Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changer un Grass devil pour un inferno ?

Samedi 12 Août 2006 13:35

J'ai un Grass devil (1mn) en RV avec lequel je me régale surtout en retour de service et en attaque. Mais le control est faible quand je taille..En bloc à la table, il est parfait et très génant (bien que le control toujour aléatoire!)
J'ai essayé le grass sans mousse, control parfait mais je suis incapable d'attaquer avec !
L'inferno avec mousse serait il une solution pour moi: possibilité d'attaquer aussi facilement et meilleur control en bloc et poussette que le Grass Devil ??
L'inferno est tellement cher que je voudrais profier de votre expérience avant d'investir Émoticône

Samedi 12 Août 2006 14:47

l'inferno va etre plus lent,aura une meilleure inversion par contre pour ce qui est de prendre l'initiative attention les neubauers sont difficile a prendre en main au départ.

Samedi 12 Août 2006 15:02

Et le Grass Devil sans mousse sur un bois plus rapide ? Il faudrait alors que tu diminues la vitesse de ton CD, mais s'il te convient bien, ça vaudrait peut-être le coup.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 12 Août 2006 15:39

Citation de Francis :
Et le Grass Devil sans mousse sur un bois plus rapide ? Il faudrait alors que tu diminues la vitesse de ton CD, mais s'il te convient bien, ça vaudrait peut-être le coup.


Ta solution est peut être bonne mais me fait changer tout...on attendra les soldes pour tenter cela !

Samedi 12 Août 2006 15:40

quelqu'un a déjà essayé l'Inferno avec mousse ?

Samedi 12 Août 2006 16:18

Je viens de passer du grass devil sans mousse à l'inferno sans mousse ...

déja si tu avais du mal en attaque avec le devil ce n'est pas avec l'inferno qui tu y arrivera mieu sauf si tu passe plusieurs entrainement axés sur ça ...

le devil a pour défaut d'avoir une première balle trop facile a jouer pour l'adversaire chose que ne rencontre plus que trés peu (quand je ne fait pas assez attention) avec l'inferno.

le style de jeu entre ces deux picots est différent, avec le devil on est beaucoup plus agressif du fait de sa vitesse de base mais les attaques sont moins bien placé d'une manière générale, pour l'inferno c'est tout le contraire : les attaques seront moins puissantes mais par contre mieu placé et il faut le dire plus génantes aussi pour l'adversaire.

Au niveau du block l'inferno est supérieure au devil car plus de controle et plsu d'inversion aprés on aime ou pas les blocks courts de l'inferno comparé aux blocks tendues et fusant du devil.

Pour la défense occasionnelle je préfére l'inferno car il permet de faire une première balle mieu coupée que le devil.

Samedi 12 Août 2006 19:33

Citation de tiptapetsupertop :
Je viens de passer du grass devil sans mousse à l'inferno sans mousse ...

déja si tu avais du mal en attaque avec le devil ce n'est pas avec l'inferno qui tu y arrivera mieu sauf si tu passe plusieurs entrainement axés sur ça ...

le devil a pour défaut d'avoir une première balle trop facile a jouer pour l'adversaire chose que ne rencontre plus que trés peu (quand je ne fait pas assez attention) avec l'inferno.

le style de jeu entre ces deux picots est différent, avec le devil on est beaucoup plus agressif du fait de sa vitesse de base mais les attaques sont moins bien placé d'une manière générale, pour l'inferno c'est tout le contraire : les attaques seront moins puissantes mais par contre mieu placé et il faut le dire plus génantes aussi pour l'adversaire.

Au niveau du block l'inferno est supérieure au devil car plus de controle et plsu d'inversion aprés on aime ou pas les blocks courts de l'inferno comparé aux blocks tendues et fusant du devil.

Pour la défense occasionnelle je préfére l'inferno car il permet de faire une première balle mieu coupée que le devil.


Si si avec le grass devil 1mm j'attaque bien milieu de table sur le ventre surtout en retour de service ou sur balles coupées un peu haute ou longue. J'espère que je pourrai le faire aussi avec inferno (avec mousse ?) et avec encore plus de controle...
Si j'ai un peu de sous je vais me laisser tenter

Dimanche 13 Août 2006 15:51

faut un inferno avec ou sans mousse ?

Dimanche 13 Août 2006 20:25

Venant du Devil tu vas avoir des gros problèmes à attaquer avec l'Inferno.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 13 Août 2006 22:56

J'ai joué dernièrement contre un 40 défenseur que je connais bien (et que les joueurs de La Membrolle connaissent bien aussi Émoticône ), qui testait un Inferno sans mousse sur le revers, à la place de son Feint Long II habituel. Eh bien je peux vous dire qu'il était redoutable en attaque avec, et que je n'ai pas vu grand' chose du match, alors qu'en général j'arrive quand même à l'accrocher, voire à le battre de temps en temps. Il faisait des attaques directes en avançant un peu comme sur un bloc actif, la balle arrivait en fusant, c'était pratiquement impossible à rattraper. Je suis même passé plusieurs fois carrément à côté de la balle (alors que j'avais mes lunettes). Je pense que s'il décide de l'adopter, il va en faire pleurer plus d'un, car sa défense est toujours aussi efficace, mais ses attaques de revers sont bien plus gênantes qu'avant.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 14 Août 2006 10:22

La tu m'interesses Francis!!!
j'ai découvert une "pseudo attaque" avec l'inferno (espèce de bloc latéral), mais rien lorsque je suis à 1mètre....
Lorsque tu parle d'attaque, peux tu situer ou le joueur se trouve (table/mi distance/défense) .

Merci d'avance
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 14 Août 2006 19:58

ah ouais comme ça flo a mis un inferno!!
interessant

Mardi 15 Août 2006 00:24

Citation de steeven :
La tu m'interesses Francis!!!
j'ai découvert une "pseudo attaque" avec l'inferno (espèce de bloc latéral), mais rien lorsque je suis à 1mètre....
Lorsque tu parle d'attaque, peux tu situer ou le joueur se trouve (table/mi distance/défense) .

Merci d'avance

En général c'est quand il revient à la table, il est donc en mouvement, ce qui rajoute peut-être de la vitesse à la balle.

Citation de lagste :
ah ouais comme ça flo a mis un inferno!!
interessant

Oui (d'ailleurs il est maintenant membre du site sous le pseudo de gflo), et tu me diras ce que tu en penses quand tu rejoueras contre lui.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 15 Août 2006 08:53

ok francis

Mercredi 30 Août 2006 14:28

Voila aujourd'hui ou j’en suis.
Je me dirige vers un monster 0.6mm qui devrait pouvoir me permettre de continuer à attaquer (comme avec le grass Devil 1.0mm) tout en améliorant le control.
J’ai encore un petit doute pour le choix et l’effet gênant du monster 0.6
Donc j’hesite encore un peu avec l’inferno 0.6

Une 2 autres questions concernant mon cout droit :
J’ai un vari spin D Tech 2.0 mm que je trouve un peu lent mais dont l’adhérence et le control me va très bien !
- Sans perdre trop de control, garder l’adhérence pour le service et les effets, et augmenter la vitesse en frappe et top frappé que me conseillez vous ?
- Sur le catalogue wack par ex, les plaques sont notées en rapidité, adhérence et control. Pouvez vous me dire quel est l’influence de l’épaisseur de la mousse sur la notation de ces critères :
- ex si je prends une mousse 1.8 au lieu de 2.0 pour une plaque notée R=18 A=18 C=15 ces notations deviennent quoi ?

Mercredi 30 Août 2006 14:57

depêches-toi sdub... la commande va partir Émoticône

Mercredi 30 Août 2006 15:19

Je sais je suis à fond... Émoticône

Vendredi 01 Décembre 2006 10:51

Bonjour,

Ayant joué avec un picot mi-long l'année dernière, j'ai décidé cette année d'investir dans une "nouveauté", l'inferno de Dr Neubauer en rouge 0.6. Je joue donc avec depuis 3 mois et je dois dire que c'est un régal.
Les retours de services "saucés" sont très gênants pour l'adversaire car on peut faire un peu ce qu'on veut avec, remise courte derrière le filet, poussette active plein coup droit, poussette sur le revers pour empêcher de pivoter, et même défense sur services longs.
Dans le jeu, ce picot s'avère très "énervant", dixit mes victimes. La seule solution pour s'en sortir c'est de jouer sur mon coup droit. Et encore je viens chercher le picot quand on me sert sur le coup droit.
Donc je reviens au jeu, quand un bon top arrive, il suffit de bien se placer à la table, et les retours sont monstrueux, la balle revient hyper coupée, fusante, inremettable.
LE seul défaut de ce picot c'est la prise d'initiative. Pour l'instant je maîtrise bien la poussette active pour décaler l'adversaire, mais pas encore l'attaque. Je viens néanmons de m'apercevoir que le démarrage sur balle coupée est possible, à condition d'être concentré, bien placé, et pas trop loin de la table.
Bref, en 3 mois ce picot m'a fait passer de 1643 à 1725 pts. Je revois donc mes objectifs à la hausse pour la fin de saison, ayant déjà aggrippé plusieurs 25 et quelques 30 qui ne se sont toujours pas remis de l'inferno.
Pour les amateurs de picots longs, je le conseille donc très vivement.

Vendredi 01 Décembre 2006 11:03

sdub31 tu l'as maintenant le monster 0.6 ?

Samedi 13 Janvier 2007 21:15

Je suis passé du grass devil à l'inferno cette saison et je peu vous dire que c'est magique ! avant je galéré a faire 1 ou 2/3 en Régionale 4 et maintenant c'est quasiment du 3/3 assuré donc voila c'est sympa comme picot beaucoup de controle des blocs tres génants Émoticône
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements