Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois tendre hyper rapide.

Vendredi 23 Mars 2007 04:22

Connaissez vous un bois tendre très rapide?

Car je joue avec un soft ox en rv, dc j ai besoin d'un bois très dynamique mais tendre pour que la balle reparte bien.

Pour l' instant je joue avec un tsp 8.5, et avant avec un 4s, donc si vous connaissez d' autre bois du même type, ça m' interresse beaucoup.

D' avance merci.

Vendredi 23 Mars 2007 12:21

Pourquoi pas un Butterfly Viscaria?

Il parait que ça avance très bien et le contrôle est très bon. On ne sent pas vraiment le carbon qui est mélangé à de l'Arylate pour plus de souplesse.
Le bois est assez tendre surtout pour ce niveau de vitesse.

Vendredi 23 Mars 2007 17:56

Les butterfly sont souvent mi tendre ou dur ( je prends comme exemple le grubba all+ ou le schalger off+ qui sont dur, ou le primorac off- qui est mi dur-mi tendre)

Le bois tibhar 4S semble assez tendre et rapide en meme temps.

Vendredi 23 Mars 2007 17:58

Citation de phil62 :

Car je joue avec un soft ox en rv, dc j ai besoin d'un bois très dynamique mais tendre pour que la balle reparte bien.

Pour l' instant je joue avec un tsp 8.5, et avant avec un 4s, donc si vous connaissez d' autre bois du même type, ça m' interresse beaucoup.

D' avance merci.

Oups, désolé, j avais pas vu que tu avais deja joué avec un 4S...
Donc euh, un offensive classique de tibhar, qui est tendre, mais c est pas la meme tendresse que le 4S, c est plutot avec une palette enorme, ce qui procure un toucher plus long.... compliqué tout ca....

Vendredi 23 Mars 2007 18:10

et bien je dirais dans ce que tu recherche : opticon , yasaka dynamix , waldner black devil CB , banco carbo power .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 23 Mars 2007 18:19

Le Viscaria est tres bien, mais tres difficile a trouver, mais en equivalent tu as le Boll Spirit qui est tres proche du Viscaria.

Sinon le Persson Powerplay senso V1 (tendre et assez rapide)
ou encore le Korbel Off

Samedi 24 Mars 2007 11:16

Je te conseille le YASAKA Synergy: un bois vraiment dynamique, à la fois tendre et rapide. Très bonnes sensations.

Samedi 24 Mars 2007 11:55

Citation de blockhaus :
et bien je dirais dans ce que tu recherche : opticon , yasaka dynamix , waldner black devil CB , banco carbo power .

Le Waldner black devil n'est vraiment tendre... Il est même plutôt rigide et assez sec, je crois pas que ce soit ce qu'il recherche

Samedi 24 Mars 2007 13:04

Salut Phil : bah les bois en balsa sont tendres et rapides, non ? Avec une épaisseur et une sensation particulières, c'est vrai. Le Joola R1 a ces caractéristiques je crois, mais je n'ai jamais essayé de bois balsa. Bonne recherche Clin d'oeil

Samedi 24 Mars 2007 13:05

Oups, je viens de voir que tu avais créé un sujet sur le R1... MDR

Mercredi 30 Avril 2008 14:17

Un bois avec la même dureté ( c'est à dire tendre) que le Korbel en plus rapide s'il vous plaît?

Samedi 03 Mai 2008 12:30

Le Maze off est pas mal
Le Korbel MagicHand
andro saive off

Samedi 03 Mai 2008 18:46

rapid carbon de thibar

Samedi 03 Mai 2008 19:28

Citation de phil62 :

C'est bizzare ce que je vais dire mais ça correspond aux bois 1 pli Hinoki comme le Darker speed 90 et Juic Kiso Hinoki qui ne sont pas du tout des bois sec comme tout le monde pense !

Émoticône

Dimanche 11 Mai 2008 08:30

Quelle est la différence entre le YASAKA Synergie et le Korb
el?

Dimanche 11 Mai 2008 09:53

Tendre et rapide donc plutot un balsa.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois