Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer extra+GPS et FX avec colle - Page 2

Mercredi 21 Février 2007 20:02

Derf59 en 3 messages tu ne m'as pas encore donné un conseil ou qqch de constructif concernant le sujet!

Mercredi 21 Février 2007 20:09

J'ai un peu le même jeu que toi. Sans le vouloir vraiment j'ai racheté à un copain le Waldner dotec AR, c'est vrai qu'au départ j'ai trouvé qu'il était un peu rapide pour moi mais le contrôle est exceptionnel ainsi que le touché, il n'y a pas de vibration, il est assez rigide pour les frappes. Le manche est spécial on aime ou pas, pour moi il favorise mon CD qui est un peu mon point faible c'est pour çà que j'ai un revet de controle qui de toute façon est assez rapide ( le CD çà part sec). Je pense garder ce bois assez longtemps, le mien fait bien 80g et non 70 comme c'est indiqué dans les catalogues.
Ce que j'aime bien aussi c'est que le poids n'est pas que sur l'avant, il est bien équilibré.
Pour moi il est bon dans tous les compartiments de jeu, ses points forts je pense sont le tops frappé, la frappe, le bloc, mais il va aussi très bien pour la coupe et le petit jeu. a+

Jeudi 22 Février 2007 08:54

merci cipca mais je préfère rester avec des bois (manches) classiques

Que pensez vous du maze passion ou maze off, donic persson powerfibre au niveau vitesse,contrôle et sensation (dureté,vibration) ça donne quoi par rapport à ce que je connais:

l'extra all(bois actuel),le 3D,le dicon, le grubba carb all+,legout,korbel,stiga classic WRB off,PRIMORAC off-

et les bois suivants que je n'aime pas : yasaka balsa,andro kinetic off-,

Jeudi 22 Février 2007 09:06

Citation de belote :
Derf59 en 3 messages tu ne m'as pas encore donné un conseil ou qqch de constructif concernant le sujet!

Oui c'est vrai mais comme j'ai pas ton niveau, j'ai peur que ce que je trouve rapide tu le trouve lent. En plus je ne connais quasiment aucun des bois que tu cites et on a pas du tout le même jeu alors c'est pas évident.

Ton choix de plaque initial, F2 sur le CD me parait judicieux mais tu devras peut être augmenter l'épaisseur, tout dépend si tu mettais peu ou beaucoup de colle sur ton GPS.
Le F3 à mon avis tu vas trouver ca trop tendre, comme dit kiss cool, tente plutot le Joola energy green power sur le RV.

Question bois un jeune du club (35) joue avec le schlager inspire et il en est très content.

Jeudi 22 Février 2007 09:27

Émoticône Merci derf59, tu sais je ne joue pas avec une raquette de dingue donc le classement n'est pas important c'est plutôt le style de jeu.

derf59 ça veut pat dire fred du Nord? je suis Nordiste on se connaît peut être (Laurent MICHEL du FOS Villeneuve d'ascq)

Je colle plutôt fort des 2 côtés donc je crois que sans colle, il me faut quelque chose de tendre mais assez dynamique (pour garder l'effet de catapulte)...je pense à un F2 et F3 en faible épaisseur avec un bois + rapide que l'extra all pour le bois agisse plus (car avec une faible épaisseur, la balle entre plus en contact avec le bois)

Jeudi 22 Février 2007 09:50

belote vu ce que tu dis, un energy green power serait vraiment adapté pour toi en 2mm.

Jeudi 22 Février 2007 09:52

Tiens mon petit Benoit déjà debout ? Émoticône Émoticône

Jeudi 22 Février 2007 09:54

Citation de belote :
Émoticône derf59 ça veut pat dire fred du Nord? je suis Nordiste on se connaît peut être (Laurent MICHEL du FOS Villeneuve d'ascq)

Oui de toute facon tu as toutes les infos dans mon profil.
Sinon je pense pas t'avoir déjà rencontré mais d'autres joueurs du FOS oui Arnaud Merveille, Ulrich Lapotre.

Citation de belote :
Je colle plutôt fort des 2 côtés donc je crois que sans colle, il me faut quelque chose de tendre mais assez dynamique (pour garder l'effet de catapulte)...je pense à un F2 et F3 en faible épaisseur avec un bois + rapide que l'extra all pour le bois agisse plus (car avec une faible épaisseur, la balle entre plus en contact avec le bois)

Si tu réduis tes épaisseurs tu perdras aussi un peu de cet effet catapulte sauf si ton bois compense.
Le Joola R*1 léger mais assez épais car un gros coeur balsa peut te fournir aussi cet effet catapulte.

Jeudi 22 Février 2007 09:57

Derf59 , le R*1 c'est du balsa ou une structure en formùe de nid d'abeilles ? Émoticône

Jeudi 22 Février 2007 09:58

Citation de megatop :
Tiens mon petit Benoit déjà debout ? Émoticône Émoticône

réveiller par la nièce de 4 ans. Émoticône

Nouveau sujet : " A mort la nièce !" Émoticône

Jeudi 22 Février 2007 10:00

T'aimes les enfants au moins ! Émoticône

Jeudi 22 Février 2007 10:00

Je viens de vérifier c'est bien du balsa !

Jeudi 22 Février 2007 10:25

Bonjour,
je jouais aussi avec le extra avant mais je l'ai change car je le trouvais un peu lent des que j'etais loin de la table. Je suis alors passe au cat de joola, les sensations sont différentes (bois plus 'rebondissant') mais le controle est aussi bon avec une meilleure reserve pour l'acceleration. Il permet de tout faire assez facilement et surtout est super agreable en premier demarrage puis jeux a plat (ou en top frappe) et aussi en contre. Inconvenient, le placage superieur est fragile et se decolle facilement (mais comme tu ne colleras plus ca devrait te plaire).

Jeudi 22 Février 2007 10:43

Très interressant ce que tu dis ratmann...bois plus rebondissant (c'est le terme qui me manquait)
MAIS J'ai besoin justement de l'inverse, je m'explique:

90% de mes 1ers échanges sont services courts , remises courtes (des balles de contrôle) parcontre dès que je peux je démarre très fort.

J'ai un jeu d'attaquant et moins de contre (même si je me débrouille, c'est pas ma nature qu'on démarre avant moi)avec un bois rebondissant mes 1ères balles vont être moins efficace et je vais me mettre plus souvent en difficulté.

Moi c'est plutôt:service et remise courte, flip,top frappé

En plus, j'ai une préférence pour les bois butterfly,donic et yasaka

Jeudi 22 Février 2007 10:45

Le bomb est excellent pour ça en plus avec le liège a l'intèrieur tu peux reprendre l'avantage trés vite !

Jeudi 22 Février 2007 10:51

ça ressemble à quel bois?
il est tendre?

Jeudi 22 Février 2007 10:55

Tendre non placage extèrieur en Hêtre , balasa et liège au centre !
http://www.misterping.com/nos-produits/bois/prise-classique/729-bomb.html
tu faire un clic sur la photo pour l'agrandir et il est a 15 euros chez friendship Paris !

Jeudi 22 Février 2007 10:55

Tu veux un bois à 2 vitesses en gros, qui garde un super contrôle en jeu court mais qui donne tt son potentiel sur les coups d'attaque ?

Jeudi 22 Février 2007 10:57

Émoticône Bon catapultage dans les coups off, bien vu kisscool....j'chuis pas chiant!!!

Jeudi 22 Février 2007 11:00

Oué perso les seuls bois ds ce style que je connais c'est les bois utilisés par les défenseurs actifs style Joo Se Hyuk etc..
0
0
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements