Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Orthodox + bois rapide - Page 4

Jeudi 06 Septembre 2007 13:30

En bloc passif lequel est plus efficace le Dr Evil ou l'orthodox ? Lequel offre un retour plus gênant ?

Jeudi 06 Septembre 2007 13:40

Le Dr Evil à mon avis.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 06 Septembre 2007 14:18

Bloc passif: devil, bloc actif: orthodox.

Jeudi 06 Septembre 2007 14:47

J'y arrive pas encore les blocs actifs avec l'orthodox... Émoticône

Jeudi 06 Septembre 2007 14:52

Citation de tofff :
J'y arrive pas encore les blocs actifs avec l'orthodox... Émoticône

Tu fais comme avec un backside, en ouvrant plus la raquette. Pour un gaucher comme moi, un bloc actif en latéral arrive en plein revers d'un droitier, ça peut faire très mal s'il est réussi. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 06 Septembre 2007 14:59

Merci de vos conseils.
Je prévois déjà pour la saison d'après donc en revers ce sera en remplacement du superblock : le Friction (s'il est autorisé) ou le Dr Evil ou un nouveau picot Neubauer.

Mardi 29 Juillet 2008 13:28

Y a t il encore beaucoup d'adeptes à ce jour de la combinaison orthodox 0x et d'un bois rapide?

Si oui, quels avantages/inconvénients trouvez vous à cette combinaison ?

Mardi 29 Juillet 2008 16:59

Citation de seb59 :
Y a t il encore beaucoup d'adeptes à ce jour de la combinaison orthodox 0x et d'un bois rapide?

moi je joue toujours comme ça. ça me permet d'être assez actif aussi bien en attaque , qu'en balle coupée.. avec peut être plus de dificulté au bloc du moins en coup droit. pour le revers bon bloc mais moins bonne attaque qu'avec un long... mais je en sais pas si il faut attribuer cela uniquement au bois.

Mardi 29 Juillet 2008 18:02

je viens d essayer un orthodox en revers sur un dotec AR (ALL+), je viens d un super block et avec toutes les pseudo interdictions , je suis que l ortho au moins lui ne sautera pas dans une future liste. mes impressions au 1er entrainement , eh bien c est pas mal du tout , attaques assez faciles( normal avec le SB j en passait pas une), defense en chop tres rasante et genante pour l adversaire, bloc (plus compliqué) faut bien jugé ce qui arrive en face et fermée la raquette en conséquence, je pense que c est un picot inclassable et vraiment interessant , avec de l entrainement on pourra en tiré tout son potentiel

Mardi 29 Juillet 2008 20:09

Citation de seb59 :

j'ai éssayé beaucoup de combinaisons 10 ou 12 et celle que j'ai actuellement est la meilleure que j'ai trouvée mais ce bois est spécial rapide mais en phase passive toute la rotation est absorbée les coupes de balles très taillée ( sans commentaire il faut éssayer ) et les amorties pour casser les pattes au défenseurs mais ce bois est HYPER élastique !

Mercredi 30 Juillet 2008 00:47

Citation de seb59 :

L' orthodox 0x se marrie beaucoup mieux avec un bois lent, surtout pour le bloc.

Mercredi 30 Juillet 2008 02:25

Citation de violoniste18 :
Citation de seb59 :

L' orthodox 0x se marrie beaucoup mieux avec un bois lent, surtout pour le bloc.

pour moi c'est trop lent....les points forts de l'orthodox sont la coupe et l'attaque voir un "top" mais en blog je n'y arrive pas trop en coup droit

Mercredi 30 Juillet 2008 08:45

Citation de megatop :
Citation de seb59 :

j'ai éssayé beaucoup de combinaisons 10 ou 12 et celle que j'ai actuellement est la meilleure que j'ai trouvée mais ce bois est spécial rapide mais en phase passive toute la rotation est absorbée les coupes de balles très taillée ( sans commentaire il faut éssayer ) et les amorties pour casser les pattes au défenseurs mais ce bois est HYPER élastique !

J'ai oublié de préciser : je suis attaquant avec cette combinaison !

Jeudi 31 Juillet 2008 11:47

Je pense que l'Orthodox se marie bien avec un bois All+ mais pas au delà car après, on perd en contrôle et en effet de gène.

Dimanche 28 Septembre 2008 19:46

Après l'impact, le rosin en 2mm puis en 1.5... je vais tenter l'aventure orthodox, c'est de votre faute, vous m'avez tenté Émoticône

Dimanche 28 Septembre 2008 21:14

Citation de Seb63 :
Après l'impact, le rosin en 2mm puis en 1.5... je vais tenter l'aventure orthodox, c'est de votre faute, vous m'avez tenté Émoticône

Fais pas ça ! Émoticône

Dimanche 28 Septembre 2008 23:04

Bienvenue au club !

Émoticône

Lundi 29 Septembre 2008 11:00

Citation de megatop :
Citation de Seb63 :

Fais pas ça ! Émoticône

Promis, je dirais que c'est pas bien Émoticône

Citation de tofff :
Bienvenue au club !

Émoticône

Merci Émoticône

Mercredi 01 Octobre 2008 10:29

Je viens de recevoir l'orthodox..... je suis impressionné de la similitude avec le Rosin au premier regard Émoticône

Les picos ont l'air un chouilla plus large mais vraiment pas beaucoup, à peine plus courts peut-être mais faudrait un outil de précision pour être sûr... l'espacement est identique...

La base est vraiment épaisse je confirme, après je ne sais pas si ça réagira comme de la mousse, si c'est le cas je dirais qu'on pourrait avoir l'équivalent d'un Rosin 0,2 ou 0,3...

J'ai hâte d'être à ce soir pour essayer tout ça Content

Jeudi 02 Octobre 2008 15:34

Premier bilan bien positif !

Quelques heures de jeu avec, j'ai trouvé ça vraiment sympa, effectivement un contrôle énorme dans le petit jeu, je n'ai pas fait plus de fautes qu'avec le Rosin en attaque.
Il va falloir manger du bloc pour être serein par contre... bien que ça allait pas si mal que ça.

Mes résultats sur les collègues sont resté identiques donc déjà sans expérience, pas de perte de niveau... entraînement demain, match samedi, j'en saurais plus Content

Question subsidiaire... quel bois est le plus adapté ? le mien me paraît pas mal mais s'il y a mieux... attention je ne souhaite pas un combi, et je veux rester en off Émoticône ou au pire off-, je suis revenu du balsa, j'aime bien le contact plus rigide du mien.

Vous pensez quoi du maze passion ? il me fait un peu de l'oeil en ce moment Clin d'oeil
3
2
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements