Les petits conseils pour progresser facilement. - Page 2

Mardi 21 Août 2007 18:53

Citation de quentinsz :
Merci pour vos réponses.
Pour le service, j'en ai déja 6 a peu pres et ils sont assez bien. En faite, j'ai pas de jeu quasiment et je marque tous mes points au service ( j'ai peur d'attaquer.).
Pour les videos, j'en ai regardé pas mal mais le problème c'est qu'on voit pas toujours super bien.
Après j'ai pas eu d'entrainement depuis la fermeture du club pour les entrainements ( depuis 4 mois a peu pres ) donc ca m'embete un peu.

En faite, au ping pong, la plupart des choses se jouent sur les jambes. Il y a pas des petits exercices avec ou sans raquette pour la preparation à la reprise ?

Merci de m'avoir répondu.
Quentinsz

plie les jambes mais ne sautille jamais...à chaque fois que tes pieds quittent le sol, tu n'as plus aucune stabilité( donc tu perds de l'efficaité), le deplacement doit se faire en gardant toujours le même ecart de pied (pas glissés et non pas chassés) ---> jeu à blanc

ne crispe jamais le bras qui tient la raquette

quand tu ne sais pas ou placer ta balle, vise le ventre pongiste (le coude du bras qui tient la raquette)

si tu demarre pas ou peu, sers court et remets les services courts

ne regarde jamais ou tu vas servir
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 21 Août 2007 19:33

Ah oki !
Bahhh, j'essairai tout ce que vous m'avez dit merci !
Le problème c'est que je n'ai pas de table de ping pong donc pour m'entrainer :/ ( mais j'ai le bureau de mon frère hum humRire ) !!!
Après, on m'a souvent dit de garder les jambes sur terre c'est vrai ( j'ai tendance à les enlever je sais pasRire ) !
Sinon pour le service, je regarde des fois le coté opposé ( quand je sers rapide ) mais c'est pas toujours efficace :pRire !!
Enfin, a la fin de cette année j'avais 3 schémas de jeu pas mal ( dont un ou quand je passais mon top le point était quasi assuré ) donc sur ca je suis content !
Et je vais me matter une bonne vidéo ( si quelqu'un a un beau match a me dire qu'il n'hesite pas Content ) !!!
Merci pour vos reponses en tout cas !
quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 21 Août 2007 19:36

Citation de quentinsz :

Et je vais me matter une bonne vidéo ( si quelqu'un a un beau match a me dire qu'il !

48th WTTC - 1/4 de final MAZE Michael (DEN) vs HAO Shuai (CHN)

Mardi 21 Août 2007 19:55

trés bonne vidéo Ptit`Matt ! Émoticône

Mardi 21 Août 2007 20:35

Je te conseille la série "Table tennis beyond imagination" avec les plus beaux moments de ping. Un vrai régal!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 21 Août 2007 21:41

Citation de Ptit`Matt :
Citation de quentinsz :

Et je vais me matter une bonne vidéo ( si quelqu'un a un beau match a me dire qu'il !

t as le lien? Émoticône

Mardi 21 Août 2007 21:57

Ca a l'air pas mal les videos.
Par contre est ce que vous avez des liens ou est ce que je dois utiliser emule ? Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 21 Août 2007 22:03

Citation de micpidu29 :
Citation de Ptit`Matt :
Citation de quentinsz :

t as le lien? Émoticône

http://www.megaupload.com/fr/?d=CTKA127U

Mardi 21 Août 2007 22:43

Citation de Ptit`Matt :
Citation de micpidu29 :
Citation de Ptit`Matt :
Citation de quentinsz :

t as le lien? Émoticône

http://www.megaupload.com/fr/?d=CTKA127U

Émoticône

Mardi 21 Août 2007 23:14

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-18099-1.html

Le top du top, aussi bien techniquement qu'émotionnellement.
Bonne dégustation.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 24 Août 2007 21:13

Citation de michael scofield :
Michael Maze essaye de mieux ecrire !
Quentin tu t'es bien exprimé ! il y a plein d'astuces ! par contre je ne crois pas
que l'on joue mieux en sautillant, pour les jambes c'est juste ! je vais te donné des astuces (quand tu bloque
faut que la balle touche au millieux de la raquette, raquette pres de la table, aprends a faire la difference entre la frappe, top spin frappé, top spin rotation geste plus vertical) jeu de jambes, concentration, lit des livres, regarde des videos
de champions...et surtout travail travail travail !
Citation de Nitro :
Faut que tu tente à l'entrainement même si tu fait des fautes tant pis, aprés en match faudra prendre moin de risque et avec de l'entrainement tu fera moin de fautes et ainsi de suite ^^

c'est deux conseil me paresse bien! et surtout tente tes meilleurs coups a l'entrainement
sinon tu feras pas en mach tu sera crisper!et aussi regarde les gens de ton club si il y a un jeu qui t'aime essaye de le "imiter" est petit a petit!sa va venir!tu as bcp a aprendre si t'es motiver!et aussi regarde bcp de mach video ou en direct surtout regarde ton equipe 1!et joue contre des gas plus fort!meme si tu prend des toles!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Lundi 27 Août 2007 13:08

y'a pas de secret pour monter rapidement a part l'entrainement, tu auras beau étudier la théorie du ping , en situation de match, ce seront seulement les automatismes dus aux entrainements qui parleront. La seule chose qui fait monter rapidement quelque soit le niveau est le mental, un facteur décisif dans un match , être capable de ne pas s'énerver , d'analyser calmement, de réfléchir sur quoi faire si on est en difficulté et de ne pas refaire les mêmes erreurs.

La capacité a toujours être battant
"J'ai rien compris."

Lundi 27 Août 2007 22:22

Oui, et à l'entrainement, ne pas hésiter essayer et prendre conscience des différents coups du ping.

Par ex, bosse le top rotation, puis le top frappé puis des frappes. Tu dois être capable de pouvoir varier ces trois coups selon la balle qui arrive (hauteur, vitesse, effet...).

Focalise toi bien sur un coup précis. Concentre toi, applique toi, demande à celui qui s'entraine avec toi de te corriger, te conseiller pour avoir un bon geste.
Et fais-en 200, 300... de chaque avant de changer. Ca doit devenir automatique!
Concentre-toi sur tes sensations: vibrations, timing, placement... Lorsque tu rates, pourquoi? Mauvais timing, mauvais placement...? et corrige derrière!!

Ne fais pas trop de matchs à l'entrainemenr mais surtout des exercices...

Tu verras, c'est rébarbatif mais c'est le prix à payer!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 28 Août 2007 15:55

bonne description Difool. Il est vrai qu'il est plus préférale de bosser des exercices que la situation en match, qui est une application d'exercices variés.
Je pense que s'il s'agit d'un exercice , il vaut mieux travailler avec une incertitude, enfin cela reste mon avis personnel
"J'ai rien compris."
0
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques