Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Orthodox + bois rapide

Jeudi 23 Août 2007 23:45

J' ai lu beaucoup de sujets sur le forum concernant l' orthodox, il me semble être plus polyvalent que ce que je pensais au départ.

Pensez vous qu' en le mettant sur un tibhar 4s je puisse pratiquer un jeu en bloc placement suffisamment rapide, et frappe?

Merci d' avance pour vos réponses.

Jeudi 23 Août 2007 23:53

En l'essayant, j'avais effectivement remarqué cette polyvalence inattendue de la part d'un revêtement sensé être désuet... pour ma part, je pense que la réponse à ta question est oui.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 23 Août 2007 23:55

ok, merci bcp gilles71

Vendredi 24 Août 2007 00:08

Citation de Gilles71 :
En l'essayant, j'avais effectivement remarqué cette polyvalence inattendue de la part d'un revêtement sensé être désuet... pour ma part, je pense que la réponse à ta question est oui.

je suis ton avis

Vendredi 24 Août 2007 02:30

Émoticône pour moi, perso je l'ai utilisé sur des bois Off- et Off (des Andro), c'était une bonne combinaison. Donc avec un IV S qui est assez rapide, mais qui garde un bon contrôle, ça devrait coller. Émoticône
Citation de Gilles71 :

En fait, l'Orthodox est plutôt moderne de conception, car s'il n'a pas de mousse, il est très différent des picots courts classiques, tels que le Barna ou le Reisman (qui ne sont plus homologués) : picots plus larges et rugueux, qui permettent de mettre de la rotation, et base très épaisse, qui donne un léger "effet mousse".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 24 Août 2007 12:00

Ok, je vous remercie messieurs, je crois bien que je vais me laisser tenter, car je préfère jouer avec un picot court sans mousse plutot qu' avec une mousse, j ai de meilleurs sensations et un meilleur contrôle.

Cependant , même si on peut faire la plupart des coups avec un soft démoussé, le bloc contrôle laisse à désirer, il donne une trajectoire trop aléatoire( courte ou très tendue).

J' espère que l' orthodox, grâce à sa base plus épaisse me permettra de garder la sensation directe du bois, mais un meilleur contrôle en bloc passif et actif.

J' ai essayé le andro classic, c' était déjà pas mal, une bonne sensation de confiance en bloc, et une rapidité correcte.

Vendredi 24 Août 2007 12:10

L'Andro Classic semble être le picot actuel le plus proche du Barna au niveau des sensations, d'après le fabriquant du Reisman. Pourtant sa structure est assez différente, plus proche de celle de l'Orthodox.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 24 Août 2007 13:03

J'ai aussi fait des essais avec un speedy-soft démoussé, l'agrément et la polyvalence sont nettement moindres qu'avec l'orthodox, réellement "étudié pour".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Août 2007 13:05

Citation de phil62 :
Ok, je vous remercie messieurs, je crois bien que je vais me laisser tenter, car je préfère jouer avec un picot court sans mousse plutot qu' avec une mousse, j ai de meilleurs sensations et un meilleur contrôle.

Oui, j'ai vu ça à Douai. Émoticône
Tu joues avec un PL actuellement ?

Vendredi 24 Août 2007 14:06

Salut,Francis, non, les PL, j ai laissé tomber depuis la fin du championnat, en vue de la future interdiction des PL lisses, j' ai donc essayé plusieurs soft sans mousse( speedy soft, clippa,spectol, 799,802, offense, speedy soft d tecs), un mi long ox ( 563), des anti( best anti , antipower).

Mais je souhaite maintenant un revêtement avec lequel je puisse attaquer mais aussi avoir bcp de contrôle en rv, c' est presque ça avec le soft démoussé, mais il manque de contrôle.

J' espère donc que l' orthodox avec sa base épaisse me donnera le contrôle qui me manque actuellement, sans perdre trop au niveau vitesse.

Vendredi 24 Août 2007 14:16

Dans le style aussi, il y a le Nittaku Pimple Mini One (sans mousse).
Avec des picots courts très fins (presque comme un PL), j'ai revendu le mien à Cajemi qui semblait l'apprécier beaucoup ou voire avec Megatop qui l'a essayé aussi il me semble.

Pour l'avoir essayé, on se trouvait en terme de vitesse comme l'orthodox il me semble avec une sensibilité aux effets légérement inférieures mais plus rapide que le Dr Evil.

Vendredi 24 Août 2007 18:30

Quelles sont les principales différences entre l' andro classic et l' orthodox?

Vendredi 31 Août 2007 13:05

Attention !
J'ai acheté des revêtements Andro Classic il y a 6 ans, c'était du caoutchouc et maintenant, c'est du plastique.

Vendredi 31 Août 2007 13:10

J'ai l'orthodox sur mon bois 1 pli Hinoki c'est de loin la meilleure sensation que j'ai eu avec ce revêtement et pourtant j'ai éssayé 5 bois différents !

Vendredi 31 Août 2007 13:14

Je compte essayer l'ordhodox mais avec ma mousse. Je ne sais pas du tout ce que cela va donner mais je pense qu'en tout cas, ça va envoyer ! Mais j'ai bien peur dans les baches ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 31 Août 2007 13:33

Citation de tofff :
Je compte essayer l'ordhodox mais avec ma mousse. Je ne sais pas du tout ce que cela va donner mais je pense qu'en tout cas, ça va envoyer ! Mais j'ai bien peur dans les baches ! Émoticône

Je pense que ca va etre maitrisable. A voir par contre le comportement de gène sur balles à plat.

Car en Ox il y a une vraie gène...la balle est clairement fusante et rebondit très peu.
Go VSTT!

Vendredi 31 Août 2007 13:39

Citation de phil62 :
Salut,Francis, non, les PL, j ai laissé tomber depuis la fin du championnat, en vue de la future interdiction des PL lisses.

Tu jouais avec quel PL ?

Vendredi 31 Août 2007 13:42

Citation de Tron :
Citation de tofff :

Je pense que ca va etre maitrisable. A voir par contre le comportement de gène sur balles à plat.

Car en Ox il y a une vraie gène...la balle est clairement fusante et rebondit très peu.

D'ailleurs Francis, tu en penses quoi ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 31 Août 2007 13:46

J'ai eu l'occasion de m'entraîner avec un joueur qui avait mis une mousse sous son Orthodox, il était 55, je n'ai pas trouvé la combinaison plus gênante qu'un soft classique.

Vendredi 31 Août 2007 13:48

Citation de Francis :
J'ai eu l'occasion de m'entraîner avec un joueur qui avait mis une mousse sous son Orthodox, il était 55, je n'ai pas trouvé la combinaison plus gênante qu'un soft classique.

C'est bien ce que je pensais. La texture d'un orthodox me rappelle un peu le speedy soft.

En Ox c'est très efficace, surement bcoup moins avec mousse. Mais à essayer avec le mien Tofff, ça coute rien.
Go VSTT!
3
2
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements