Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

F2 pas épais ou F3 épais

Mercredi 27 Juin 2007 11:27

Bonjour !

Je joue actuellement avec un Mark V en revers en 1,8.

Je voudrais mettre un revêtement de type tensor dans mon revers pour plus d'éfficacité en top.

Je vous explique mon problème :

Je ne suis pas très fort en revers mais je tente de rester offensif pour ne pas déséquilibré mon jeu (mon coup fort étant le coup droit).

Début janvier j'avais un Mark V dans le coup droit et j'ai changer pour un F2 en 2 mm. Résultat, je prends 2 classement en 2eme phase.

Je souhaiterais pouvoir avoir le même résultat sur mon revers ou j'ai conserver un Mark V. Le problème est que je suis bien moins fort en revers quand coup droit.

Je me demandais donc si je devais prendre plutot un F2 (1,8 ou 1,5) pas trop épais ou un F3 (entre 1,8 et max) plutot épais pour avoir la même type de sensation qu'en coup droit mais avec plus de contrôle et donc moins de vitesse...

Merci pour vos conseils !

Mercredi 27 Juin 2007 11:28

salut un F3 1.8 c'est déjà bien rapide...

Mercredi 27 Juin 2007 11:32

Trop rapide tu crois ?

Mercredi 27 Juin 2007 11:32

Émoticône

Mercredi 27 Juin 2007 11:34

Citation de kynan :
Trop rapide tu crois ?


Non pas trop, mais je penses que c'est pas mal vu ton bois. Va y doucement au début... tu verras par la suite. Tu as essayé de tourner ta raquette ?

Mercredi 27 Juin 2007 11:41

Oui j'ai rapidement essayé et c'est un peut trop rapide...

Mercredi 27 Juin 2007 11:42

Du F3 en 1,8 vous semble une bonne option alors ?

Mercredi 27 Juin 2007 11:44

Je viens de monter un F3 en 2mm sur un bois carbone...
La sensation de contrôle est terrible. Pour jouer tranquille sans forcer ton top c'est une combinaison magique. En bloc actif c'est magique, la balle repart sans effort. Quand tu commenceras à attaquer fort en revers tu ne seras pas en reste, la réponse du tensor est impressionnante !!!
Si tu as peur de la vitesse, choisi le en 1,8 mais à ton niveau tu dois pouvoir tout contrôler...
Le conseil d'hifichris est bon, commence par tourner ta raquette histoire de tester mais le F3 n'a rien à voir avec le F2

Mercredi 27 Juin 2007 11:51

La vitesse ne me fait pas tellement peur, seulement en top, car j'ai tendance a complèment lacher mon top en revers meme si cela va mieux ces derniers temps...

Quel sont le grosses différences alors entre le F2 et le F3...Je pensais juste à une histoire de contrôle...
Sinon je testerais mon F2 dès ce soir en revers

Mercredi 27 Juin 2007 12:32

je trouve pas une grande dif entre les 2 le F2 étant juste plus rapide et dc ayant moin de contrôle

Mercredi 27 Juin 2007 12:35

effectivement je pense que le F3 en 1.8 est le meilleur compromis entre vitesse et contrôle et les sensations du F3 sont meilleures que celles du F2, a mon goût tout fu moins.

Mercredi 27 Juin 2007 13:51

La tendresse du F3 fait toute la différence !

Mercredi 27 Juin 2007 19:15

bonjour à tous
je viens d' essayer un F3 et je trouve que c' est aussi rapide que mon mark 5 gps collé
je suis tenté pour jouer avec sans colle mais je voudrai savoir si les caracteristiques de cette plaque s' altèrent rapidement

Mercredi 27 Juin 2007 21:21

Oui 2 mois si tu as 2 / 3 entrainements par semaines + compètes , aprés faute d'adhérence c'est l'élasticitée de la plaque qui prend le relais pour donner de la rotation et durer un peus plus longtemps !

Jeudi 28 Juin 2007 13:23

Salut kynan.

J'ai bien joué avec les mark V, et comme toi, j'ai pris des classements en passant au F2 en CD. Le F2 lui est supérieur dans tous les compartiments de jeu. Il est par contre plus fragile est plus cher...

Dans le revers, je suis passé au F3 et là c'est miraculeux (et je pèse mes mots Émoticône ). Comme toi, mon revers n'était pas mon point fort et mon jeu consistait à pousser et préparer le pivot en CD. Maintenant mon revers est carrément mon point fort : frappe, claquette et top !

Ca fait 2 ans que je suis passé au F2 en CD et F3 en RV, et j'ai pris 160 points par saison en ne jouant que le championnat par équipe.

PS : Les desto ne sont dispo qu'en 1.8 mm, 2.0mm et max. Ca avance bien assez en 1.8 !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Juin 2007 13:25 par cla.leroy
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 28 Juin 2007 17:37

Tu devrais peut-être attendre celui-ci de F3 ... le F3 Big Slam : Émoticône

https://sslsites.de/www.tt-shop-reichert.de/images/Image/donic/belaege/desto_fe_bigslam_gross_1.jpg
http://www.tt-shop-reichert.de/product_info.php?products_id=2169&osCsid=0367576aee0576d92bf78c2abd51d368

Jeudi 28 Juin 2007 18:48

Citation de Big - - - - - :



quand il sort?

Jeudi 28 Juin 2007 19:05

A ce prix la j'espère que l'attente vaut le coup......
Sinon le F3 est en promo à Paris 13 !

Vendredi 29 Juin 2007 10:40

Citation de cla.leroy :
Salut kynan.

J'ai bien joué avec les mark V, et comme toi, j'ai pris des classements en passant au F2 en CD. Le F2 lui est supérieur dans tous les compartiments de jeu. Il est par contre plus fragile est plus cher...

Dans le revers, je suis passé au F3 et là c'est miraculeux (et je pèse mes mots Émoticône ). Comme toi, mon revers n'était pas mon point fort et mon jeu consistait à pousser et préparer le pivot en CD. Maintenant mon revers est carrément mon point fort : frappe, claquette et top !

Ca fait 2 ans que je suis passé au F2 en CD et F3 en RV, et j'ai pris 160 points par saison en ne jouant que le championnat par équipe.

PS : Les desto ne sont dispo qu'en 1.8 mm, 2.0mm et max. Ca avance bien assez en 1.8 !


Bon et bien je vois qu'on ai dans la même situation !

Merci pour ton témoignage et merci a tous de vos conseil...

Une petite question cependant cla.leroy. As tu essayer le F2 en revers ? Si oui, quelles sont les véritables entre le F2 et F3 ?

En fait comme promis j'ai essyé mon F2 dans le revers, et cela va plutot pas mal...en tout cas, beaucoup mieux que le Mark V, je sens mieux la balle et mes tops sont de biens meilleur qualité.
Cependant, je ne peux essyer de F3 étant donner que j'en ai pas sous la main...Donc si je pouvais avoir vos avis sur les différences et les conséquences possibles sur mon...
Merci !

Vendredi 29 Juin 2007 11:00

pour moi si tu as apprécié le F2 au revers, tu apprécieras encore plus le F3. Je ne dirais pas ça si c'était ton coup fort, car tu pourrais maitriser aussi bien quelque chose de plus rapide, mais visiblement ce n'est pas le cas.

Le F3 est plus tendre mais avec la tension intégrée ça peut partir très "droit" comme le F2 mais avec un touché meilleur et une sécurité en bloc / contre offensif plus grande. La seule chose que tu perds c'est les poussettes, un peu meilleures avec le F2 selon moi( surtout en 2mm d'ailleurs). Rien ne t'empêches d'évoluer par la suite vers le F2 justement, ces plaques sont proches tout de même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Juin 2007 11:03 par hifichris
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements