Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer extra+GPS et FX avec colle - Page 3

Jeudi 22 Février 2007 11:04

un bon élastique peut être,
au + il y a de pressions (coup d'attaque) au + il accélère la balle...
alors que carbone et compagnie c'est rigide donc l'inverse d'élastique (mon opinion)

Jeudi 22 Février 2007 11:04

un bois élastique

Jeudi 22 Février 2007 11:08

Le carbone est rigide mais les arylate-carbone sont élastiques

Jeudi 22 Février 2007 11:16

je ne sais pas,je ne m'y connais pas...
je sais qu'en 21 ans, 2 bois (avec colle m'ont plu) extra all et dicon (je ne connais pas leur nature)

Jeudi 22 Février 2007 11:22

limba : bois européen, pour jouer en top + toucher (ok)
arylate/carbone: douceur et vitesse (ok)

cyprés=hinoki (pas pour moi)
ayous=contre (moyen pour moi)
koto=contre et top à la table (un peu mieux)

bref, je veux un bois avec du limba,arylate/carb et un peu de koto...blague MAIS c'est ça quand même!

Jeudi 22 Février 2007 11:26

Pas exigent le mec ! Émoticône

Jeudi 22 Février 2007 11:36

Citation de belote :
limba : bois européen, pour jouer en top + toucher (ok)
arylate/carbone: douceur et vitesse (ok)

cyprés=hinoki (pas pour moi)
ayous=contre (moyen pour moi)
koto=contre et top à la table (un peu mieux)

bref, je veux un bois avec du limba,arylate/carb et un peu de koto...blague MAIS c'est ça quand même!

Là mon ami, je te conseille d'aller toi même sur les sites du type http://www.iruiru.com/e/b.html
où ils décrivent parfois la composition du bois.

Ou directement chez les fabricants, ex: Butterfly
Wood Type http://www.butterflyonline.com/shake_wood_types.asp
Blade Performance http://www.butterflyonline.com/shakehandperf.html
Blade Specifications http://www.butterflyonline.com/shake_pen_racket_specs.asp?ID=2&racktype=shakehand

Jeudi 22 Février 2007 11:41

Parce là que tu demandes des choses trop précises pour la plupart des forumers.
Je suis pas sûr que plus d'1/3 d'entres eux connaissent la composition exacte de leur bois (nb plis c'est facile mais composition exacte des plis c'est plus dur)

Jeudi 22 Février 2007 11:41

merci, je vais jeter un coup d'oeil mais continuez...je préfère les ressentis plutôt que la théorie!

derf si t'es de Faumont passes le bonjour à Yannick Maillot...j'ai joué avec lui pendant 4-5 ans (on a bien rigolé)

ouaih je suis exigent mec,lol!

Jeudi 22 Février 2007 11:49

Citation de belote :
merci, je vais jeter un coup d'oeil mais continuez...je préfère les ressentis plutôt que la théorie!
derf si t'es de Faumont passes le bonjour à Yannick Maillot...j'ai joué avec lui pendant 4-5 ans (on a bien rigolé)
ouaih je suis exigent mec,lol!

Non je suis pas de Faumont mais je croie que je joue contre lui dimanche prochain, j'essayerais de ne pas oubier.

Jeudi 22 Février 2007 11:53

limba: joula K5 excellent bois pour toper!

Jeudi 22 Février 2007 15:19

je cherche un bois yasaka,butterfly ou donic où l'on sent la balle et plutôt off,off-

Jeudi 22 Février 2007 16:42

je suis d'accord avec serge, ne change pas ton bois avant d'avoir essayé les revêtements parce que ça perturbe tout (surtout si en vingt ans de ping seuls deux bois ont trouvé grâce à tes yeux...). L'energy green power répondrait à tes attentes, et je trouve qu'il reste stable presque six mois. 2mm et 1.8 parait bien, ça ne te contrariera pas au niveau contact de balle. Je n'augmenterais la vitesse du bois que dans un second temps, si avec ton bois actuel tu trouves ça trop lent. Mais en sortant d'un gps, même collé... ça m'étonnerait !

Jeudi 22 Février 2007 16:56

merci gromousse,
j'ai le EGP en 2.0mm dans mes cartons...je vais tester sur un primorac off- puis sur mon extra all!

C'est vrai qu'il est rapide... mais je sens (je l'ai déjà testé) qu'il va très plus mou que mes plaques collées que je tendais...

donc si c'est probant je l'achèterais après le championnat en 1.8 des 2 côtés mais sur un bois + rapide (pour avoir la même pêche)

MAIS QUEL BOIS? c'est ça ma question exacte!!!

Jeudi 22 Février 2007 17:01

En bois rapide et élastique chez Butterfly y'a le Maze, super sensations, le Boll spirit qui doit etre dans le mm style en un petit plus "direct"

Jeudi 22 Février 2007 17:04

MAZE ou maze passion?
Boll spirit trop dur pour moi je connais!

qqn connais l'extra 7 plis? (aussi tendre que l'extra all 5plis car je trouve le 3D trop sec)

Jeudi 22 Février 2007 17:06

Maze, celui avec de l'arylate-carbon, mais le passion devrait convenir aussi

Jeudi 22 Février 2007 17:07

le maze passion qui est off- chez butterly
sinon chez donic:waldner senso V1 ou V2, powerplay alround, diablo, dicon

Jeudi 22 Février 2007 17:08

il faudrait qu'on compare leurs vitesse avec des bois que je connais:
plus rapide que le dicon?
le legout, le nippon off

Jeudi 22 Février 2007 17:12

nippon ni mauvais ? Émoticône oki je sors --> [] Émoticône
0