Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutation refusée !

Mercredi 15 Novembre 2006 14:26

Bonjour,

J'interviens sur ce forums pour la premiere fois pour vous expliquer mon cas de refus de licence faite par la fftt. J'ai honte de faire parti de cette fede odieuse. Je suis numéroté (ou du moins j'étais) et je faisais parti d'un club breton qui s'est dissous (pour raison professionnel de plusieurs joueurs) en septembre 2005. N'ayant plus le coeur a jouer et travaillant le WE de surcroit, je n'ai plus touché la raquette jusqu'au mois d'aout de cette année. De suite, j'ai décidé de prendre une licence a la 4S Tours (d'ailleurs merci a eux pour s'etre battu pour m'avoir ma licence sans succes malheureusement car la fédé a sans doute trop de licenciés) soit en Aout. Pensant que je venais de passer en CDI sur TOURS (soit 400km de mon club précédent) et que mon club breton de naissance etait completement d'accord pour que je signe a Tours, je ne voyais pas comment il pouvait refuser la licence. Et ben si il l'ont fait!!
Et ce n'est pas tout! Je me disais qu'il me restait les corpos et ben non il faudrait pour cela que je reprenne une licence ds mon ancien club (du coup muté l'année prochaine) ou que mon entreprise paye les frais de mutations!! (en plus il veule s'en foutre plein les fouilles sur mon dos). Il ne me reste plus qu'une chose a faire: Faire un tres bon résultats au france corpo en arborant un Tee shirt "j'emmerde la fédé" et réussir a avoir un encart ds France TT pour pouvoir dire tout le "bien" que je pense de cette ... de fédé. J'ai discuté avec des potes d'autres sport il se foute bien de notre gueule de fédé.

"Faite du Ping la fédé vous en empechera"

Kevin

Mercredi 15 Novembre 2006 14:32

il n'y a pas une autre instance (le TAS ) autre que la fédé de ping qui pourrait statuer sur ton cas ?

Mercredi 15 Novembre 2006 14:40

Je sais pas qu'est ce que le TAS?
Et pis tu sais si c'est pour statuer sur mon cas en Juin de l'année prochaine le pb de mutation sera le meme. Je t'avouerai que a cette heure je suis completement dégoutté du ping et de leur instance. Je n'ai meme plus envie de leur donner de l'argent. Ca m'enerve car jamais j'avais été aussi motivé en début de saison. J'espere que la fédé de squash ou de badminton seront plus comprehensibleRire.

Mercredi 15 Novembre 2006 14:46

j'en profite pour vous montrer le message de GIGLI de Juillet 2006 pour vs prouvez la grosse connerie de notre fédé. Et apres il se plaigne qu'il perde des licenciés??? CETTE FEDE UNE HONTE!!!!

"Salut... J'en profite pour passer un gros coup de gueule...

L'année dernière je jouais dans un club (quelque part dans la campagne profonde)... tout en habitant Paris (oui, j'ai déménagé en cours de saison et donc j'ai pas joué la seconde phase de la saison 2002-2003)
Pendant la période de mutation, j'étais pas dispo (oui pour cause de boulot) afin de me chercher un club...

Donc fin aout, j'ai voulu m'inscrire dans un club en région parisienne car habitant maintenant paris... (je pensais que la mutation exceptionnelle allait passer). Mon cas étant un peu litigieux, j'ai donc téléphoné aux comités (du 92 et du 7 pour donner des explications (je pouvais fournir des justificatifs)

Voici les réponses:
Il est impossible que vous mutiez !!!! Votre demande ne rentre pas en compte comme une mutation exceptionnelle (C'est sur une distance de 600km entre son club et son lieu d'habitation ne doit pas suffir).... Soit vous ne prenez pas de licence cette année, soit vous retournez dans votre ancien club si vous voulez aboslument être licencié. et la prochaine fois, vous lirez les règlements plus consciencieusement.

Moralité, j'ai repris une licence dans mon ancien club (histoire de ne pas perdre mon classement).... mais je ne fais pas 1200 km pour jouer contre des classés 55.
Effectivement, quand on est joueur du dimanche comme moi, on ne connait pas le règlement de A à Z...

et si j'avais été 25, un club aurait réussi à ma faire muter au début de la saison

Merci aux comités du 92 et du 78 ... je ne dirais pas le fond de ma pensé...

et j'espère qu'une personne un peu qualifié en terme de règlement pourra m'aider et me dire ce qu'elle pense de mon cas...
Est ce normal ou pas?

(PS: lisez les commentaires comme quoi en PRO A, angers cherche un joueur pour le 31 oct, et lui, il va avoir le droit de muter??)

C'est lamentable"

Et voila si il y a d'autre exemple allez y je prend et apres j'envoie a la fédé voir a des instances plus hautes!!

Mercredi 15 Novembre 2006 14:47

Kevin,
peux-tu expliquer les motivations du re'fus de la fédé ?

Si je te situe, et uniquement avec l'objectif de bien cerner les problèmes, l'entente dans laquelle tu évoluais a arrêté, mais ton club ne s'est pas dissous.
Il s'agit donc bien d'une mutation exceptionnelle qui a été refusé, mais pourquoi ???

Mercredi 15 Novembre 2006 14:54

Oui tu me situe bien. Justement j'aimerai bien le savoir (pas d'explication pour le moment). J'ai appele la fédé qui n'a pas daigné me repondre et m'ont juste demandé si j'etais numéroté! Mais de toute facon je ne vois pas quelle raison peuvent etre valable. Le pire c'est qu'il font de meme avec des 60 (cf message gigli que j'ai copié ci dessus)!! Ca veut donc aussi dire que si tu as un gosse de 10 ans qui déménage a 300 km de chez lui et qui a des parents qui ne connaisse pas trop le ping et surtout ces pb de mutations il peut se faire sucrer sa licence!! C'est pas scandaleux ca??

Mercredi 15 Novembre 2006 14:56

Citation de kevkette :
Je sais pas qu'est ce que le TAS?
Et pis tu sais si c'est pour statuer sur mon cas en Juin de l'année prochaine le pb de mutation sera le meme. Je t'avouerai que a cette heure je suis completement dégoutté du ping et de leur instance. Je n'ai meme plus envie de leur donner de l'argent. Ca m'enerve car jamais j'avais été aussi motivé en début de saison. J'espere que la fédé de squash ou de badminton seront plus comprehensibleRire.
TAS : tribunal arbitral du sport

Mercredi 15 Novembre 2006 15:01

il y a forcement une raison a ce refus , et ce n ' est pas l ' histoire des kms ou de ton nouveau boulot qui en sont la cause !
CHEZ nous , dans le 28 donc dans la méme ligue que toi Kevin , nous avons eu la mutation exceptionnelle d ' un 50 qui arrive du sud de la France ( plus de 600 km aussi ) et qui vient de trouver du boulot sur Chartres , sa mutation a été immediatement acceptée !(cela date de mi septembre )

Mercredi 15 Novembre 2006 15:11

Il y a eu dans ma ligue des mutations accordées à des jeunes hors délais, à partir du moment ou les 2 clubs étaient d'accord.
Donc comme le dis Bignico, il doit y avoir une raison officielle.

Mercredi 15 Novembre 2006 15:22

c 'est pas non plus un probléme de classement , car un gros numero de Dijon a muté fin aout sur Chartres , or sa mut etait également exceptionnelle et elle a été validée normalement .
A mon avis , soit il y a une erreur quelque part et ton cas va se regler je l ' espére rapidement pour toi , soit il y a un probléme directement lié a ta personne ou a ton ancien club .................

Mercredi 15 Novembre 2006 16:14

meme si les 2 clubs sont d accord sa marche pas tout le temps , on a eu le cas la semaine derniere dans notre club

Mercredi 15 Novembre 2006 16:40

Dans mon club, un joueur a demander une mutation exceptionnelle pour partir dans le club voisin avec l'accord des 2 clubs(distance 8Km)et cela en septembre.
il jouait dans lmon club pour la saison 2005/2006, et en septembre nous prévient qu'il désire changer de club.
Avec l'accord des deux présidents cela ne pose aucun problème

Bon courage Kévin (et le bonjours d'un Breton BeurréÉmoticône )

Mercredi 15 Novembre 2006 17:52

Le problème de GIGLI est normal, et rejoint un peu le problème des horaires des matchs le vendredi soir en Région Parisienne. Malgré tout, il y a un réglement, et il faut bien l'appliquer à un moment ou à un autre. Lui était de bonne fois sur sa demande de mut', mais si on le lui autorise, pourquoi l'interdire à d'autres ?

Par contre, ton problème, Kevkette, je le saisis moins. Avais-tu prit une licence en 2005 avant la disolution de ton club ? Ton club s'est il dissous ou, comme le dit Bingo, c'est juste l'entente de ton équipe qui s'est arrêtée ?

Parce que si tu avais prit une licence en septembre 2005, puis que ton club ne s'est pas dissous, et que tu as demandé ta mut en aout (hors mutation normales), alors ton cas revient au même que celui de GIGLI. Désolé pour toi, mais la fédé applique son règlement. Si tu n'as pas de changement de domicile, ou de travail, alors ils ne peuvent autoriser de mutation exeptionnelle.

Après je suis d'accord avec toi que dans le cas d'un déménagement qui s'est fait un an plus tôt, la fédé pourrait ajouter une close dans le règlement des mut exeptionnelles, pour vous autoriser à le faire. Mais dans l'état des choses, là ce n'est que l'application du règlement.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 15 Novembre 2006 18:28

Aussi bien dans le cas de Gigli (application psycho-rigide du règlement) que dans ton cas Kévin, c'est tout à fait anormal et ridicule (dans l'état actuel de nos connaissances).

Nous sommes dans un cas similaire au tien Kévin avec un joueur classé 35 (breton aussi) et attendons la réponse de la ligue en fin de semaine pour jouer un match samedi.

Bon courage dans tes démarches et tiens nous au courant de l'évolution.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 15 Novembre 2006 18:37

Je t'explique Yann Bleiz: Je jouais en N2 a l'entente Perros louannec et en septzmbre il s'est avéré que l'equipe ne pouvait plus continuer car moi etude puis boulot a tours, un autre joueur bosse a pontoise et un autre a laval. Dc arret de l'equipe et arret du ping pour moi. Sur ceux en Avril je passe en CDI a tours (ms pas changement de travail car premier travail...si c'est ca le pb alors c grave). Bref bossant du WE je n'entrevoit de rejouer au ping qd Aout et PAN la fédé me plante. C'est un coup a etre dégoutté du ping

Au fait Bolderic passe le bonjour a ts les finisteriens que jconnais notamment les fouesnantais caradec et laloué

Mercredi 15 Novembre 2006 18:39

Au niveau des evolutions je vous tiens de suite au courant, c'est mort c'etait la derniere commission d'appel...a moins que je passe par la TAS ms est ce que ca vaut le coup de me battre pr récupérer une licence en mars..

Mercredi 15 Novembre 2006 23:24

Si j'ai bien compris, c'est seulement l'équipe qui a été dissoute, parce que si c'était le club, il n'y aurait aucun problème.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 16 Novembre 2006 09:02

assez bizarre ton cas, je sais que les mut execptionnelles se terminent normalement fin octobre.
On a eu le cas cette année avec un joueur qui passe du départemnt 76 au département 50 et on a du faire sa mut avant fin octobre pour qu'il puisse jouer cette année
Mais si tu as fait ta demande au mois d'aout cela devrait être bon

Bon courage

Jeudi 16 Novembre 2006 10:39

Citation de Sebmagtt :
assez bizarre ton cas, je sais que les mut execptionnelles se terminent normalement fin octobre.
On a eu le cas cette année avec un joueur qui passe du départemnt 76 au département 50 et on a du faire sa mut avant fin octobre pour qu'il puisse jouer cette année
Mais si tu as fait ta demande au mois d'aout cela devrait être bon

Bon courage

La période de mutations exceptionnelles se terminent le 31 mars de la saison en cours (source FFTT).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 16 Novembre 2006 10:41

Pour les N°tés, il y a un article supplémentaire :

15.2

Un joueur ou une joueuse numéroté(e) en série nationale qui obtient une mutation exceptionnelle avec une date d'effet comprise entre le 1er novembre et le 31 mars de la saison en cours peut participer aux épreuves organisées sous l'égide de la Fédération, à l'exclusion des épreuves par équipes.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
2
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations