Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Aide pour un bois rapide !

Mercredi 28 Mars 2007 16:27

salut je veut changer de bois pour un bois encore plus rapide mais j'hesite entre 4 bois !!!
j'aimerai des avi ds opinions et des experiences des ces 4 bois qui sont :
h19 hinoki tibhar
h39 hinoki tibhar
waldner black devil CB donic
personn dotec carbokev donic

Mercredi 28 Mars 2007 16:28

UN des 2 hinoki sans contexte mais à savoir lequel ...

Mercredi 28 Mars 2007 16:51

comme fry44 prend un des deux hinoki.thibar a la meilleure qualité en ce qui concerne les bois,donic c'est vraiment nul comme qualité.

Mercredi 28 Mars 2007 17:02

personne a des experience avec ces bois la ???

Mercredi 28 Mars 2007 17:10

j'ai testé les deux durant quelques dizaines de minutes je prefere largement le h3-9 car le h19 est vraiment difficilement controlable. Après en étant habitué il est peut etre très efficace pas assez d'expérience avec ce bois pour le dire.

Mercredi 28 Mars 2007 17:16

J'ai un Schlager carbon c'est pas mal aussi, tu devrais prendre ce bois en considération dans tes choix

Mercredi 28 Mars 2007 17:25

perso un bon butterfly koi...

Mercredi 28 Mars 2007 17:31

Le Schlager carbon il casse les balles Émoticône

Mercredi 28 Mars 2007 17:32

Citation de mytorr63 :
salut je veut changer de bois pour un bois encore plus rapide mais j'hesite entre 4 bois !!!
j'aimerai des avi ds opinions et des experiences des ces 4 bois qui sont :
h19 hinoki tibhar
h39 hinoki tibhar

Le toucher du 1 pli Hinoki est indéscriptible... il faut essayer. C'est évidemment très rapide (tu as pas mal d'essais en ligne avec la fonction recherche), très rigide, tu ne sens pas beaucoup la balle et c'est très très réactif. Personnellement je ne jure que par ce type de bois. Si tu aime le toucher du Balsa passe ton chemin. Si tu préfère le toucher d'un MC1, d'un Kool et consort là tu es plus dans la cible Hinoki.

Si tu aime un toucher très dur sans aucune flexibilité, aucun tremblement à l'impact de la balle (encore que c'est moins vrai pour la nouvelle édition) ce bois est pour toi. Il est particulièrement bien adapté à un jeu de blocs et contre-attaques à la table. Si tu jeu est basé sur le top, passe ton chemin car ce bois n'est pas assez flexible pour t'offrir bcoup de controle sur ce type de coups par rapport à d'autres OFF+ . par contre, pour les frappes et blocs y'à pas mieux, avec des gestes très courts ce bois est une arme de destruction massive. Mets y des plaques relativement tendres et tu auras une combinaison OFF+ assez polyvalente tout en conservant l'agressivité de l'Hinoki.

Le H3-9 est de meme nature mais moins exclusif, un peu plus de controle. Quitte à choisir, j'opterais pour le H1-9 car il est vraiment caractéristique du 1 pli Hinoki si apprécié des attaquants asiatiques, notamment en porte-plume. Dis toi qu'il va falloir de l'entrainement pour maitriser ce truc, mais la nouvelle version est nettement moins exclusive que l'ancienne, et reste à mon sens moins rapide que les bois Carbono-speed-hyper-méga OFF machin actuels.
Go VSTT!

Mercredi 28 Mars 2007 18:20

Pour moi, le Waldner Black Devil CB est "le bois de référence",
en matière de vitesse.(J'ai ce bois depuis le début de la saison).
Il faut aimer, car il est très sec, et fait un bruit assez prononcé!(Comme si on jouait avec une casserole!)LOL.
Super bois, avec un bon toucher! Émoticône

Mercredi 28 Mars 2007 18:27

pourquoi personne ne parle du personn dotec carbokev donic , il m'a l'air poas mal non ???

c'est quel bois qui me donnera le meilleur bruit ????

Mercredi 28 Mars 2007 20:17

Citation de mytorr63 :
personne a des experience avec ces bois la ???

j' ai joué avec un h39 quand j' etais jeune!!! avec de la colle
Ca va tres vite avec un controle de balle difficile sur les grosses rotations et en retour de service
le contact balle/raquette est tres dure et sec avec peu de retour de sensation
De plus ça fait une raquette tres grosse et lourde
A mon avis pour jouer avec ce bois il faut etre plus plus fort que tu ne l' es actuellement car tu vas beaucoup vendanger , enfin ce que j' en dis...
Je vais contredire certains posts en disant que je connais un numero 2** qui possede ce bois et qui joue tout en top CD avec placement et rotation variées, c' est à dire pas tout à fait ce que l' on pourrait attendre d' un tel bois, comme quoi tout est possible
Je ne sais pas le prix du bois mais je sais qu' à l' epoque c' était cher donc je te conseille de prendre ton temps avant d' acheter un de ces bois mais surtout de les essayer longuement si possible
Bon courage Émoticône

Mercredi 28 Mars 2007 20:24

Citation de samisthere2bel :
comme fry44 prend un des deux hinoki.thibar a la meilleure qualité en ce qui concerne les bois,donic c'est vraiment nul comme qualité.

Evite de dire des anneries, Donic a des bois de très bonne qualité.

Mercredi 28 Mars 2007 20:40

je pense donc que je vais me pencher sur l'un des 2 bois donic

mais lequel personne n'a d avis sur le personn

Mercredi 28 Mars 2007 22:40

le devil est très bien, assez sec, mais facilement contrôlable contre l'initiative.

Mercredi 28 Mars 2007 22:45

Citation de kiss cool :
J'ai un Schlager carbon c'est pas mal aussi, tu devrais prendre ce bois en considération dans tes choix

+1

Mercredi 28 Mars 2007 22:55

J'ai vu un 40 avec un ancien H19 , valait mieux qu'il joue avec un All+ , pas un poil de rapiditée dans le jeux si c'est pour jouer en toucher de balle y existe aussi bien , pas de risques de casser une balle même en frappe , c'est énorme !
J'ai conclus qui lui fallait un tel bois vu qu'il se la joue petit bras !

Mercredi 28 Mars 2007 22:58

Je persiste a dire que le toucher du Hinoki est unique et c'est pas Tibhar qui a les meileurs bois en Hinoki , ce ne sont que de pâles copies et d'aprés ce j'ai lu avec une mauvaise qualitée de Hinoki !
La référence reste DARKER !

Mercredi 28 Mars 2007 23:03

T'énèrves pas Émoticône

Mercredi 28 Mars 2007 23:14

Émoticône !
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois