Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

L'avenir du diesel en COMPETITION AUTOMOBILE..... - Page 2

Mardi 19 Juin 2007 11:40

Citation de Guigui brousta :
Citation de NoBlaZe :
Sachant que la F1, la compétition reine, mets en avant les plus grandes firmes du monde en matière d'automobile, ces firmes doivent montrer leur compétences technologiques et évolutives pour chaque personne regardant un GP. C'est un grand atout de propagande : un mec qui regarderait la F1 et qui verrais un champion rouler en diesel, ca ne le laisserais pas indifférent ! Donc mettre tout en oeuvre pour être les premier à pouvoir être compétitif en Diesel par rapport aux essences et alcools est véritablement marketing.

Je pense que si la F1 passait au diesel,beaucoup de monde arreterait de la regarder...moi le premier...ça perdrait tout son charme!

Je pense que si le bruit est un facteur très important ( j'en doute un peu tout de même,personnellement, je prefère le bruit silencieux d'un SLK 350 Gtronik avec un beau turbo que le bruit d'un RS4), les ingénieurs seront faire face à ce problème.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juin 2007 11:41 par NoBlaZe

Mardi 19 Juin 2007 11:45

Un SLK 350 reste un moteur essence...Un beau bruit diesel, pour moi c'est pas possible !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 19 Juin 2007 11:56

bah, il me semblait que les moteurs diesels consommaient moins que ceux à essence.... Mais je me gourre surement.
Ceci dit, par rapport à la compétition, le diesel a encore de beaux jours devant lui en Rallye Raid. Si vous considére ça comme de la compétition...
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Mardi 19 Juin 2007 12:03

En F1 les moteurs tournent à 19 000 tours et c'est beau à entendre!Alors qu'un diesel de compet' meme si il tourne plus vite que ces homologues routiers ba...bof...
Et puis en F1 imaginez une écurie comme Ferrari qui passerait au diesel...La SF refuserait tout net!

Mardi 19 Juin 2007 12:08

Citation de soporif :
bah, il me semblait que les moteurs diesels consommaient moins que ceux à essence.... Mais je me gourre surement.
quote]

C'est surement vrai, mais il ne faut pas réduire la pollution à la seule consommation! Par exemple, pour faire 15 kms dans Paris, tu vas moisn polluer avec un 2 roues essence qu'avec une bagnole diesel! tout simplement parce qu'en 2 roues tu vas mettre 10 fois moins de temps à arriver a destination, contrairement à la voiture qui sera dans les embouteillages.

La pollution du diesel est autrement plus dangereuse pour l'homme que celle de l'essence... meme si à cylindrée équivalente une bagnole consomme 2l de gasoil de moins au 100kms!
De plus certains moteurs essence sont désormais très performants en terme de conso avec les normes Euro 3. Je suis également convaincu que les systèmes hybrides type Prius sont beaucoup plus envisagebles avec un mix electricité / Essence plutot que electricité / diesel.

Quand au bruit... bah un diesel ça fait quand meme un bruit tout pourri, soyons honnètes! Les seules améliorations qui peuvent etre faites portent sur l'atténuation du bruit, auquel cas on n'entendra plus que le sifflement du turbo... pour une bagnole qui tourne au mans, j'ai vu (entendu) mieux!!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 19 Juin 2007 12:09 par Tron
Go VSTT!

Mardi 19 Juin 2007 23:06

Citation de tofff :
Un SLK 350 reste un moteur essence...Un beau bruit diesel, pour moi c'est pas possible !

Non justement, le SLK 350 Gtronik existe en version diesel !

Mercredi 20 Juin 2007 09:25

Un SLK diesel ? Je ne connais pas ça !

Mercredi 20 Juin 2007 09:44

Chacun ses gouts... mais le jour ou un bruit Turbo clac-clac de diesel arrivera à la cheville d'un V12 Italien, vous me ferez signe ;-)
Go VSTT!

Mercredi 20 Juin 2007 23:03

Tu peux avoir de belles sonorités en V 10 diesel....

Jeudi 21 Juin 2007 08:15

Ouais, bof bof si on le compare au même V10 essence...

Jeudi 21 Juin 2007 10:41

http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,12918,00.html
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Jeudi 28 Juin 2007 00:45

C'est dommage de faire croire au grand public que le Diesel peut taper l'essence alors que la réglementation n'est pas équitable, mais faite pour que les Diesel et les grands constructeurs gagnent! Le pauvre Pescarolo en a attrapé une paralysie faciale...a essayer d'informer, en vain, le grand public...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 28 Juin 2007 10:42

Citation de Gilles71 :
C'est dommage de faire croire au grand public que le Diesel peut taper l'essence alors que la réglementation n'est pas équitable, mais faite pour que les Diesel et les grands constructeurs gagnent! Le pauvre Pescarolo en a attrapé une paralysie faciale...a essayer d'informer, en vain, le grand public...

+1000

Le jour ou on aura compris que le sport auto moderne est plus guidé par les orientations voulues par l'industrie auto grand public que par les performances on aura fait un grand pas en avant...

Et on aura ouvert les yeux aussi.
Go VSTT!

Jeudi 28 Juin 2007 10:56

Je suis d'accord également, tout est fait pour promouvoir le tracteur, pardon le poële à fioul ! Émoticône Émoticône
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café