Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les joueurs chinois

Dimanche 05 Février 2006 17:41

Pour vs c´est qui le meilleur joueur chinois ??

Dimanche 05 Février 2006 17:43

je pense que beaucoup de sujets on parler de ca.mais je vais répondre: pour moi c est wang liqin
trinko no 33 mondial

Dimanche 05 Février 2006 18:12

C'est Wang Liqin mais dans quelques années se sera Ma Long sinon Kong Linghui n'était pas mal non plus mais je pense qu'il est un peu trop vieux maintenant. Pour moi le deuxième joueur c'est Wang Hao même si Ma Lin est devant lui au classement mondial.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 05 Février 2006 19:31

franchement je ne vois pas Wang Hao durer, Ma Lin est meilleur que lui, de plus Chen Qi la bat, et comme l'a dit Cestas47, Ma long est là, et Li Ping et compagnie arrive !

Dimanche 05 Février 2006 19:36

Oui mais eux non plus ne dureront peut-être pas à l'image de Qi Yuke et Yang Sen (pas sûr des orthographes) en 2003.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Lundi 06 Février 2006 13:10

franchement je pense que wang liqin et vraiment le plus fort ma long va le devenir mais le probleme c est qua toue les grande compet y a de nouveau chinois que personne connait et qui gagne et pour moi kong linghui n est pas trop vieu mais il faudrai simplement que l equipe de chine le selectione pas comme au dernier jo ou il a meme pas pu defendre son titre.............
*

Lundi 06 Février 2006 14:10

Kong Lingui c'est fini, tu as déjà vu un joueur chinoise continué normalement en équipe nationnal après 30 ans ????

Lundi 06 Février 2006 14:11

oups désolé pour les fautes d'orthographes

Lundi 06 Février 2006 15:55

Aurelien, il est vrai que Qiu Yike n'a pas fait grand chose de puis Bercy mais Yan Sen a lui beaucoup fait avant 2003 principalement en double avec Wang liqin (ils ont tout gagné, JO, chpt du monde, pro tour...) et Yan sen a obtenu le bronze en indiv aux chpt du monde 1997 (battu par Waldner qui avait alors gagné le titre sans perdre un seul set). On peut dire qu'il était en fin de carrière en 2003 poussé dehors par la relève.
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Lundi 06 Février 2006 18:41

Autant pour moi mais quand on voit la finale du double messieur sur le DVD de Bercy on dirait que Wang a plus d'expérience que lui. Merci pour ses infos.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Lundi 06 Février 2006 19:46

pourquoi Yan Sen a t il été mis sur la Touche ?? bizarre si quelqu'un sait ...... SVP

Lundi 06 Février 2006 23:07

C'est Franquebalme !

Lundi 06 Février 2006 23:08

Ça fait bien de répondre Franquebalme j'ai cru remarquerRire

Mardi 07 Février 2006 10:38

Tu voulais sûrement demander , kkreanga, pourquoi Yan a été écarté de la Sen ? Faut toucher en politique chinoise de gestion d'un sureffectif de classe mondiale pour pouvoir te répondre !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 07 Février 2006 10:48

Yan Sen a surtout été considéré comme joueur de double en complément de Wang Liqin et avait alors l'avantage d'être gaucher et excellent serveur-remiseur.
Le partenaire de Wang Tao, Lu Lin, n'a quasiment été aussi qu'un joueur de double et ils ont aussi tout gagné.
Les chinois ont tellement de joueurs que certains ne se consacrent qu'au double (c'est un peu moins vrai maintenant) où entre en jeu la notion de complémentarité des systèmes de jeu. L'exemple de Wang Tao / LuLin est frappant : Wang Tao bloqueur-vitesse soft et gaucher; Lu Lin top spinneur à mi distance porte plume droitier.
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Mardi 07 Février 2006 11:09

ok merci Marc2539

Mardi 07 Février 2006 19:56

Marc2539, Wang Tao a un ou 2 soft, en revers ou en CD? (je te pose cette question pour savoir si je vais télécharger une vidéo de lui).
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 07 Février 2006 22:28

je croise qu'il en a qu'un seul

Mercredi 08 Février 2006 00:35

Yen Sen a eu un accident de voiture (bras droit casse) av les derniers JO . il etait bien re venu en s'entrainant tres fort , mais les selectioneurs ont doutes de lui .pour des raisons trop long a expliquer ,ils n'ont pas pris la paire la plus forte du moment pour participer aux JO. maintenant , du fait qu'il n'y a plus de medaille de double pour les prochains jeux , la nouvelle politique de l'equipe de chine c'est de ne plus avoir de joueurs specifique de double .et aussi , il n'y a plus de paires pre etablies comme avant . tout le monde doit pouvoir jouer avec tout le monde

Mercredi 08 Février 2006 00:42

Wang Tao jouait avec DHS G888 en cd , spectol en rv
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général