Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que faire pendant 5 mois ?

Samedi 22 Avril 2006 09:43

Les seniors sont en vacances jusqu'en septembre. Aberration de notre calendrier sportif, comme si nous étions un sport saisonnier qui ne pourrait pas se jouer par beau temps...
Que faites vous dans votre club pour motiver les seniors à venir jusqu'à l'été? Chacun pourrait donner des idées pour cette période de désertification prématurée des salles.

Samedi 22 Avril 2006 10:35

Que faire ? Je suis pas senior par contre :p

Tout simplement, je reste chez moi, avec ma table à jouer tout seul.. pendant 5 mois ! ^^

Samedi 22 Avril 2006 10:43

Si il y a une bonne ambiance , ils viennes jusqu'à la fin.
C'est le cas chez-nous,meme si nous ne sommes pas beaucoup à l'entrainement.
Et en plus on fait un tournoi le dernier week-end de Juin,cela oblige les gars motivés à s'entrainer jusqu'au bout. Et a la salle il fait dejà bien chaud pourtant.

http://monsite.wanadoo.fr/pingpongfuriani

Samedi 22 Avril 2006 10:51

Citation de Ptit`Matt :
Tout simplement, je reste chez moi, avec ma table à jouer tout seul.. pendant 5 mois ! ^^

Tu joues tout seul ?? Enfin perso, je vais faire du pannier de balles pour travailler à fond mes services.

Citation de victo37 :
Chacun pourrait donner des idées pour cette période de désertification prématurée des salles.

Mon club reste ouvert jusqu'à fin juin, on est 18 licenciés et même pas 4 ou 5 par entrainement... (Le club ferme surement, d'ailleurs).
Alors je pense que ça peut etre pas mal de travailler ses gestes techniques où tu as du mal. Même si le gars n'est pas très motivé pour ce genre d'exos, c'est le moment de bien faire gaffe aux éventuels défauts de tes gestes, c'est l'occasion de progresser pour la saison prochaine. Ainsi, même si en Avril tu perfais à 40 en étant 45 (par exemple), en septembre, peut-être que tu perferas à 30-35 toujours en étant 45, et tu progresseras vite au niveau des points, ce qui te remotiveras surement.

Et puis à mon avis, 1 ou 2 mois complet sans ping, ça peut faire du bien... Même si tu en a un peu marre en juin, tu arrêtes pdt les vacances, et en septembre, tu seras sur-motivé, comme si tu n'avais pas eu ta dose de drogue et que tu étais en manque.

Samedi 22 Avril 2006 11:02

Chez nous, on a un noyau de fidèle qui viennent toute l'année.
Cette saison pour motiver plus de joueurs, on a lancé dès la fin de championnat un challenge interne, les joueurs sont numérotés avec la mise à jour d'avril, un joueur peut défier un gars situé jusque 5 places au-dessus, s'il le bat les joueurs permutent leur numéro..... et le perdant paye un coup bien sur : ça met un peu de piment....
Ensuite, on organisera des soirées télévisées Coupe de Monde au foot...
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Samedi 22 Avril 2006 11:05

Là est la différence, Cyril.
Mon club se ferme au début des vacs d'été, donc au final, pour moi ça fait - de 5 mois..

Samedi 22 Avril 2006 11:24

Mon club reste ouvert tout l'été, donc l'entraînement continue (uniquement des entraînements libres, les entraînements dirigés reprendront en septembre).
Et il y a les tournois d'été de Seichamps, dans la banlieue de Nancy : 4 tournois non homologués organisés un vendredi sur deux pendant juillet et août. Ce sont des institutions dans la région de Nancy.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 22 Avril 2006 11:27

Yep, c'est cool quand les clubs restent ouverts les vacs, sauf que nous, il y a pas assez de motivés, et au final, ça pénalise les autres...
Si ils ont pas envie de progresser, c'est leur truc, moi, je sais que j'ai toujours ma tite table pour "entretenir" mes tops ^^ (même si c'est bof bof...).

Samedi 22 Avril 2006 12:27

Oui, y a les tournois ou challenges internes, y a les tournois aux alentours, mais c'est clair qu'au niveau sportif, finir la saison en avril est vraiment dommage. Dans notre club on organise aussi des matchs amicaux, et c'est vrai qu'avec la coupe du monde, y a moyen de se faire des bons moments.
En plus, c'est vraiment une période importante car on peut travailler beaucoup de coups techniques sans le problème de la compétition qui freine souvent leur utilisation. C'est là que les joueurs motivés progressent par rapport aux autres. Je suis d'accord avec le fait d'arrêter 1 ou 2 mois ; mais au dela, on ne peut pas trop espérer progresser.

Samedi 22 Avril 2006 13:29

moi c'est pareil , c'est le néant au niveau des clubs de ma région alors un club proposes pour 10 euros d'aller taper la balle chez eux tous les soirs d'avril à aout
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Samedi 22 Avril 2006 14:41

Au mois de mai, il y a aussi beaucoup de tournois en Lorraine : Neuves-Maisons, Etival, Thionville...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 22 Avril 2006 14:53

Nous mois de mai c' est quelques tournois + un en interne avec un barbecue en récompense Émoticône
Apres c' est panier de balles avec mon acolyte djoul, on a quasi le quart de salle a nous seul.
Apres ya des soirées a organisés pour ramener du monde (belote, coupe du monde et croupe du monde Émoticône Émoticône Émoticône )

Samedi 22 Avril 2006 17:22

Moi ça sera entrainement ping jusque fin juin et après vtt et body si je trouve une salle pas trop chère.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 22 Avril 2006 20:08

Moi ça sera panier de balle pour m'entrainer au service Émoticône

Aujourd'hui j'ai fait 570 services Émoticône

Lundi 24 Avril 2006 10:05

moi j'en profite pour faire du vélo et de la muscu, ça permet d'améliorer la condition physique ! sinon panier de balles avec un acolyte 1/ semaine mais je me garde au moins 3 semaines complètes sans ping en aout pour redemarrer avec une motivation toute neuve
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général