N'importe quoi les dates....

Jeudi 21 Décembre 2006 15:58

bonjour à tous et toutes

je viens d'avoir un agenda pour 2007 (vous êtes contents hein ? :oP) bref et je copie dessus les dates des différents tournois et donc le critérium...
et qu'est ce que je vois ???
que le WE de Pâques, bin y'a le dernier tour de critérium...
alors je voulais savoir comment ils font à la fédération pour pondre des dates quand il y a un WE de 3 jours ??? Émoticône
en plus pour la zone C, c'est le début des vacances scolaires et pour couronner le tout le WE suivant (celui du milieu des vacances) il y a un match par équipe...
ça veut dire que pendant les vacances de printemps on ne peut pas partir en famille ????? Émoticône

vous en pensez quoi ????

Jeudi 21 Décembre 2006 16:14

ben, si on veut boucler la saison des par équipes mi avril( il faudrait quand même un jour m'expliquer pourquoi), et avoir joué les frances avant le 15 juin( afin de libérer les nombreux internationnaux pour qu'ils puissent gagner les championnats du monde( je rigole, fallait préciser?)), alors il faut condenser les dates de compétition. Ajouter à cela 6 tours d'ersatz de critérium...pas question de vacances. Mais patience, tu auras du 15 juin au 15 septembre, sauf si tu ne fais que les par équipes, là c'est du 15 avril au 15 septembre.5 mois, de quoi tu te plaints? Émoticône

Jeudi 21 Décembre 2006 19:45

Le championnat s'arrête trop tôt, et beaucoup bouclent leurs saisons au 15 avril ce qui fait qu'après, quand on on organise un tournoi, on a 15 à 20 % de joueurs potentiels en moins.

Jeudi 21 Décembre 2006 22:44

ce n'est pas moi qui joue mais ma fille...
moi ça m'énerve de voir que des vacances scolaires soient gachées !
tout simplement parce qu'il n'y a pas que le tennis de table dans la vie et que y'a l'école donc repos pendant les vacances !
fallait peut être qu'ils y réfléchissent un peu !

Vendredi 22 Décembre 2006 00:01

De toute façon ça a toujours été comme cela : les vacances scolaires sont la cible des organisations nationales telles qu'interligues (si ça existe encore ??? car avec tous ces changements on a du mal à suivre !!!) . Et encore les interligues se déroulent pendant les vacances scolaires pour 2 zones mais pour la 3ème zone, ce n'est pas le cas et bon nombres de joueurs loupent les cours !!!
Ne parlons pas non plus des w-e de 3 jours .... ou des ponts ...
Ils ont déjà du mal à s'occuper correctement de l'organisation du critérium, alors réorganiser le calendrier ...

Vendredi 22 Décembre 2006 09:20

Depuis que 20 ans que je joue au ping, je comprend pas pourquoi la saison dure 7 mois, avec 5 mois de vacances, pour les pongistes amateurs que nous sommes. Donc, toutes les compétitions étant concentrées dans une période très courte, il faut être un professionnel pour arriver à bloquer tous ses week ends!
L'incohérence même notre discipline! Mais faut plus se faire d'illusion, ç a ne risque pas de changer.
Quant au week end de Pâques, je n'avais pas encore regardé jusque là au calendrier, mais c'est assez énorme de bloquer les deux premiers week end des vacances scolaires!

Vendredi 22 Décembre 2006 09:27

Etablir un calendrier en prenant en compte tous les paramètres emprunte pas mal aux travaux d'Hercule ! Quand on a calé une chose, on est loin d'en avoir fini ... A titre de comparaison -toute relative, certes- dresser un horaire hebdomadaire d'entrainement qui tienne la route toute la saison pour tous les groupes (d'âge, de niveau, d'intérêt ...) est l'une des choses les plus ardues pour les associations à moyenne, "pire" encore, à forte population de pratiquants .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 22 Décembre 2006 19:47

Citation de victo37 :
Depuis que 20 ans que je joue au ping, je comprend pas pourquoi la saison dure 7 mois, avec 5 mois de vacances, pour les pongistes amateurs que nous sommes. Donc, toutes les compétitions étant concentrées dans une période très courte, il faut être un professionnel pour arriver à bloquer tous ses week ends!
L'incohérence même notre discipline! Mais faut plus se faire d'illusion, ç a ne risque pas de changer.
Quant au week end de Pâques, je n'avais pas encore regardé jusque là au calendrier, mais c'est assez énorme de bloquer les deux premiers week end des vacances scolaires!


la choses choses que l'on peut faire de plus pour boucler ces week end ce serait de participer a des tournois Émoticône

Vendredi 22 Décembre 2006 22:24

Cadet 94 on comprend jamais rien a ce que tu dis

Samedi 23 Décembre 2006 11:01

Didine 66 ,

L'un des grands principes de la nouvelle formule est la non-obligation de participation; donc où est le problème ?
Il fallait se douter que rajouter 2 dates dans un calendrier déjà complet jusque fin juin ferait rentrer en concurrence plusieurs compets, ce qui est le cas sur ce week-end de Pâques avec par exemple les France vétérans.

S'il fallait ne pas mettre de compets pendant les vacances scolaires, il faudrait déjà supprimer la moitié des compets vu l'étendue des vacances si l'on tient compte de toutes les zones.

Il y a à mon avis un avantage à ce qu'il y ait un tour pendant le week-end de Pâques: c'est de donner la possibilité aux seniors de N1 qui ne peuvent pas habituellement se libérer le vendredi de pouvoir participer à un tour.

Victo 37 ,

Si tu regardes un calendrier , tu verras que celui-ci est complet jusqu'à fin juin. Il y a toutes les finales nationales en fin de saison, ce qui est inéluctable.
Après , les ligues et les comités départementaux peuvent mettre des compétitions sur ces dates ; en faisant toutefois attention que ce ne soit pas le même public qui soit visé : ce qui n'est pas toujours évident.

Il y a beaucoup trop de compétitions pour pouvoir tout prendre en compte; la réforme de l'an passé devait aboutir à la suppression de certaines compets: ça n'a pas été le cas; donc le problème du calendrier reste entier et insoluble, d'autant plus que la réforme du CF a rajouté 2 journées.

Samedi 23 Décembre 2006 19:08

oui yoyo1, je sais bien que tout les tours ne sont pas obligatoires mais il me semble qu'il faut quand même en faire 4 non ?
alors si c'est ça, avec déjà un tour annulé, et 2 hyper loin de la région parisienne, on n'a plus beaucoup le choix !
m'enfin un WE férié... c'est pas normal ! vous verrez le peu de monde qu'il y aura !
on en reparlera à ce moment là !

Samedi 23 Décembre 2006 19:53

Citation de didine66 :
oui yoyo1, je sais bien que tout les tours ne sont pas obligatoires mais il me semble qu'il faut quand même en faire 4 non ?


Non, il n'y a aucun minimum

Mardi 26 Décembre 2006 13:21

On le sait yoyo1 que tous les tours ne sont pas obligatoires, mais en mettant un tour sur les vacances scolaires on ne fait que pénaliser les jeunes qui ont "une vie en dehors du ping".
Ils ont un bon niveau de ping mais ils ne vivent pas que pour ça. C'est là ou la nouvelle formule n'a rien compris par rapport au sport de masse.
20 heures ou plus d'entrainement c'est surement très bien mais la plupart des momes ont un autre objectif en faisant du sport à un bon niveau.
Alors mettons des compétitions pendant les vacances et les tableaux seront encore plus dégarnis et les quelques heureux présents auront les points pour faire les championnats de france sans avoir rien prouvé.
Je pense que cette année le niveau moyen des france sera en dessous de tout.

Mardi 02 Janvier 2007 10:14

voilà c'est excatement ce que je pensais aussi...
certains ont une vie en dehors du ping et leurs parents aussi !
enfin on fera avec ! comme d'hab !

Dimanche 07 Janvier 2007 08:26

Pour resumer la question, je pense qu'il faut mettre nos gouvernants en relation avec les elus chinois afin qu'ils nous expliquent comment reduire le temps de vacances scolaires.... Nous nous rapprocherons alors sans doute un peu du niveau des chinois et on pourra organiser autant de compet qu'on voudra sans penaliser les parentsRire !

C'est vrai qu'il y a un vrai probleme de lisibilite dans notre sport, c'est en grande partie du au fait que les clubs considerent le ping comme un sport d'equipe, alors que nos dirigeants defendent exclusivement l'aspect individuel, mais comme le nerf de la guerre reste l'argent, il faut bien que nos elus menagent un peu les Clubs sans lesquels rien ne serait possible .... Joli dilemne !!! pas facile a resoudre et c'est tres bien ainsi.

En tant que President de Club j'ai deja eu a faire a des entraineurs federaux qui m'ont retorque " qu'ils n'en avaient rien a foutre des Clubs ", ca en dit long sur le chemin qui reste a parcourir pour trouver un terrain d'entente.

Il me semble pourtant que les valeurs de club sont indispensable a l'epanouissement d'un jeune pongiste ! Non ?

Lundi 08 Janvier 2007 11:07

oui tu as raison les valeurs d'un club sont nécessaires pour les jeunes...
et puis ils sont bien contents de trouver les clubs pour détecter les meilleurs pongistes non ?
et pis sans club, y'aurait pas de sous donc plus grand chose !

Jeudi 11 Janvier 2007 16:08

Si c'est pas du soutient ca Didine66 alors qu'est ce que c'estRire ... ! Ca me va droit au coeurRire ! Nooonnnnn Maissssss !

Lundi 15 Janvier 2007 09:19

arf Émoticône
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles