On parle de plus en plus de l'interdiction des picots lisses mais ce n'est pas encore fait !
Cependant certains "prennent déjà leur devant", perso je ferai vraisemblablement comme certains : mettre un soft et décoller la mousse, maintenant lequel ? Et de toute façon nous avons encore le temps !
Picots lisses, pas rugueux: donc tout va bien!
Et puis si ils commencent à interdire des revetements comme ça, c'est le nombre de liciencés qui va prendre un coup! eux qui veulent l'augmenter!
Ca me fera pas grand chose perso, mais je trouve cela regrettable de porter atteinte à la diversité de notre sport
On a du entendre la même chose lorsque l'on a interdit les curl Spezial et autre Grass Spezial.
On est revenu à la même chose avec le développement de nouveaux produits hitech, produisant des effets extrêmement gênants (OK pas autant qu'avec le Curl, mais ne pas oublier que la balle plus grosse flotte moins).
Alors il en sera vraisemblablement de meme après l'interdiction éventuelle des superblock, inferno, monster, fakir...
Sinon, je prendrai un soft sans mousse.
Comme Derf, je suppose que de nouveaux produits verront le jour, comme à chaque fois. Donc si d'ici là, je joue encore avec un PL lisse, je testerai un de ces nouveaux.
Ca me fera pas grand chose perso, mais je trouve cela regrettable de porter atteinte à la diversité de notre sport
On a du entendre la même chose lorsque l'on a interdit les curl Spezial et autre Grass Spezial.
On est revenu à la même chose avec le développement de nouveaux produits hitech, produisant des effets extrêmement gênants (OK pas autant qu'avec le Curl, mais ne pas oublier que la balle plus grosse flotte moins).
Je n'ai pas connu les Curl et Grass Spezial, mais j'ai cru comprendre que les effets étaient aléatoires, alors qu'avec les picots lisses, ils restent quand même prévisibles, pour peu qu'on utilise une partie des 90% de capacité cérébrale qui ne nous servent pas habituellement.
Je crois que Hallmark va bientôt sortir un picot rugueux qui réagit comme un picot lisse, faites donc confiance aux fabricants pour trouver rapidement des solutions de remplacement (comme pour les colles rapides).
Il n'y aura pas d'interdiction des picots long lisses, seulment un coefficient d'adherance minimun. A prirori seront visé les picots Neubauer, Hallmark, toni-hold... Je ne vois pas les nouveaux picots TSP cactus et combi un peu plus adherant supprimé