Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Déconcentration !.... et service.....

Vendredi 12 Janvier 2007 10:08

bonjour!
Au cours d'un match à la fin de la première phase, j'ai eu un problème contre un joueur, nous n'étions pas d'accord sur le réglement. Ce qui ne lui plaisait pas, c'était le bruit de mon pied, quand je suis en jeu j'ai tendance a taper du pied au moment ou je frappe une balle. je lui ai dit que j'était autorisé a le faire, tant que je ne le faisait pas tout le temps, lui n'était pas d'accord. donc, ai-je le droit de taper du pied quand je joue une balle, même si ça le déconcentre? personnellement je le fait involontairement, et je voit souvent des joueurs de divisions supérieures le faire sans être contesté.....

A part ça, au cours de ce même match, mon adversaire ne faisait pas de service réglementaire, il ne levait pas sa balle avant de servir, je ne me plaignais pas, pour ne pas pourrir le match, et j'ai commencé a lui faire remarquer quand lui s'est plain de mon pied. et la il ne savait même pas faire un service réglementaire, que faire dans ce cas? l'arbitre, qui était de son équipe, ne disais rien, mais il ne savait pas servir.... comment faire? il doit perdre tout ses services tant qu'il n'en fait pas un réglementaire? je trouve dommage de tomber sur des adversaires comme ça, sa pourri vraiment le déroulement du match, sa s'est fini vraiment froidement....

désolé mon sujet est un peu long, mais bon je voulais expliquer tout^^.
merci pour vos réponses!!!!!!

Vendredi 12 Janvier 2007 10:27

Tu as droit de taper autant de fois du pied (mais raisonnablement: si c'est un gros boom qu'on entend à chaque balle que tu touches, tu vas te faire des ennemis), c'est comme tu le sens!
perso je le fais simplement au service pour donner un peu plus de sauce et de puissance et pour pas que l'adversaire entende la quantité de rotation que je met dans la balle...

Après pour son service tu le préviens une fois, la premiere fois le point est à remettre (par l'arbitre) et apres c'est point perdu à chaque fois.
Si l'arbitre est partial, tu peux demander à en changer.

Vendredi 12 Janvier 2007 10:28

Salut Bonzai!
Perso, je ne saurai pas t'eclairer sur la "legalité" de ton geste.
Cependant il me parait tres peu probable que tu puisses le faire a certains moments et pas a d'autres (soit il est totalement autorise, soit il ne l'est pas du tout).
Ce qui est sur c'est que ca deconcentre et/ou agace. Un gars me l'a fait en match a 9-9 , ca m'a surpris, son service etait lifte et donc filet pour ma pomme et perte du set.
Apres pour ce qui est de pourrir ou pas le match, si tu estimes que le service de l'adversaire n'est pas correct , tu peux le faire remarquer à l'arbitre. T'es pas obliger de gueuler mais juste dire "son service est pas bon pour telle ou telle raison".
Ca fait toujours chier de faire des remarques, neanmoins il y a un reglement et il doit etre respecte.
Sachant qu'a la fin, si tu perds, t'auras beau te plaindre, le resultat sera acquis.
Si tu aimes le ping et le ski, c'est par ici http://epambilly.fr/lentente-pongiste-ambilly-te-recherche/

Vendredi 12 Janvier 2007 10:36

Citation de frouille :
Salut Bonzai!
Cependant il me parait tres peu probable que tu puisses le faire a certains moments et pas a d'autres (soit il est totalement autorise, soit il ne l'est pas du tout).
Ce qui est sur c'est que ca deconcentre et/ou agace. Un gars me l'a fait en match a 9-9 , ca m'a surpris, son service etait lifte et donc filet pour ma pomme et perte du set.
Apres pour ce qui est de pourrir ou pas le match, si tu estimes que le service de l'adversaire n'est pas correct , tu peux le faire remarquer à l'arbitre. T'es pas obliger de gueuler mais juste dire "son service est pas bon pour telle ou telle raison".
Ca fait toujours chier de faire des remarques, neanmoins il y a un reglement et il doit etre respecte.
Sachant qu'a la fin, si tu perds, t'auras beau te plaindre, le resultat sera acquis.

Le coup du pied est généralement fait au service et sur certaines defenses tendues pour donner plus de vitesse.

Vendredi 12 Janvier 2007 10:49

donc ça va je reste dans le réglement!!!!!!! et ce que je veux dire par certain moment et pas d'autre, c'est que on a surement pas le droit de taper a répétition si la balle est dans le camp de l'adversaire par exemple, la je doit admettre que ça serait abusif. sinon je le fait aussi au service, mais la en général personne ne dis rien parce que beaucoup de gens le font! par contre je ne saurait pas expliquer pourquoi je le fait.....

Vendredi 12 Janvier 2007 10:50

c'est instinctif . . .

Vendredi 12 Janvier 2007 11:06

depuis quelques années on a le droit de taper du pied au service sa c'est sur, ensuite pendant les echange je crois que oui mais je suis pas sur a 100% faudrai aller voir le reglement mais je n'ai pas le tps la.

Pour se qui est de sont service d'apres le réglement on remet la 1ere balle ensuite tu marque le pts à chaque fois.
www.cart.fr

Vendredi 12 Janvier 2007 11:12

C'est sur que si tu le fais quand la balle est dans l'autre camp, la c'est de l'anti jeu pur!
Tout a fait d'accord avec le coup de pied au service!
T'es bien motive et tu veux mettre un max de rotation!
Neanmoins, et meme au service, ca peut deconcentrer.
Si t'en fais jamais et qu'une fois que t'es a 10-10, tu laches un gros "boum" c'est pas tres reglo.
Ceci dit, ca fait partie des petites trucs qui peuvent faire la difference.
Il serait interessant de regarder les points de reglements precis pour savoir ce qui est faisable ou pas.
Si tu aimes le ping et le ski, c'est par ici http://epambilly.fr/lentente-pongiste-ambilly-te-recherche/

Vendredi 12 Janvier 2007 11:35

Apres verif du reglement sur le site de la fftt, rien n'est dit sur le fait de taper du pied.
2 choses cependant:

1) Une distinction est faite si l'arbitre a un doute

2.6.5.1 - Si parce que sa vue est gênée par le serveur ou son partenaire, ou pour toute autre raison, l'arbitre a des doutes quant à la correction de l'exécution d'un service, il peut, la première fois que cela se produit au cours d'une partie, interrompre le jeu et sans compter le point, avertir le joueur de l'obligation qui lui incombe.

2.6.5.2 - Si ultérieurement au cours de la même partie, l'exécution d'un service par le même joueur, ou par son partenaire de double, est à nouveau douteuse, que ce soit pour la même ou pour toute autre raison, un point doit être attribué au relanceur.

2) Une distinction est faite si l'arbitre observe un net manquement

2.6.5.3 - Chaque fois qu'il y a un net manquement en ce qui concerne le respect des règles fixées pour l'exécution d'un service régulier, aucun avertissement ne peut être donné et un point doit être attribué au relanceur, tant à la première faute que lors de toute faute ultérieure.

Enfin le reglement signale la possibilite d'interrompre le jeu "parce que les conditions de jeu ont été perturbées d'une façon qui, dans l'opinion de l'arbitre, est de nature à influer sur le résultat de l'échange" (ce qui n'est pas specifique a notre affaire mais peut en faire partie.)

Vendredi 12 Janvier 2007 12:51

Citation de fry44 :
Citation de frouille :
Salut Bonzai!

Le coup du pied est généralement fait au service et sur certaines defenses tendues pour donner plus de vitesse.

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

et tu as essayé en tapant des deux pieds ?? ça va encore plus vite et tu mettras encore plus de rotation !!!!
et PAF le chien !!

Vendredi 12 Janvier 2007 13:21

Le fait de taper du pied n'est plus interdit comme il y a quelques années, mais ça reste à la seule appréciation de l'arbitre pour savoir si c'est "dans le cours du jeu", ou si c'est exprès pour déconcentrer l'adversaire, ce qui n'est pas fair-play. Le service avec un gros coup de pied à 9-9, c'est quand même vachement limite si c'est fait volontairement !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 12 Janvier 2007 13:29

Citation de la tranche :
Citation de fry44 :
Citation de frouille :
Salut Bonzai!

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

et tu as essayé en tapant des deux pieds ?? ça va encore plus vite et tu mettras encore plus de rotation !!!!

Émoticône En pleine forme la tranche!

Vendredi 12 Janvier 2007 14:14

Regardez les defenses de Joo See Hyuk et de Chen Wexing, ils tapent du pied sur certains retour de services et ils le font assez souvent en defense loin de la table.

Je t'en foutrais du foutage de gueule.

Vendredi 12 Janvier 2007 14:16

le tapage du pied n'est pas très recommandé pour le dos.

Vendredi 12 Janvier 2007 14:30

tu te soucis pour ta santé? arrête le ping alors et fait de la natation!Rire

Vendredi 12 Janvier 2007 16:51

Citation de fry44 :
Regardez les defenses de Joo See Hyuk et de Chen Wexing, ils tapent du pied sur certains retour de services et ils le font assez souvent en defense loin de la table.

C'est pas pour masquer la quantité de rotation qu'ils mettent dans la balle ?

Vendredi 12 Janvier 2007 19:28

Citation de fry44 :
tu te soucis pour ta santé? arrête le ping alors et fait de la natation!Rire

parle avec un kiné et il te dira que la natation et une des pire chose pour les articulations a part le dos crowlé (dsl pour l'hortographe)

oui c'est pour caché l'effet car tu masque le bruit que fait la balle sur la table et mine de rien sa joue bcp essaye de jouer les oreilles boucher tu comprendra....Rire
www.cart.fr

Samedi 13 Janvier 2007 03:24

comme 'frouille', le réglement n'autorise plus expressément le coup de pied mais il a toujours été autorisé...

Partant de là, on est bien avancé car l'arbitre peut toujours estimer dans un contexte donné que c'est exagéré : un service à 10-9 à la belle dans une salle silencieuse alors que le serveur n'a jamais tapé du pied jusque là.

Pour éviter toute contestation parce que ... l'arbitre a toujours raison, je conseille de rattraper la balle à la main et de préciser qu'on n'était pas prêt mais que désormais, pas de problème, il peut taper du pied autant qu'il veut...

Et puis, pour le service, s'il est vraiment faux, faut pas inverser la problématique, c'est le serveur en tort qui a... tort et qui pourrit la rencontre.

Samedi 13 Janvier 2007 07:18

Chgirard,

Je me souviens pourtant qu'à une époque il était interdit au service.

En fait, il a été autorisé, puis interdit, puis de nouveau autorisé me semble-t-il.

Samedi 13 Janvier 2007 09:19

Citation de fry44 :

et tu crois qu'ils ont besoin de taper du pied pour mettre de l'effet ??
et PAF le chien !!
0
2
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement