Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

L'avenir du diesel en COMPETITION AUTOMOBILE.....

Dimanche 17 Juin 2007 13:26

Que pensez vous de la domination en Endurance pour le moment du diesel (Audi et Peugeot.....)

Dimanche 17 Juin 2007 13:28

C'est surtout la domination de Audi et Peugeot (et donc des plus gros budget).

Dimanche 17 Juin 2007 13:30

Oui mais comment des moteurs diesel peuvent subitement devenir plus performante que des essences......

Dimanche 17 Juin 2007 13:56

La recherche ? Comme quoi quand on veut innover, on y arrive.

Dimanche 17 Juin 2007 13:58

Il faut dire que le réglement est très favorable aux DIESEL !!!!

Dimanche 17 Juin 2007 13:58

A quand les F1 au diesel ..?

Dimanche 17 Juin 2007 14:02

Sur une course "courte" il faudrait des performances nettement plus évoluées pour les DIESEL....l'autonomie ne permettrait pas d'économiser un arret au stand....

Dimanche 17 Juin 2007 19:13

je trouve ca completement bidon le diesel en course autombile(oui c'est peut etre mon petit coté conservateur, fan du beau bruit d'un moteur essence).

dire qu'au début les motorisations diesel etaient utilisées uniquement par les camions...
en fait je ne vois pas trop l'interet de l'utilisation de ce carburant pour la course automobile, comme le dit kiss cool "à quand la F1 au diesel?".

on trouve aussi maintenant des cabriolets diesel, des coupés sportifs diesel,etc...
moi meme etant utilisateur de diesel( je roule pas mal),je reconnais que c'est un carburant économique mais dès que je pourrais(financierement parlant je veut dire), je reviendrais a l'essence.

Émoticône

Dimanche 17 Juin 2007 19:17

Le diesel est sans doute pas l'avenir de la course automobile mais ils sont en train de faire des progrès considérable depuis moins de 10 ans ............ et quand on voit qu'ils arrivent à sortir 700 chevaux !!! CHAPEAU !!!

Dimanche 17 Juin 2007 19:20

Peut etre qu'aussi on se rend compte, qu'on pollue comme des dingues avec des moteurs à essence qui consomme je ne sais combien de centaines de litres a chaque course.
Le diesel est une solution à court terme avant de nouveaux progres certainement!Comment veut-on faire prendre conscience de la nécéssité de réduire les emmissions de co2, si les professionnels ne font pas eux-meme l'effort?

Dimanche 17 Juin 2007 19:26

Citation de robinos33 :
Peut etre qu'aussi on se rend compte, qu'on pollue comme des dingues avec des moteurs à essence qui consomme je ne sais combien de centaines de litres a chaque course.
Le diesel est une solution à court terme avant de nouveaux progres certainement!Comment veut-on faire prendre conscience de la nécéssité de réduire les emmissions de co2, si les professionnels ne font pas eux-meme l'effort?

Oué à mon avis c'est pas ds ce but que le diesel est utilisé en endurance, d'ailleurs je n'ai moi même aucune idée de prq le diesel est utilisé en enduro

Dimanche 17 Juin 2007 19:54

Il n'y a pas que l'économie, les moteurs diesel développent un couple deux fois plus élevé que les essences à régimes égal, ce n'est pas négligeable. De plus les équivalences sont difficiles à mettre en place avec les essences car c'est un début dans la course auto ( début dans le sens où des gros budgets s'investissent ). Cela fait bondir Pesca et Porsche refuse de revenir en LMP1 tant que les équivalences actuelles perdureront.

Toutesfois, les Pesca qui étaient présenties comme adversaires possibles datent de 5ans. Les Audi et Peugeot bénéficient aussi d'un développement aéro, chassis etc que les petites équipes n'ont pas.

Dimanche 17 Juin 2007 20:09

Pescarolo est un aigri !!!! il n'est jamais content quand cela l'arrange....

Dimanche 17 Juin 2007 22:38

Sachant que la F1, la compétition reine, mets en avant les plus grandes firmes du monde en matière d'automobile, ces firmes doivent montrer leur compétences technologiques et évolutives pour chaque personne regardant un GP. C'est un grand atout de propagande : un mec qui regarderait la F1 et qui verrais un champion rouler en diesel, ca ne le laisserais pas indifférent ! Donc mettre tout en oeuvre pour être les premier à pouvoir être compétitif en Diesel par rapport aux essences et alcools est véritablement marketing.

Lundi 18 Juin 2007 00:00

Sais t-on jamais on y arrivera peut etre un jour.... en Moto, ils ont bien arreté le 2 Temps en 500 cc pour passer au 4 temps en 1000....

Mardi 19 Juin 2007 00:00

en moto il son même passé au 800...
vive st cyr sur loire^^

Mardi 19 Juin 2007 00:41

Citation de NoBlaZe :
Sachant que la F1, la compétition reine, mets en avant les plus grandes firmes du monde en matière d'automobile, ces firmes doivent montrer leur compétences technologiques et évolutives pour chaque personne regardant un GP. C'est un grand atout de propagande : un mec qui regarderait la F1 et qui verrais un champion rouler en diesel, ca ne le laisserais pas indifférent ! Donc mettre tout en oeuvre pour être les premier à pouvoir être compétitif en Diesel par rapport aux essences et alcools est véritablement marketing.

Je pense que si la F1 passait au diesel,beaucoup de monde arreterait de la regarder...moi le premier...ça perdrait tout son charme!

Mardi 19 Juin 2007 09:35

Citation de Guigui brousta :
Citation de NoBlaZe :

Je pense que si la F1 passait au diesel,beaucoup de monde arreterait de la regarder...moi le premier...ça perdrait tout son charme!

J'imagine Alonso aller ravitailler chez total à côté MDR

Mardi 19 Juin 2007 09:47

t'as des compètes qui sont au diésel, qui sont spectaculaires quand même : trial, endurance tout terrain, rallye raid....
quand tu vois total qui se vante de proposer plus d'un million de litres sur le Dakar, y'a quand même intérêt d'avoir du diesel...
mais je crois après avoir lu vos posts que ce n'est pas de cette compétition dont on parle... C'est sur que je pense que le bruit d'une F1 sera moins joli en diesel.... (peut être moins assourdissant, aussi).
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Mardi 19 Juin 2007 10:17

Citation de soporif :
t'as des compètes qui sont au diésel, qui sont spectaculaires quand même : trial, endurance tout terrain, rallye raid....
quand tu vois total qui se vante de proposer plus d'un million de litres sur le Dakar, y'a quand même intérêt d'avoir du diesel...
mais je crois après avoir lu vos posts que ce n'est pas de cette compétition dont on parle... C'est sur que je pense que le bruit d'une F1 sera moins joli en diesel.... (peut être moins assourdissant, aussi).

Euh... j'entend beaucoup parler du Diesel "mois polluant" que l'essence...

Voici mon avis: depuis des années, les efforts technologiques et les investissements ont étés portés sur le diesel afin :

1) d'élargir l'offre auto : comparez désormais le nombre de déclinaisons de modèles par rapport à avant.
2) d'encourager la source la moins couteuse en production: car le diesel coute moins cher aux pétroliers que l'essence. L'accompagnement Marketing a fait de ce carburant une "nécessité", la base du Marketing est de créer un besoin. Je crois qu'ils ont réussi. Le revers de la médaille, c'est que le diesel est désormais quasimment aussi cher que l'essence. L'écart relatif entre les 2 diminue de plus en plus à la pompe.
Il est vrai que les moteurs diesels d'aujourd'hui sont moisn polluants qu'avant. Mais d'un autre coté, les moteurs essence polluent moins également car ils consomment bcoup moins.

Autre chose, la pollution atmosphérique du diesel est BEAUCOUP plus dangereuse pour l'homme que la pollution de l'essence, à cause de la présence de micro-particules saturées hautement nuissibles pour la santé. Les filtres anti particules s'améliorent, mais pendant combien d'années encore devra t-on respirer les vapeurs de diesel (très majoritaire en France) ?
Pour moi, le diesel en course auto est une vitrine, comme ça c'est toujours fait. Par exemple, l'invention du turbo vient de la course auto.

Enfin, Je trouve ça dommage que le diesel prenne le pas en sport mécanique, car pour moi, le bruit d'un diesel n'est qu'un "clac clac" sans ame ne pouvant etre comparé à un bruit de Ferrari ou Aston martin...
je préfererais encore passer à l'electrique que de rouler au mazout. Quant au diesel sur les motos, encore faudrait il investir en miniaturisation car il y a lèger problème de place avec la taille des moulins diesel Émoticône

Tron (Possesseur de MX5 essence convaincu et motard essence heureux)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juin 2007 10:19 par Tron
Go VSTT!
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café