Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Jouer en vari spin des 2 cotés ?

Samedi 27 Octobre 2007 11:25

Bonjour,
j'aimerai s'avoir si certains d'entres vous jouent avec des revetements de type varispin des 2 cotés.

Débuter ainsi permet-il de progésser plus rapidement ?

PS : Je ne suis pas encore classé, j'ai un niveau 70.

Merci de vos réponses.

Samedi 27 Octobre 2007 11:31

Sa dépend ton jeu, mais bon si ta un niveau 70 tu peux le garder en revers en 1.8 et en CD mettre du un peu plus rapide si tu à un jeu basé sur l'attaque.

Samedi 27 Octobre 2007 11:36

Moi je joue en Vari Spin que ce soit CD ou revers. C'est ce qu'on m'a conseillé pour débuter (je suis NC moi aussi, et je ne joue que depuis 1 an), car ce sont les plaques idéales, bien équilibrées pour la vitesse, les effets et le contrôle (je ne me souviens plus de la notation exacte, mais ça varie entre 15 et 18/20, je crois, pour chaque critère).
J'étais une parfaite débutante il y a 1 an, et aujourd'hui, j'arrive à avoir un jeu correct, en top et en coupé, aussi bien à l'attaque qu'en défense. Et même à tenir tête à des classés.

Voilà Tonio!

Sophie

Samedi 27 Octobre 2007 11:50

oui c'est idéal pour débuter et pour les "petits"classements, et tu n'as pas besoin de mettre plus rapide sur le CD, attends d'identifier ton coup fort et coup faible, et surtout: ton style de jeu!

Samedi 27 Octobre 2007 13:28

Ces plaques permettent de faire tourner la balle avec un contrôle énorme.
De plus la frappe est tout a fait possible donc ces plaques sont très bien et peuvent être utilisées jusqu'à des classements bien supérieurs au tien.

Je connais des joueurs 30 qui jouent avec en bloc RV en Max.
La balle est bien placée et ils varient les effets (vu qu'elle accroche beaucoup).

Samedi 27 Octobre 2007 13:28

Je suis d'accord avec colleur. 2 V Spin t'aideront a apprendre tout les coups du tennis de Table.

Samedi 27 Octobre 2007 13:29

Idéal pour débuter effectivement, dans mon club, 2 nouveaux licenciés ont 2 Vari Spin 1,5. C'est aussi très bon pour un joueur de niveau moyen qui a un jeu allround basé sur les effets (ce qui est mon cas, je pourrai très bien joué avec un Vari Spin en CD à la place de mon tacki D).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Octobre 2007 13:29 par seb56

Samedi 27 Octobre 2007 14:23

garde les, tu peux tout faire avec
un 35 de mon equipe en un en 1.8 dans le rv (sans coller) et il met des mines avec...
il y a 4 ou 5 ans un n°800 (a peu pres) dans mon club jouait aussi avec un vari spin non collé en rv et je peux t'assurer que la balle avançait...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 27 Octobre 2007 15:42

Quand j'ai début lé ping gamin, il y a presque 20 ans (lol), TOUT LE MONDE AVAIT 2 VARI SPIN 1.5mm sur bois tibhar 4L. C'est l'entraineur qui choisissait la raquette pour toi (tu choisissais juste la forme du manche et j'avais pris coniqueRire presqu'aucun bois n'ait fait en conique à présent).
Donc ce sont les plaques iddéales pour apprendre le ping, pour pouvoir tout faire. Puis en progressant j'ai chois ma raquette moi-même (pas la meilleure chose que j'ai faite) et je suis passé à plus rapide en CD surtout.
Donc rein à dire, raquette parfaite pour apprendre tous les coups, et que tu quiterras sans doute en comprenant tes points forts et points faibles.

PS : perso je déteste le vari spin, bien trop mou du genou, dans le même genre je lui préfère 100 fois le tackiness D bien plus réactif. Ca ne m'empêche pas de dire du bien du vari spin.
PS bis : pour éviter de progresser rapidement (!!) certains prennent des raquettes que même des attaquants 35 auraient du mal à maitriser : ça peut faire plaisir mais niveau efficacité de progression c'est zéro.

Samedi 27 Octobre 2007 16:45

Citation de Nitro :
sin,on ton sujet aurais du etres mit, à mon avis dans la rubrique matéreil> revêtements.

ça pik les ieus !!!

Samedi 27 Octobre 2007 17:24

Citation de fry44 :
Citation de Nitro :
sin,on ton sujet aurais du etres mit, à mon avis dans la rubrique matéreil> revêtements.

ça pik les ieus !!!

Tu lady,baffi!

Dimanche 28 Octobre 2007 07:35

Je connais un bon 40 qui joue avec deux vari spin en 1,8. Je précise qu'il est attaquant (des deux côtés). Et ça part vite!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 28 Octobre 2007 20:27

Bien sur, tu pourras progresser avec 2 vari spin.
Un de mes collègues de club, numéroyé actuellement, (vétéran) a débuté avec un varuspin en CD et un Norm 1,5 en revers.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements