Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Fauteuil Roulant.

Dimanche 05 Novembre 2006 16:39

Depuis peu, nous avons une personne en fauteuil roulant, qui vient jouer au club.
Qui connaît le règlement pour eux, un site ou des conseils ?

http://pingpongfuriani.heberg-forum.net/forums.html

Dimanche 05 Novembre 2006 18:48

Si il joue avec des valides, il se conforme aux regles des valides...
Si il joue en handisport, donc contre des fauteuils, je me souviens, me semble t'il qu'il y avait une regles au service qui interdisait de servir sur les petits cotés et court(une zone derriere le filet doit etre il me semble delimitée)
J'espere ne pas me tromper et que mes infos sont bonnes...

Dimanche 05 Novembre 2006 19:12

Oui, mais attention, depuis l'an dernier, les règles "valides" prennent en compte le cas d'un joueur en fauteuil.
Citation de Règlement :

2.8.3 - Lorsque deux joueurs qui sont en fauteuil suite à une incapacité physique forment une paire jouant une partie de double, le serveur effectue d'abord un service, ensuite le receveur effectue un renvoi mais après cela chaque joueur de la paire handicapée peut effectuer un renvoi. Toutefois aucune partie du fauteuil d'un joueur ne peut dépasser l'extension imaginaire de la ligne centrale de la table. Lorsque cela se produit, l'arbitre doit accorder un point à la paire opposée.

L'échange est à rejouer :
...
2.9.1.5 - lorsque le receveur est en fauteuil suite à une incapacité physique et que, lors de l'exécution d'un service et pour autant que ce service soit réglementaire par ailleurs, la balle :

2.9.1.5.1 - retourne dans la direction du filet après avoir touché la surface de jeu du camp du receveur ;

2.9.1.5.2 - s'immobilise dans le camp du receveur ;

2.9.1.5.3 - dans une partie de simple, franchit l'une des lignes latérales du camp du receveur après avoir touché ce camp.

Remarque : cependant, si le receveur frappe la balle avant qu'elle ne soit sortie par une ligne latérale ou qu'elle n'ait eu un deuxième rebond sur la surface de jeu, le service sera considéré bon et l'échange ne sera pas à rejouer.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 05 Novembre 2006 19:46

Merci de cet eclaircissement smartiz...
Cela dit, c'est une bonne chose, car dans mon club, il y'avait un mec en fauteuil et des fois il perdé des matchs juste a cuase des services courts derriere le filet où il ne touchait pas la balle...
On trouvait ca vraiment pas fair-play mais reglementairement, le mec qui servait tres court etait dans son droit.

Dimanche 05 Novembre 2006 20:53

Au fait, a quel niveau évoluent les meilleurs joueurs handisport dans le championnat valide ?
Le meilleur de notre club est 65, il a fait un tour en N3 aux individuels handisport il me semble.
Y a t'il des n° handisport ?
Quels sont les meilleurs classement ?
Y a t'il un championnat par équipe spécifique handisport ?

Je sais pas où trouver ces infos alors je m'en remet à vous ^^

Dimanche 05 Novembre 2006 21:06

le meilleur joueur handisport c'est Gilles de Labourdonaye qui doit etre largement dans le top 100 francais mais il y a plusieurs categories qui pourrait me donner des precisions ca serait interressant?!
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Dimanche 05 Novembre 2006 22:21

les meilleurs joueurs en fauteuil sont jean françois ducay(cl.1),Vincent Boury(cl.2), florian merrien, jean philippe robin et yann guilhem(cl.3),eymeric Martin(cl.4), christophe durand(cl.5), cela joue entre 45 et 25 suivant les classes.
En filles, nous avons en classe 2 une championne olympique et du monde, isabelle lafaye et je dirais que les filles jouent entre 70 et 45.
Si vous voulez plus d'info, il y a un site de la fédération handisport de ping :
http://www.tthandisport.org
OM FOREVER

Dimanche 05 Novembre 2006 22:22

j'ai oublié bruno benedetti en fauteuil qui joue 25
OM FOREVER

Dimanche 05 Novembre 2006 22:23

Florian Merrien est membre de ce site sous le pseudo de sambarelop.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 05 Novembre 2006 23:42

J'ai dans mon equipe un mec qui fait les JO paralympiques 1 ou 2 fois, il est sur le forum, je pense que si il voit ce sujet, il vous donnera des reponses sur les classes et tout ca...

Lundi 06 Novembre 2006 01:12

il me semble qu' il y ait une nouvelle regle en simple valide contre fauteuil...
tout service petit coté, serait donné balle à remettre: quelqu' un pour confirmer?

Lundi 06 Novembre 2006 01:13

J'avais vu un joueur en fauteuil au tournoi de Peujard (33) y'a quelques années de ça.... Je crois que c'est ROBIN, il est licencié près d'ANGOULEME (16)..... Il était classé 25 et franchement impressionnant !!!!!

Lundi 06 Novembre 2006 01:33

Citation de alélà! :
il me semble qu' il y ait une nouvelle regle en simple valide contre fauteuil...
tout service petit coté, serait donné balle à remettre: quelqu' un pour confirmer?

Oui.

Lundi 06 Novembre 2006 01:49

merci pour tes eclairsissements, smartiz.
c toujours un plaisir...

Lundi 06 Novembre 2006 03:32

Vous trouverez un max d'infos ici : http://www.tthandisport.org/
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 06 Novembre 2006 04:12

Citation de alélà! :
c toujours un plaisir...

Je ne comprends pas trop, est-ce ironique ? Parce que la réponse a déjà été donnée plus haut. Il suffisait de lire le sujet.

Lundi 06 Novembre 2006 16:11

Citation de Smartiz :
Citation de alélà! :

Oui.

Qui est ... Oui?Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 06 Novembre 2006 16:14

Je confirme (je n'infirme pas, ce serait de mauvais goût dans ce sujet).

Lundi 06 Novembre 2006 16:15

Je valide ta confirmation, Smart! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général