Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Photo sur licence obligatoire ?

Lundi 16 Janvier 2006 19:52

Tout est dans le titre ; mais je demande ça parce que j'ai reçu de nouveau cartons de licences FFTT ; et il n'y a pas d'emplacement pour la photo contrairement aux anciens.

Alors la photo sur la licence ? Obligatoire ? Facultatif ? Ou on s'en fout ?

Je trouvais ça bien la photo ; ça permettait d'éviter que certains jouent à la place du vrai titulaire de la licence.

Lundi 16 Janvier 2006 19:54

Citation de bigaline :
Je trouvais ça bien la photo ; ça permettait d'éviter que certains jouent à la place du vrai titulaire de la licence.


Ca s'est déjà vu ... Émoticône Émoticône

Lundi 16 Janvier 2006 21:13

Dans notre comité, les photos sont mises d'office sur les licences avant d'être envoyées aux clubs. D'ailleurs, on a obligation de la fournir !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Lundi 16 Janvier 2006 22:24

Seules les jumelles et seuls les jumeaux en sont dispensés - sauf les jumeaux Alexis et Julien AufrèreRire - car pour les différencier ...!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 17 Janvier 2006 00:18

NOrmalement oui c'est obligatoire.

Mardi 17 Janvier 2006 02:14

Avez vous vu comment sont les cartons de licences cette année ? On la met où la photo ?

Citation de gil83 :
Dans notre comité, les photos sont mises d'office sur les licences avant d'être envoyées aux clubs. D'ailleurs, on a obligation de la fournir !


Je trouve ça bien moi gil83. Émoticône

Mardi 17 Janvier 2006 08:10

Non ça n'est pas du tout obligatoire.
C'est à mon avis une erreur mais c'est ainsi.
Dans les règlements il est juste dit que chaque joueur doit pouvoir pouvoir justifier de son âge. C'est tout.

Mardi 17 Janvier 2006 12:19

Varispin, je n'ai jamais dit que la FFTT l'imposait, par contre, notre comité l'impose !

Mais comme chaque ligue, chaque comité fait sa petite sauce à sa manière...
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mardi 17 Janvier 2006 12:49

je pense que varispin repondait à moudugenou. Dans les réglement fédéraux la photo n'est pas obligatoire. Chaque ligue et chaque comité peut la rendre obligatoire...

Perso je trouve que la fédé devrait rendre la photo obligatoire ainsi que la fourniture d'un certificat médical avant de délivrer une licence, et que la licence devrait être obligatoire pour jouer.

Au foot si un joueur n'a pas sa licence, il ne joue pas. alors qu'en ping si t'es majeur tu peux signer une décharge etc...

Mardi 17 Janvier 2006 12:58

Bon OK merci à tous. Je pense que fort logiquement si cela avait été obligatoire cela serait mentionné sur le carton de licence, et qu'un emplacement serait prévu pour la photo.

Merci en tout cas pour vos réponses. Ca pouvait paraître une question bête mais je voulais juste savoir... Émoticône

Mardi 17 Janvier 2006 14:30

sujet déjà traité : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-12158.html

Et confirmation que la photo est obligatoire... Y a du y avoir une erreur lors de la sortie des nouveaux cartons de licences.

Mardi 17 Janvier 2006 16:04

Je suis arrivé aux indivs dimanche dernier, on venait juste de me donner la nouvelle licence, et j'avais également l'ancienne en ma possession. Et bien le JA m'a dit : "mais elle est pas signée ? et la photo ?" donc peut-être faut-il faire attention, car dans certains cas, elle peut être demandée. J'ai du la signer sur place, et je pense que s'il avait eu un ciseau, j'aurais du tout faire sur le momentRire.

Bon sinon, franchement ça coûte pas grand chose de mettre une photo, surtout que l'on peut la changer et la redécouper à chaque fois pour la phase ou l'année suivante...
Parce que tout peut bien arriver...

Mardi 17 Janvier 2006 17:45

Citation de Pol.hochon :
Au foot si un joueur n'a pas sa licence, il ne joue pas. alors qu'en ping si t'es majeur tu peux signer une décharge etc...


... et l'expérience montre qu'au foot les excès sont très nombreux (c'est du vécu) : joueurs qui jouent à la place d'autres, parfois non licenciés, parfois non assurés, etc. Et pas de décharge de responsabilité...

Mercredi 18 Janvier 2006 01:14

Citation de looping-pong :
sujet déjà traité : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-12158.html

Et confirmation que la photo est obligatoire... Y a du y avoir une erreur lors de la sortie des nouveaux cartons de licences.


Excuses-moi looping-pong mais confirmation de quoi ? Merci pour le lien ; j'ai bien lu et je n'ai rien vu qui puisse permettre de conclure cela. Si absence de photo sur la licence, il faudrait être en mesure de justifier de son identité par la présentation d'une pièce d' identité (C.N.I., permis de conduire, passeport ...) . Voilà ce que j'en déduis ; mais peut-être suis-je aussi dans l'erreur ? Émoticône

Mercredi 18 Janvier 2006 13:29

La confirmation ne vient pas des liens, mais de moi. J'ai entendu dire que c'était obligatoire, mais qu'il y avait eu un raté à la FFTT lors de la sortie des nouveaux cartons, mais chut ! faut pas le dire Clin d'oeil

Mercredi 18 Janvier 2006 18:07

Allez, c'est pas grave. On va leur pardonner ... de toute façon, je suis sûr qu'il n'y a pas la moitié des licenciés qui ne collent jamais de photo ... et encore, je suis "gentil". Émoticône

Mercredi 18 Janvier 2006 18:10

Citation de bigaline :
Allez, c'est pas grave. On va leur pardonner ... de toute façon, je suis sûr qu'il n'y a pas la moitié des licenciés qui ne collent jamais de photo ... et encore, je suis "gentil". Émoticône


Émoticône ... qu'il n'y a pas la moitié des licenciés qui prennent la peine de coller une photo ! Émoticône

Jeudi 19 Janvier 2006 13:25

bigaline,

si celui qui veut figurer sur une photo de groupe y arrive en jouant des coudes, alors celui qui veut figurer en photo individuelle sur un "cartonnet" peut aussi y arriver en jouant de la colle! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 19 Janvier 2006 13:43

Certes bible, certes !

Dimanche 22 Janvier 2006 10:37

si tu n'as pas de photo sur ta licence, tu dois pouvoir produire ta carte d'identité si le JA te le demande.
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!
0
1
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement