Les petits conseils pour progresser facilement.

Lundi 20 Août 2007 21:52

Bonjour a tous !
Voila, j'explique un peu mon sujet, ca serait pour avoir les petits conseils qui font s'améliorer facilement mis à part l'entrainement.
Je veux dire, les petits conseils comme plier les jambes ou encore tout le temps sautiller.
Quelque chose de simple mais à laquelle on pense pas forcément alors que ca améliore pas mal la qualité de jeu !
Désolé si je me suis mal exprimer !
quentin
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 20 Août 2007 22:20

je pense pas qu'il y a des techniques sinon tout le monde serait au courant

Lundi 20 Août 2007 22:28

Pour progresser, il faut travailler Clin d'oeil

C'est le seul remède, sinon... Tu verrais personne à l'entraînement ^^

Lundi 20 Août 2007 22:29

Ah ?
Même plier les jambes ?
Pourtant, quand on plie les jambes et qu'on sautille on joue vachement mieux.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 20 Août 2007 22:30

Oui, enfin meme si on s'entraine avec des jambes tendu c'est difficile de claquer un top par exemple.
Alors que des qu'on plie hop on s'ameliore facilement Content

Lundi 20 Août 2007 23:08

Le truc qui ma fait le plus progresser, je m'en suis rendu compte en regardant des vidéos, mais c'ets lors du top, ou faut prendre la balle, genre quand la balle est a plat faut la prendre dessus pour lui donner un maximum de vitesse, quand elle est couper faut la prendre plus en la remontant donc sur le cotés ...

Lundi 20 Août 2007 23:14

Si je peux me permettre, à ton niveau, avoir un service où, à partir du même geste tu arrives à changer l'effet coupé en latéral par exemple est mortel.

Même si l'adversaire voit l'effet qu'il y a dedans mais qu'il est très bien exécuté, tu marqueras un grand nombre de points directs.

Avec 2 ou 3 supers services tu peux gagner au moins un classement.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 20 Août 2007 23:30

Michael Maze essaye de mieux ecrire !
Quentin tu t'es bien exprimé ! il y a plein d'astuces ! par contre je ne crois pas
que l'on joue mieux en sautillant, pour les jambes c'est juste ! je vais te donné des astuces (quand tu bloque
faut que la balle touche au millieux de la raquette, raquette pres de la table, aprends a faire la difference entre la frappe, top spin frappé, top spin rotation geste plus vertical) jeu de jambes, concentration, lit des livres, regarde des videos
de champions...et surtout travail travail travail !
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Mardi 21 Août 2007 01:58

Les vidéos c'est très instructif et ça donne envie de jouer.

Je te conseille spécialement les vidéos de maître JO Waldner.

Oui pour le travail mais surtout pour le plaisir. Tant de jeunes démarrent le ping et arrêtent à court ou moyen terme.

On peut très bien progresser en ne s'entraînant qu'une seule fois par semaine. La qualité est plus importante que la quantité.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 21 Août 2007 02:00

Samso' à, je trouve le geste de top le plus pur que l'on puisse voir, c'est en regardant des vidéos de lui que j'ai bien vu les différence ^^

Mardi 21 Août 2007 10:21

Euh... la dernière fois qu'on m'a donné ce genre de truc, c'était de faire un arrondi pour les revers pour plus de contrôle...

Mardi 21 Août 2007 10:40

Merci pour vos réponses.
Pour le service, j'en ai déja 6 a peu pres et ils sont assez bien. En faite, j'ai pas de jeu quasiment et je marque tous mes points au service ( j'ai peur d'attaquer.).
Pour les videos, j'en ai regardé pas mal mais le problème c'est qu'on voit pas toujours super bien.
Après j'ai pas eu d'entrainement depuis la fermeture du club pour les entrainements ( depuis 4 mois a peu pres ) donc ca m'embete un peu.

En faite, au ping pong, la plupart des choses se jouent sur les jambes. Il y a pas des petits exercices avec ou sans raquette pour la preparation à la reprise ?

Merci de m'avoir répondu.
Quentinsz

Mardi 21 Août 2007 12:15

du jeu à blanc pourquoi pas...

Mardi 21 Août 2007 12:19

Si tu progresses vraiment avec du jeu à blanc t'es vraiment costaud.

Mate une bonne vidéo et ça te fera autant de bien et ce sera moins pénible.

Après, tu sembles faire un blocage psy sur le fait d'attaquer, t'es petit bras quoi.

Faut que le déclic se fasse et ça passe par une meilleure confiance en soi et c'est un travail sur soi. Après, ça dépend aussi de ton style de jeu.

Mardi 21 Août 2007 12:42

Faut que tu tente à l'entrainement même si tu fait des fautes tant pis, aprés en match faudra prendre moin de risque et avec de l'entrainement tu fera moin de fautes et ainsi de suite ^^

Mardi 21 Août 2007 13:12

moi je m'entraîne chez moi avec un joueur fais maison

outil nécessaire pour la fabrication

1 planche 1m sur 1m minimum
un bout de ficelle
une table
un filet
une raquette
une balle
et sois même

mode d'emploi

placer la planche sur la ligne de font a 85°~80°, accrocher un bout de ficelle sur la planche et fixer la ficelle a quel que chose de solide.( pour que la planche ne tombe pas )
et pis voila votre joueur fais maison MDR

inconvenient

impossible de servire
il faut toujours toper sinon la balle va directement dans le filet

( quand on top la balle reviens couper "logique" donc votre joueur es très pratiques pour s'entraîner a toper )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Août 2007 13:14 par david91

Mardi 21 Août 2007 13:26

""moins tu auras peur d'attaquer plus grande ta confiance sera petit scarabé"
parole de moine schaolin !
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Mardi 21 Août 2007 13:34

Citation de david91 :
moi je m'entraîne chez moi avec un joueur fais maison

outil nécessaire pour la fabrication

1 planche 1m sur 1m minimum
un bout de ficelle
une table
un filet
une raquette
une balle
et sois même

mode d'emploi

placer la planche sur la ligne de font a 85°~80°, accrocher un bout de ficelle sur la planche et fixer la ficelle a quel que chose de solide.( pour que la planche ne tombe pas )
et pis voila votre joueur fais maison MDR

inconvenient

impossible de servire
il faut toujours toper sinon la balle va directement dans le filet

( quand on top la balle reviens couper "logique" donc votre joueur es très pratiques pour s'entraîner a toper )

Pareil, en fait ma porte de garage est en bois, donc je plaque ma table contre la porte et le tour est directement joué.

Très utile pour s'entrainer à bien frotter ^^

Mardi 21 Août 2007 15:53

ouè les vidéos c'est pas mal, sinon tu regarde les meilleurs classés de ton club et tu refait la meme chose

a l'entrainement essaye de travailler les schemes de jeu ca marche super bien et le mec s'en prend plein et ca donne confiance en soi

s'entrainer a faire des gestes a la "moremoilnoeu" ^^ sa destabilise pas mal les adversaires et sa te fait gagner en précision, pour ma part MDR

Mardi 21 Août 2007 17:56

surtout plier les jambes!
0
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques