Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plateau d'une semaine déjà abimé

Samedi 19 Mai 2007 12:13

Bonjour,

Je suis une maman novice dans ce sport et j'ai besoin de vos conseils svp.
Voila, j'ai inscrit au début d'année mon fils agé de 7 ans dans un club de sa ville afin de lui faire découvrir le tennis de table. Cela lui a beaucoup plu et il souhaite se réinscrire l'année prochaine.
C'est pourquoi j'ai décidé d'investir dans une table la semaine dernière (ayant 2 autres petits garçons je me suis dis qu'ils pourraient s'entrainer et s'amuser ensemble).
Seulement voila, malgrés tous leurs efforts pour essayer de ne pas cogner leurs raquettes sur le plateau, le peu de fois où ils l'ont touchés ils l'ont marqués.
Cela laisse des traces comme si c'était rayé et la peinture déjà parti.
Ce que j'aimerai savoir c'est si cela est normal que la table s'abime aussi vite ( sur 1 h d'échange il y a au moins une fois où l'on cogne la raquette sur la table afin d'essayer de rattraper la balle...).
Et est-ce-que je peux les réparer (produit miracle?).
Peut-on refaire la peinture des plateaux au bout d'un moment ?
Merci pour votre temps et vos réponses.

Émoticône

Samedi 19 Mai 2007 12:15

Si c'est juste une trace, et que c'est rouge, ou noir, c'est normal, cependant, si il y a un trou à l'endroit ou la raquette a cogner, ce n'est pas normal :s
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Samedi 19 Mai 2007 12:18

Citation de taacmal :
Bonjour,

Je suis une maman novice dans ce sport et j'ai besoin de vos conseils svp.
Voila, j'ai inscrit au début d'année mon fils agé de 7 ans dans un club de sa ville afin de lui faire découvrir le tennis de table. Cela lui a beaucoup plu et il souhaite se réinscrire l'année prochaine.
C'est pourquoi j'ai décidé d'investir dans une table la semaine dernière (ayant 2 autres petits garçons je me suis dis qu'ils pourraient s'entrainer et s'amuser ensemble).
Seulement voila, malgrés tous leurs efforts pour essayer de ne pas cogner leurs raquettes sur le plateau, le peu de fois où ils l'ont touchés ils l'ont marqués.
Cela laisse des traces comme si c'était rayé et la peinture déjà parti.
Ce que j'aimerai savoir c'est si cela est normal que la table s'abime aussi vite ( sur 1 h d'échange il y a au moins une fois où l'on cogne la raquette sur la table afin d'essayer de rattraper la balle...).
Et est-ce-que je peux les réparer (produit miracle?).
Peut-on refaire la peinture des plateaux au bout d'un moment ?
Merci pour votre temps et vos réponses.

Émoticône

En général, les grosses marques ne se rattrapent pas surtout sur les tables de plus faibles qualité. Par contre, pour les coups très légers, un coup d'ajax vitre (désolé pour la pub!) et un coup de chiffon font disapraître les marques (d'ailleurs la composition est la même pour les produits pour nettoyer les tables!).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Mai 2007 12:19 par choutoun
Merci Werner

Samedi 19 Mai 2007 12:25

En fait il n'y a pas de trou mais j'ai l'impression que quelque-chose est parti. C'est noir et blanc strié et quand je passe la main dessus je sents que c'est rayé. Est-ce que cela peut perturber le jeu en déviant la balle?
J'ai oublié de préciser que je suis allée à Décathlon, qu'il y avait une opération promo pour "la fête des jeux de plein air"et que j'ai par conséquent acheté une table cornilleau springtech outdoor bleu: plateau en résine stratifié de 4 mm avec encadrement acier 40 mm.

Samedi 19 Mai 2007 12:30

Citation de taacmal :
En fait il n'y a pas de trou mais j'ai l'impression que quelque-chose est parti. C'est noir et blanc strié et quand je passe la main dessus je sents que c'est rayé. Est-ce que cela peut perturber le jeu en déviant la balle?
J'ai oublié de préciser que je suis allée à Décathlon, qu'il y avait une opération promo pour "la fête des jeux de plein air"et que j'ai par conséquent acheté une table cornilleau springtech outdoor bleu: plateau en résine stratifié de 4 mm avec encadrement acier 40 mm.

Alors c'est complètement normal! Les plateaux outdoors ne sont pas en céramique et sont conçus pour résister à certaines conditions climatiques pas aisées pour jouer au ping. Par contre, ces tables marquent prennent plus vite des coups mais n'altèrent pas le jeu au point de ne pas pouvoir jouer! Clin d'oeil
Merci Werner

Samedi 19 Mai 2007 12:47

Citation de taacmal :

non non ne vous inquiétez pas c'est totalement normal mais si vous ne voulez plus qu'ils ne laissent de trace mettez un bout de caoutchouc au bord de la raquette..
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Mai 2007 12:48 par Mcalimero

Samedi 19 Mai 2007 12:50

D'accord avec Choutoun, j'ai une table outdoor et j'ai les même symptomes que ceux que tu présentes taacmal, pourtant le rebond est toujours le même.

Bonne journée Clin d'oeil

Samedi 19 Mai 2007 12:56

si c'est normal alors ok...mais quand même...j'imagine la table dans un mois...et dans même pas un an...je suis déçue, c'est évident que je m'attendais à ce qu'elle s'abime mais pas à cette vitesse là. Sommes-nous les seuls à taper sur notre table par mégarde en pleine action? Toutes les tables s'abiment-elles aussi vite?
D'accord,vu le niveau, cela ne va pas perturber de beaucoup le jeu mais mon fils a fait d'énorme progrès et il tape des fois la balle avec son père qui ne se débrouille pas trop mal.
Son père dit d'ailleurs que je ny connais rien et que je me suis fait avoir!!!
Aurais-je dû acheter autre-chose?
C'est lui qui m'a conseillé l'outdoor en me disant que même si on la laisse toujours à l'interieur elle sera ainsi plus costaud...
Merci pour le conseil de l'ajax, j'essaierai.

"on non ne vous inquiétez pas c'est totalement normal mais si vous ne voulez plus qu'ils ne laissent de trace mettez un bout de caoutchouc au bord de la raquette.."

Émoticône

tu peux essayer frotter avec le doigt en insistant, pcq si c'est une trace laissée par une bande de raquette ca s'en ira, si c'est un coup sur la table ca restera .....

Samedi 19 Mai 2007 13:03

merci mcalimero pour le conseil du caoutchouc, ça m'interesse!
mais je trouve ça où? ça existe en magasin où est-ce-que je dois le bricoler?

Samedi 19 Mai 2007 13:34

MERCI MILLE FOIS DAREDEVIL !!!!!!!!!!!

je viens de suivre ton fameux conseil avec succès! Émoticône

Excusez-moi de vous avoir fait perdre votre tps à tous! j'ai un peu beaucoup la honte!!! Émoticône
Il faut dire que je n'osais pas frotter les taches de peur d'agraver les dégats...
Apparement ce devait être des taches de raquettes et ma table est comme neuve!!!

Merci à vous tous de vous être attardé sur les petits problêmes d'une débutante sans me prendre de haut, cela confirme ce que j'avais déjà ressenti pour ce sport, c'est vraiment un sport convivial où les joueurs sont très sympas.
Mes enfants vont être heureux d'apprendre la nouvelle, ils étaient un peu triste d'avoir "abimés" leur table aussi rapidement ! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Samedi 19 Mai 2007 14:17

Citation de taacmal :
MERCI MILLE FOIS DAREDEVIL !!!!!!!!!!!

je viens de suivre ton fameux conseil avec succès! Émoticône

Excusez-moi de vous avoir fait perdre votre tps à tous! j'ai un peu beaucoup la honte!!! Émoticône
Il faut dire que je n'osais pas frotter les taches de peur d'agraver les dégats...
Apparement ce devait être des taches de raquettes et ma table est comme neuve!!!

Merci à vous tous de vous être attardé sur les petits problêmes d'une débutante sans me prendre de haut, cela confirme ce que j'avais déjà ressenti pour ce sport, c'est vraiment un sport convivial où les joueurs sont très sympas.
Mes enfants vont être heureux d'apprendre la nouvelle, ils étaient un peu triste d'avoir "abimés" leur table aussi rapidement ! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

non mais ce forum et fais pour ça et on a été très content de pouvoir t'aider essaye tout de même le caoutchouc!! Émoticône Émoticône

Samedi 19 Mai 2007 14:18

Émoticône de rien de rien, maintenant attention quand même à ne pas exagérer le nombre de coup de raquette sur la table !!

Samedi 19 Mai 2007 14:29

à décath, il ne font pas des promos permettant de renouveler les tables toutes les semaines? je crois que c'est le contrat "enfants turbulents"
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements