Jean-Philippe ROBIN !!!!
J'ai joué contre lui il y a 6-7 ans plusieurs fois. Il était classé 25 en valide malgré son fauteuil. Je crois qu'il est champion paralympique de double. Maintenant je ne sais pas ce qu'il devient.
Une année j'ai joué 4-5 fois contre lui et chaque fois il me battait à la belle. Pourtant j'essayais les pires vacherie pour l'emporter, rien n'y a jamais fais. Nous nous sommes souvent disputé. Chacun usant de mauvaise foie. Moi je ne l'ai jamais perçu comme un joueur en fauteuil et n'ai jamais été sympa en l'affrontant.
Il ne m'en voulait pas je pense, car un jour il m'a pris en stop alors que je poirotais sur le bord d'une route le pouce en l'air.
En fait j'aimerai bien savoir ce qu'il devient ce brave Jean-Philippe.
Conrad, je partage ton avis. Je ne vais pas être complaisant contre un joueur en chaise et éviter certains coups lorsque je le joue. J'ai joué un C6 (35) l'an dernier et je constatais après coups que certains angles le mettaient en difficulté. Ca ne m'a pas empêché de recommencer.
Si j'étais lui, je me sentirais humilié si je voyais qu'un adversaire ne se donne pas à fond pour me battre.
Les personnes à mobilité réduite qui jouent en valide veulent être traitées comme tout le monde et pouvoir être fiers de leurs victoires sans penser que c'est parceque l'adversaire a été complaisant qu'elles ont gagné.
Je ne joue pas en fauteuil mais je ne pense pas qu'un joueur en fauteuil se sente plus humilié parce qu'on ne joue pas à fond contre lui qu'un joueur pas en fauteuil. Ni qu'il soit en colère qu'on exploite ses points faibles.
Enfin je veux dire en général. Pour moi un joueur en fauteuil est un compétiteur et il est déçu quand il perd et puis c'est à peu près tout, et les bons joueurs dont on parle qui ont eu des titres mondiaux sont dans cette catégorie. Si l'adversaire ne joue pas à fond, c'est tant pis pour lui s'il perd...
Je viens de lire un article sur Stéphane Molliens, joueur en fauteuil de Moselle. Il serait n°1 mondial d'après cet article. L'équipe de France Handi-Ping, dont il est le leader, aurait fini 2eme au dernier championnat du monde.
Il se trouve que j'ai joué contre lui la saison dernière, en D2, et il est 70 avec 942 points alors que vous citez des 25 en fauteuils...
J'ai besoin d'explications sur ce coup là...
vous parlés beaucoup de tactique pour battre un joueur handicapé,mais qui peut me donner quelques conseils pour mettre en place un entrainement intéréssant à ces personnes.
Je ne sais pas trop comment aborder ces rencontres, je n'en rencontre pas souvent, le dernier je l'ai joué il y a 15 jours, mieux classé que moi et pourtant je n'ai pas voulu profiter de services courts et jouer au yoyo. Faut dire que nos tables ne sont pas prévues pour, qu'il lui était presqu'impossible de prendre une balle courte à cause des tables et de son handicap... Je ne pense pas pourtant l'avoir vexé en n'en profitant pas, il m'a dit avoir apprécier notre match.
Et pourtant d'autres ne se sont pas gêner pour en profiter... question de mentalité je suppose.
Je ne sais pas trop comment aborder ces rencontres, je n'en rencontre pas souvent, le dernier je l'ai joué il y a 15 jours, mieux classé que moi et pourtant je n'ai pas voulu profiter de services courts et jouer au yoyo. Faut dire que nos tables ne sont pas prévues pour, qu'il lui était presqu'impossible de prendre une balle courte à cause des tables et de son handicap... Je ne pense pas pourtant l'avoir vexé en n'en profitant pas, il m'a dit avoir apprécier notre match.
Et pourtant d'autres ne se sont pas gêner pour en profiter... question de mentalité je suppose.
Pareil pour moi. Impossible de jouer à fond. J'aurai eu l'impression de profiter de son handicap. Je pense pourtant que ce n'est pas une bonne solution mais on ne se refait pas...
La seule fois où j'ai joué un joueur en fauteuil, j'étais 50 et lui 55. Je n'ai donc fait que jouer un 55 comme n'importe quel 55, et j'ai eu du mal à le battre 3/1. Dites-vous bien qu'un tel joueur vaut son classement "valide", alors jouez-le comme tel. Le fait qu'il joue en fauteuil n'est qu'un élément, comme la petite taille pour certains, ou le poids important pour d'autres (j'en sais quelque chose ).
vous parlés beaucoup de tactique pour battre un joueur handicapé,mais qui peut me donner quelques conseils pour mettre en place un entrainement intéréssant à ces personnes.
Pour ma part je n'ai pas trop de conseils à donner, mais je crois bien qu'il faut prendre en compte le but de l'entraînement, si c'est de jouer contre des joueurs en fauteuil ou non, parce que ce n'est pas vraiment pareil il me semble.
cla, j'ai joué à fond, seulement je n'ai pas profité de cet avantage, je l'aurais peut être fait si les tables lui avaient permis de reprendre correctement ces balles courtes.
2.8.3 - Lorsque deux joueurs qui sont en fauteuil suite à une incapacité physique forment une paire jouant une partie de double, le serveur effectue d'abord un service, ensuite le receveur effectue un renvoi mais après cela chaque joueur de la paire handicapée peut effectuer un renvoi. Toutefois aucune partie du fauteuil d'un joueur ne peut dépasser l'extension imaginaire de la ligne centrale de la table. Lorsque cela se produit, l'arbitre doit accorder un point à la paire opposée.
L'échange est à rejouer :
...
2.9.1.5 - lorsque le receveur est en fauteuil suite à une incapacité physique et que, lors de l'exécution d'un service et pour autant que ce service soit réglementaire par ailleurs, la balle :
2.9.1.5.1 - retourne dans la direction du filet après avoir touché la surface de jeu du camp du receveur ;
2.9.1.5.2 - s'immobilise dans le camp du receveur ;
2.9.1.5.3 - dans une partie de simple, franchit l'une des lignes latérales du camp du receveur après avoir touché ce camp.
Remarque : cependant, si le receveur frappe la balle avant qu'elle ne soit sortie par une ligne latérale ou qu'elle n'ait eu un deuxième rebond sur la surface de jeu, le service sera considéré bon et l'échange ne sera pas à rejouer.
De cette règle spécifique est parvenue à nous l' expression "Bon pour le service" (pas de limitation contre un joueur valide)