Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Juge Arbitre des rencontre en Poitou-Charente

Sondage

Etes vous pour ou contre les suspension de juge arbitre?

Pour si faute grave - 64.0% - 16 vote(s)
Contre si fautre grave - 12.0% - 3 vote(s)
Pour si faute non grave - 8.0% - 2 vote(s)
Contre si faute non grave - 16.0% - 4 vote(s)

Jeudi 11 Octobre 2007 08:42

Bonjour,

Je suis juge arbitre 1 et j'ai été sanctionner pour une faute commise sur la premiere journée de championnat par équipe et comme aucune information sur les nouveau réglement n'ont été transmit on me sanctionne pour avoir fait joué un joueur sans licence et sans certificat médical. Je lui ai fait la procédure de l'année derniere qui consistait a lui faire remplir une déclaration sur l'honneur pour c ertifier qu'il disposait d'un certificat médical. Je trouve ca injuste et vous ? La je suis suspendu jusqu'a ce que je fasse un stage de remise a niveau. Mais vu que je ne concidére pas ça comme une erreur je ne ferai pas se stage.

Jeudi 11 Octobre 2007 09:01

Je ne suis pas de la même ligue que toi mais cette règle est en rigueur depuis 2 ans (disons que c'est la 2eme saison).

Je suis de la ligue du centre.

Je trouve cela un peut sévère d'être sanctionné, mais néanmoins, tu dois te tenir informe des modifications de règlements.
Si ton idée est stupide mais que ca marche, c\'est qu\'elle n\'est pas stupide.

Jeudi 11 Octobre 2007 12:10

Comment pourrait-on etre contre? 'contre si faute grave", oui, moi aussi je suis contre les cartons lorsqu'on tappe dans les tables... Pourquoi ne pourrait on pas se defouler?

Tout comme un joueur a l'obligation de bien se comporter, le JA a l'obligation du bon deroulement reglementaire de la rencontre. Si le JA connait pas le reglement, il y a un probleme! Donc si faute il y a, suspension en accord avec la faute il doit y avoir!!!

Tu as commis une erreur, assume là. Elle aurait pu etre bien plus lourde de consequences pour toi en cas de blessure du joueur!

Maintenant, là où je suis d'accord avec toi, c'est sur le boycott du recyclage... en effet, il y a peu de JA, et les reglements sont dispo relativement tard et peu accessibles... Les 3 livrets FFTT devraient etre envoyés gratuitement chaque année a tous les JA en activité ou désireux de reprendre, et ainsi, ceux ci n'auraient plus aucune excuse de ne pas connaitre le reglement. Or là, ils les font payer! C'est limite du foutage de gueule car les JA n'ont rien a gagner a passer leur après midi de week end dans une salle de ping pour recevoir 30€ symboliques! Pour ma part, j'ai banni tout ce qui concerne le JA1 de mes activités rn partie pour cette raison.

Jeudi 11 Octobre 2007 12:15

tu as commis une faute, cette regle est également applicable depuis la saison précedante dans ma ligue (IDF)...........un joueur sans certif ou licence ne peut pas prétendre participer à la competition.......

Maintenant je suis contre la suspension d'un JA (peu importe la ligue) car ce sont des gens volontaires, disponibles pour notre sport et parfois sont victimes de paroles pas très agréables........

Je t'aurai obligé à participer à ce stage de remise à niveau sous un délai de 2 mois.........puis si ce n'était pas fait, là je t'aurai suspendu jusqu'à ce que tu le fasses........
et PAF le chien !!

Jeudi 11 Octobre 2007 12:32

Citation de la tranche :
Maintenant je suis contre la suspension d'un JA (peu importe la ligue) car ce sont des gens volontaires, disponibles pour notre sport et parfois sont victimes de paroles pas très agréables...

Et c'est comme ça que tu te retrouves avec bcp de personnes "incapables" qui prennent les decisions au petit bonheur la chance sur des souvenirs!

Les JA sont indemnisés meme si exploités serait un terme plus juste et donc sont souvent des "benevoles" car recevoir 30€ pour passer 5à6h dans un gymnase le samedi faut etre motivé... ou volontaire.
Mais ils ont une obligation aussi! Il ne faut pas l'oublier... Certes il faut rester souple, mais ne pas permettre n'importe quoi non plus. il y a un reglement, il faut essayer de l'appliquer au plus juste surtout sur les points importants comme la cartification medicale.

Jeudi 11 Octobre 2007 12:35

30 euros, vous avez de la chance nous c'est 20 euros.
Si ton idée est stupide mais que ca marche, c\'est qu\'elle n\'est pas stupide.

Jeudi 11 Octobre 2007 13:19

Citation de rookie :
Citation de la tranche :
Maintenant je suis contre la suspension d'un JA (peu importe la ligue) car ce sont des gens volontaires, disponibles pour notre sport et parfois sont victimes de paroles pas très agréables...

Et c'est comme ça que tu te retrouves avec bcp de personnes "incapables" qui prennent les decisions au petit bonheur la chance sur des souvenirs!

Les JA sont indemnisés meme si exploités serait un terme plus juste et donc sont souvent des "benevoles" car recevoir 30€ pour passer 5à6h dans un gymnase le samedi faut etre motivé... ou volontaire.
Mais ils ont une obligation aussi! Il ne faut pas l'oublier... Certes il faut rester souple, mais ne pas permettre n'importe quoi non plus. il y a un reglement, il faut essayer de l'appliquer au plus juste surtout sur les points importants comme la cartification medicale.

et en pénalisant les JA par une suspension, tu risques surtout de ne plsu en avoir du tout........;

les JA qui donnent donner 5 ou 6 h de leur temps pour 20 ou 30 euros pour au final être pénalisé, la ligue devra très vite se passer d'eux.........

je trouve la suspension complètement inadapté alors qu'on a du mal à avoir des JA......
et PAF le chien !!

Jeudi 11 Octobre 2007 13:37

hello la tranche, c'est danslesbaches, tu vois qui c'est?
Tu as un mail perso j'avais un truc à te demander

Jeudi 11 Octobre 2007 13:40

euh, non je vois pas bien...............tu peux m'envoyer un MP si tu veux... Émoticône
et PAF le chien !!

Vendredi 12 Octobre 2007 09:21

Ce qui est dommage dans cette histoire normalement le JA est là pour faire jouer dans les meilleures conditions possibles,cela dit pas de CERTIFICAT MEDICAL valable - 1 an,la sanction est peut être dure mais il faut en voir les conséquences le joueur joue à un malaise grave on va se retourner sur qui le JA et on va dire oui si on avait su,il faut une discipline pour conduire une voiture il faut un permis je sais que certains roule sans mais ils vont à la faute au ping c'est pareil pas de CERTIF interdit de jouer

Vendredi 12 Octobre 2007 11:27

la chose à faire quand on est JA c'est de se tenir au courant des évolutions:
-soit en participant au colloque annuel de début de saison
-soit en regardant les modifications de règlement de l'année (telechargeables sur le site de ma ligue, je ne sais pas pour toi)
-de toute manière les évolutions sont signalées en début d'année aux clubs

de toute façon tu as fait une erreur, tu dois passer ton stage, c'est logique, si tu ne le fais pas, tu ne seras plus JA...

d'ailleurs il est bien noté sur le manuel du JA: le JA doit se tenir au courant des évolutions du règlement

Mercredi 31 Octobre 2007 09:17

Bonjour,

Apres avoir fait appel de la decision je suis toujours suspendu donc je renonce au juge arbitrage ces tous ce que cette ligue aura reussit a faire..........................

Mercredi 31 Octobre 2007 12:34

C'est con pour toi et pour eux, mais la sanction est logique!

Ta faute est due a un manque d'information. Tu n'as peut etre pas fait assez d'efforts pour t'informer, ou eux n'ont pas assez fait d'efforts pour informer. Mais faute il y a et faut assumer.

Pour essayer de remedier a ce genre de problemes, il faudrait que TOUS les JA et Arbitres recoivent directement tous les ans les reglements à jour (et les mise a jour). Ainsi, plus personne n'aurait d'excuse.

Mercredi 31 Octobre 2007 13:21

C'est vrai que cela est une bonne idée je l'avais deja soumis et cela ce faisait il y a quelque années dans notre ligue mais voila les tradition ce perde...... enfin un juge arbitre de moin sur le monde du tennuis de table je voulai me lancer dans le JA 2 et 3 voir même JAN et AN mais cela ma ralenti.

Dans ma ligue presque tous les les JA et AN trouve que la sanction est lourde....

A mediter je pense Émoticône

Et encor bravo au cadre de l'arbitrage pour leur information Émoticône

Mercredi 31 Octobre 2007 13:31

Là, je suis d'accord avec toi. Manque d'information... mais les cadres de l'arbitrage n'ont rien a voir la dedans, ils ne font que former. C'est les comités, ligues, et fede qui sont concernés par la diffusion des reglements.

Et la sanction est lourde, car avant il y avait jamais de sanctions! C'est un peu normal de "punir" les fautes. Sinon, n'importe qui peut etre JA, faire des betises, et continuer comme si de rien n'etait.

Quant a tes ambitions... c'est dommage pour toi. Là, on dirait que tu t'estimes victime d'une injustice! Assume, et va de l'avant, ou alors, c'est que cela ne t'interessait pas tant que cela.

Mercredi 31 Octobre 2007 14:13

Si cela m'interesse mais je trouve ce genre de sanction trop lourde et je pense qu'un jeune de nos jours n'est pas motive pour devenir arbitre et encor moin si il voit comment on les suspent a la moindre occasion Émoticône

Mercredi 31 Octobre 2007 14:36

Quelle aurait été la juste sanction selon toi? Ne rien faire? une lettre de réprimande?

A ce rythme là, n'importe quel couillon pourrait etre JA sans rien craindre... il vient, il s'en fout de savoir si ce qu'il fait est bien ou non, car meme si cela se passe mal, il ne risque rien!

Mercredi 31 Octobre 2007 15:58

non je pense pas que ce soit la solution non plus mais je c'est pas si passez deux jours dans une salle n'est pas exagerer. Je pense que repasser la pratique du JA aurai suffie a mon gout a tu quelque chose a proposer comme sanction????

Mercredi 31 Octobre 2007 16:15

Non, moi le recyclage (sans repasser l'exam) me paraissait une bonne option (a condition que tu ne doives pas payer pour ce recyclage).

Mercredi 31 Octobre 2007 18:29

je pense qu'on manque de JA et que les sanctionner au point de les perdre n'est pas une bonne solution.
Aux Ja de prendre leurs responsabilités... on dit tjrs ça mais quand un JA veut faire appliquer les règles tout le monde les traitnet d'enfoirés donc appliquons les règles ok mais nious les joueurs laissons les JA arbitrer sans mettre de pression.

Je suis JA2 et A2 et je n'ai exercé qu'une saison car je trouvais que 20 euros pour une après midi à en prendre plein la gueule ça valait vraiment pas le coup...
0
4
90 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes