Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Solutions pour attirer du monde tournoi d'été ?

Lundi 21 Mai 2007 21:15

Bonjour!
Nous organisons depuis plusieurs années des tournois d'été qui marchaient super bien.
Et depuis 2-3 ans, il y a un peu moins de monde. Est-ce que vous pouvez me donner quelques recettes pour attirer à nouveau du monde!
Quels spécificités mettaient vous en place dans vos tournois?
Qu'est-ce que vous n'aimez pas?
Merci
www.martresdeveyre-tt.com

Lundi 21 Mai 2007 21:24

met en place beaucoup de tableaux fait- beaucoup de pubs dote ton tournois de nombreux lots et coupes et fait passer ton tournois pour un tournois national

Lundi 21 Mai 2007 21:30

ben voila 2 solutions (peut etre pas vraiment realisable mias bon....Émoticône )
alors 2 sortie de poule... et jouer les place juqu' 8.Émoticône
Puis le prix : 5 euros le tableau ca se fait de plus en plus rare a se prix Émoticône (au faite c'est quasi pareil si le vainqueur gagne 80 ou 60 euros.. dans un tableau) ca plaira pas a tout le monde mais pour les organisateurs rare sont ceux qui se decide a faire le tournoi pour le prix du vainqueur (enfin pour une difference de prix surtoux) si si c'est vrai.... Émoticône

desoler je suis pas bien clair.... Émoticône
Le Cannet Cote D'Azur

Lundi 21 Mai 2007 21:56

-Il faut ouvrir le(s) tournoi(s) à tout le monde
-Je ne connais pas les régles, mais il faut accepter toutes les nationalités
-Personnellement, je suis mauvais mais je vais faire des tournois de + en + loin
-Ex: Je vais faire 1000 kilométres (aller/retour) pour aller à Mulhouse et terminer
127ème. Mais j'aurais le plaisir de voir d'autres joueurs
-Jouer contre les mêmes joueurs à longueur d'année, c'est pas marrant
-Et bien sûr, faire beaucoups de pubs

Lundi 21 Mai 2007 22:32

Je rappelle que c'est un tournoi d'été. On réalise ça tous les vendredi.
5€ pour participer comprenant 1 boisson offerte. On offre des lots aux 4 premiers avec un challenge pour celui ki sera le plus régulier et le plus fort.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!
www.martresdeveyre-tt.com

Lundi 21 Mai 2007 23:05

attire des joueurs de trés haut niveau car pour des personne de niveau moyen on vien pas en tournoi pour les lots mais pour voir de beau match et voir des mecs qui ont du talent donc si tu arrive a fer venir de grosse téte de série c tout benef

Mardi 22 Mai 2007 10:05

Citation de flo/martres :
Je rappelle que c'est un tournoi d'été. On réalise ça tous les vendredi.
5€ pour participer comprenant 1 boisson offerte. On offre des lots aux 4 premiers avec un challenge pour celui ki sera le plus régulier et le plus fort.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!


tu n'a pas précisé si tu faisait jouer toutes les places à ton tournoi après les sorties de poule. Moi quand je fais les tournois d'été, il y a toujours un classement intégrale, donc les joueurs jouent toute la soirée quoi qu'il arrive. Peut être que c'est déjà le cas dans ton tournoi Émoticône

Mardi 22 Mai 2007 10:39

Les maitres-mots pour la reussite d'été, je dirais convivialité, suffisamment de tableaux pour que meme les petits clts aient aussi leur chance et une dotation sympa..(si dotations trop faibles vu que les points comptent pas, les gens ont plus de mal à quitter les tongs pour venir jouer!!)


ps: la boisson offerte c'est un super idée..
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Mai 2007 10:40 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 22 Mai 2007 11:42

oué je pensais à ça, offre un apéro par inscription!

Mardi 22 Mai 2007 12:09

En aquitaine, les (rares) tournois d'été sont à handicap donc avec tableau unique...
Apres ca depend...
Mais en tout cas, on est assuré de faire au moins 4 matchs, le niveau est tres hetérogene (du débutant au numeroté...)...
Peut etre les dirigeant beglais viendront sur ce tournoi pour vous parler de leur experience au niveau tournoi d'été (ca doit faire au moins 10 ans que ca marche tous les étés)

Mardi 22 Mai 2007 15:35

Excuse!je n'avais pas précisé! c'est classement intégral après les poules!
J'avais pensé à quelques chose pour cet été à vous de me dire si c'est une bonne idée, s'il faut l'arranger ou me proposer autres choses.
Pour 5€, je voulais faire tournoi d'été avec 1 boisson offerte, classement intégral, récompense aux 3 premiers (et plus aux 4 dans ce cas) et faire en même temps un tableau handicap avec élimination directe et récompense pour le premier. Comme ça, tout le monde à sa chance!
9a veu dire qu'une personne qui s'inscrit fera le tournoi traditionnel et tournoi handicap: tout ça pour 5€
Alors?
www.martresdeveyre-tt.com

Mardi 22 Mai 2007 17:32

-Exemple de ce qui se fait en Belgique:

-Pendant les mois de mai, juin, juillet et aout
-Le samedi vers 18 heures
-Ou? ASTRID-HERSTAL

http://les3bping.wifeo.com/tournois.php

Mardi 22 Mai 2007 20:00

Citation de flo/martres :
Excuse!je n'avais pas précisé! c'est classement intégral après les poules!
J'avais pensé à quelques chose pour cet été à vous de me dire si c'est une bonne idée, s'il faut l'arranger ou me proposer autres choses.
Pour 5€, je voulais faire tournoi d'été avec 1 boisson offerte, classement intégral, récompense aux 3 premiers (et plus aux 4 dans ce cas) et faire en même temps un tableau handicap avec élimination directe et récompense pour le premier. Comme ça, tout le monde à sa chance!
9a veu dire qu'une personne qui s'inscrit fera le tournoi traditionnel et tournoi handicap: tout ça pour 5€
Alors?


oui c'est pas mal comme formule.
sinon le tournoi d'été qui marche bien près de chez moi, ya 2 tableaux, 1 licenciés, et 1 non-licenciés, on joue toute la soirée pour 5 €! le truc c'est que ce tournoi est sur une ville cotière, donc beaucoup de touristes!
ce que tu peux faire aussi, c'est donner moins de récompences mais à plus de personnes. ici les 8 premiers ont des lots, mais des petits truc genre (place de karting, ti shirt, places de ciné...)

Jeudi 24 Mai 2007 11:37

On a essayé de faire 2 tableaux mais ça a été un vrai flop!Rire
www.martresdeveyre-tt.com

Vendredi 25 Mai 2007 20:55

Faire des matchs de classement

Vendredi 25 Mai 2007 21:03

ou une consolente, on viens avant tout pour jouer

Vendredi 25 Mai 2007 21:43

Selon moi, la première chose à faire pour attirer du monde dasn les tournois d'été est d'abord de faire connaître les tournois. Pour ça, il me semble indispensable d'en informer la FFTT avec des renseignements fiables pour qu'elle fasse paraître l'information dans l'article centralisateur "Où plonger, où ponger ?". Ensuite, il faut informer le Comité départemental concerné.

Ensuite la formule retenue a pour moi peu d'importance puisque je veux surtout taper la balle en gardant l'esprit compét.

Samedi 26 Mai 2007 13:22

tournoi comme les indiv' au niveau du tableau
beckham

Dimanche 27 Mai 2007 09:25

S ke les tournoi d'été peuvent etre homologué par la fftt?

Dimanche 27 Mai 2007 13:55

je pense pas
beckham
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois