Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'aide pour picots longs

Vendredi 04 Mai 2007 17:10

Pour un joueur de mon club, Je voudrais vous demandez ce que vous pourriez conseillez comme PL sur revers.

Actuellement, il possede un anti-top. il joue avec neos sound ou mark V en CD.
Jeu : attaque coup droit en top frappé, dirige le jeu en revers, tres peu de deplacement, joue éssentiellement à la table. Volonter d'ameliorer retour de service et de gener l'adversaire dans ces attaques.

En vue pour l'instant : Curl P1, monster(mais un peu cher), ...
Est-ce qui l'existe des plaques chinoises ou autres à prix abordable?

Vendredi 04 Mai 2007 17:13

Un lisse mais attends un peu de voir ce qu'il en est de l'interdiction ou non des picots longs lisses donc difficile de te conseiller pour l'instant.

Vendredi 04 Mai 2007 20:00

esssaie pour pas cher un Friendship 837 ou 755.
PL rugueux, meilleur controle pour un essai.
Un PL rugueux qui est en général plus long permettrait de ne pas être trop dépaysé en venant d'un anti. Je pensais à un Curl Bamboo.
Attention le Curl P1-R est plutot destiné à un jeu de défense loin de la table.

Vendredi 04 Mai 2007 20:22

Le Bamboo n'est pas rugueux.

Vendredi 04 Mai 2007 20:27

Qu'est ce que vous pensez des revetements: (si vous connaissez)
Palio CK531A
Double Fish 1615
DHS C7 ou C8
Et les neubaeurs...

Vendredi 04 Mai 2007 20:37

J'ai commencé par le premier puis par le second, le C7 et pour moi similaire au premier.
Le C8 perso je n'ai pas trop accroché un peu trop rapide pour le bloc.
Pour moi effectivement 1 des 3 premiers seraient un excellent début (et en plus ça ne coutera pas très cher), le CK est peut etre un peu trop rapide pour un début avec un PL.
Si tu restes à la table je te les conseille sans mousse. Quant au Neubauer, ils sont excellents mais commence déjà 1 des Pl chinois que tu as cité :
En sous mousse soit le 1615 ou le C7 (attention un C7 est autorisé mais un autre est interdit)

Vendredi 04 Mai 2007 20:43

boomerang chez neubauer pourrait correspondre au style de jeu que tu décrit mais il est plus gênant en Ox
j'ménerve pas bordel!! j'm'encourage!!!

Vendredi 04 Mai 2007 21:59

moi j'ai trouver le mien, c'est un curl bambou p1R avec mousse de 1m ce qui me permet aussi d'attaquer c e qui surprend beaucoup de monde.sinon avant je l'avais sans mousse ,c'estait tres genant en remise deriere le filet mais j'etais bloquer a ce style de jeu et cela devient lacant de plus maintenant on n me dit pus que je ne sais pas jouer comme je fait aussi le jeu avec la mousse.j'avais essayer e feint long pas mal et un neuboeur que j'ai vite abandonner trop different

Vendredi 04 Mai 2007 21:59

Je ne sais pas comment je me suis retrouvé à écrire ça comme ça.
Je sais que le bamboo n'est pas rugueux, en fait je voulais dire que parmis les lisses (s'il voulait essayer un lisse car venant d'un anti ça pourrait le faire), le bamboo pourrait faire l'affaire.

Vendredi 04 Mai 2007 22:01

d'accord avec toi catlover Émoticône

Vendredi 04 Mai 2007 22:01

sinon en effet il m'a semblé après 1 heure de jeu que le C8 est vraiment rapide !

Vendredi 04 Mai 2007 22:05

D'accord avec toi pour le C8 et meme le bamboo c'est difficile de commencer par ces picots car un trop rapide pour des PL de "départ" je trouve.

Vendredi 04 Mai 2007 22:09

Citation de hervek :
D'accord avec toi pour le C8 et meme le bamboo c'est difficile de commencer par ces picots car un trop rapide pour des PL de "départ" je trouve.

Trop rapide? C'est très relatif.... Par rapport au SB, oui, mais par rapport à un backside, le C8 semblera lent...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 04 Mai 2007 22:16

Carrement. J'ai commmencer avec un Devil et ca m'a pas paru rapide du tout.

Vendredi 04 Mai 2007 22:34

Il y a des picots qui sont plus faciles que d'autres pour commencer avec des PL et les picots chinois que tu as sélectionné (1615 et C7) font partie de cela.

Samedi 05 Mai 2007 02:31

J'ai débuté avec le Palio CK531a, je l'ai trouvé très facile à prendre en main. Clin d'oeil

Samedi 05 Mai 2007 11:43

Je commence à vraiment bien sentir le 755 (mon 1er picot d'ailleurs), très complet, mais c'est bien trop fragile !! Obligé de changer donc (sinon ils me durent pas 1 mois).

Dimanche 20 Mai 2007 23:28

Citation de psyko76 :
boomerang chez neubauer pourrait correspondre au style de jeu que tu décrit mais il est plus gênant en Ox

Bonjour
Boomerang c'est sur c'est le plus proche de l'anti
je l'ai utilisé un an sans pouvoir m'y habituer justement pour cela.

Lundi 21 Mai 2007 12:09

et pourquoi pas un solf ...

Lundi 21 Mai 2007 12:09

et pourquoi pas un solf ...
1
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements