que c'est en partie du à des trucs comme ça que le ping est considéré comme un sport de camping...

c'est comme si on supprimait le hors-jeu au foot pcq les joueurs sont à bas niveau et n'ont pas de condition physique...

Mardi 06 Novembre 2007 16:25

soit tu lui dis soit tu lui dis pas ms bon tu sais pas grand monde en france sert tres bien car sois c'est la hauteur de balle soit elle est pas droite soit tu la ramene vers toi ta main est pas bien late .. c'est le bordel quoi !!

Mardi 06 Novembre 2007 19:55

nan j exagere pas il la prend directement dans sa mains et c est tres genant car son service est tres rapide...

Jeudi 08 Novembre 2007 16:18

Citation de mouklife :
soit tu lui dis soit tu lui dis pas ms bon tu sais pas grand monde en france sert tres bien car sois c'est la hauteur de balle soit elle est pas droite soit tu la ramene vers toi ta main est pas bien late .. c'est le bordel quoi !!

Bon d'accord mais il faut un minimum...le gars qui sert sans lancer,je connais ça,c'est assez gênant et c'est pas correct du tout!Pourquoi certains s'appliquent pour bien servir et d'autres servent faux et ILS LE SAVENT bien mais ils continuent parce que ça leur donne un vrai avantage?!

Jeudi 08 Novembre 2007 22:53

lors de la derniere journée de championnat en R3 (Aquitaine) un mec m'a fait remarquer que mon service était faux car je suis assez excentré dans mon pivot et la main qui jette la balle est au dessus de la table...
je lui ai fait plaisir je me suis reculé de 5 cm meme si je trouve que c'est un peu chercher la petite bête, sachant que je touche la balle deriere la table (ok mon lancer n'est pas droit), mais la balle monte bien de 40 50 cm a chaque fois

cela dit, je suis tout a fait d'accord que si les "bons" joueurs (pas le haut niveau, je parle de ceux qui respectent a la lettre le reglement) se forcent a bien servir, tout le monde devrait en faire de meme, les règles soint les règles et il faut bien s'y faire
0
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement