Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Superblock

Jeudi 01 Septembre 2005 09:34

Je viens d'acheter un superblock et je suis très déçu de son utilisation en défense pure à 2m de la table, la bale n'avance pas.
Avance j'avais un grass devil. Rien à voir.
Quelqu'un peut t'il m'éclairer sur l'utilisation du superblock.
d'avance merci.

Jeudi 01 Septembre 2005 09:39

Avec quel bois joues-tu (défense, allround)?J'ai l'intention de l'essayer également, mais ce que tu dis me refroidi ! L'as-tu pris avec de la mousse? Et le GD, tu avais de la mouse ?

Jeudi 01 Septembre 2005 10:09

Aucune comparaison possible entre le devil et le SB!!!
je SB est vraiment un picots "à la table " et sa polyvalence est très limité.
La principale force du Sb est son retour de spin (inversion maximale) ; si tu défend à 2M de la table et avec du sans mousse tu devras adapté ton geste à la lenteur de ce matériel.
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 01 Septembre 2005 13:10

Le SB et autres PL traités ne sont conçus pour la défense. Ils servent au jeu de bloc en opposition (au rebond). Ce n'est pas une bonne idée d'utiliser un SB pour la défense.
Mieux vaut choisir un Feint Long II, un C8, un Destroyer,... ce type de PL.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 01 Septembre 2005 16:18

Capoblanco,

Pas tout à fait d'accord avec toi ! je joue en défense depuis plusieurs années avec un picot traîté, le Piranja Original.Même si ce n'est pas ce qui a de mieux pour défendre (la balle renvoyée est pratiquement toujours la même !) j'ai voulu me mettre au Feint Long III il y a peu et je suis inéfficace avec ce revêtement en défense.

Jeudi 01 Septembre 2005 16:55

Citation de picot1962 :
Capoblanco,

Pas tout à fait d'accord avec toi ! je joue en défense depuis plusieurs années avec un picot traîté, le Piranja Original.Même si ce n'est pas ce qui a de mieux pour défendre (la balle renvoyée est pratiquement toujours la même !) j'ai voulu me mettre au Feint Long III il y a peu et je suis inéfficace avec ce revêtement en défense.

enfin on peu tout de même dire que les caractéristiques d'un picot traité "lisse" sont plus adapté pour un jeux d'opposition que pour une défense classique;
toutefois on peu même défendre avec une poële qui à la base est faite pour .....lacuisine!

Nan c vrai la poële n'est pas homologué sorry :-)

Jeudi 01 Septembre 2005 17:25

je suis d'accord c'est plus un jeu de bloc d'ou son nom
wla un bon entrainement

Jeudi 01 Septembre 2005 18:59

titus essaye le boomerang il est un peu plus rapide que le sb.
Je jouais aussi avec grass devil et mon jeu est principalement basé sur le jeu a mi distance.
j'ai fait mon premier entrainement mardi avec,control excellent et avec la mousse de 0.6 mm le défence est plaisante.Le seul hic est l'attaque pour l'instant il faut que je modifie mon geste.

Vendredi 02 Septembre 2005 00:00

Tu as raison Steeven, et puis il y a des défenseurs qui ont un Mark V 2.0mm en coup droit ( cf Ch.Martin)... !!!! Comment ça se fait qu'ils ne jouent pas avec des plaques de défense très lentes en 1.2 mm ?
Je veux dire par là qu'en théorie et dans l'absolu, oui,un picot long lisse traité est plus adapté au bloc à la table mais qu'en pratique tout dépend du feeling de chacun.Tu n'as qu'à voir sur ce site le nombre de joueurs qui défendent avec le Super Block.C'est pour ça que demander un avis aux fans de TT.com sur tel produit relève du non-sens puisque les avis vont d'une extrême à l'autre ! tout n'est question que feeling personnel et c'est ce qui fait le charme du ping !

Vendredi 02 Septembre 2005 08:01

pour que la balle avance, il faut un bois au moins allround , voire plus rapide , et un bras .

Vendredi 02 Septembre 2005 08:58

merci pour vos différents avis .
Pour Répondre à picot1962, je joue avec un bois tibhar IV C.
mon SB est sans mousse, mon grass DEVIL l'était aussi.
Je vais persister encore un petit mois avec le SB mais je pense que je vais l'abandonner si il ne me donne pas plus de satisfaction que cela.
Je cherche en fait un picot long style grass devil mais bien plus chiant pour l'adversaire.
Peut être me suis je trompé sur mon choix ?

Vendredi 02 Septembre 2005 10:38

titus79, reste sur le Grass Devil, je ne suis pas sur que tu trouveras mieux.
Maintenant, je sui beaucoup plus tenté par ce revêtement que le SB ou autre picot de Neubauer !! Essaie peut-être le Piranja, on ne sait jamais !

Vendredi 02 Septembre 2005 15:57

J'ai jouer une saison et demi avec le grass devil (en fait je joue depuis deux ans au tennis de table), c'est un excelent picot, surtout en defense loin de la table. A la table il gene aussi, mais c'est un picot rapide, j'ai tjrs eu du mal à bloquer au rebond, donc je reculais legerement pour "tailler avec". Avec le sb (j'ai fais la deuxieme phase avec), le picot est beaucoup plus lent. Cela permet de bloquer facilemet sur les tops sans sortir la balle, de plus sa lenteur te permet de "tailler" à la table au rebond avec un maximun de spin en retours. Personellement je le joue avec un bois Hallmark Combination qui est un bois lent all-.
Si tu recherches un autre picot plus genant que le grass devil, mais du meme type tu vas avoir du mal à trouver, essaye plutot le Boomerang car le picot est souple et se rapproche plus du grass que le sb. Le piranja se rapproche du grass, mais il n'y pas bcp de difference au niveau inversion d'effet, je dirais meme que le grass est superieur.

Vendredi 02 Septembre 2005 16:13

Le superblock est vraiment un excellent revetement de blocs sur tops maintenant ce n'est pas un revetement "miracle", il faut aussi éviter de jouer que sur la sureté mais au contraire accélèrer en coup droit de façon à géner l'adversaire !

Lundi 05 Septembre 2005 11:11

Je revient de stage et certains des joueuses et joueur de la réunion pensaient que mon PL était .....INTERDIT!
sur les exos à la table les joueuses de Nat avait droit à un petit briefing sur la tactique de jeu sur pl....

Mardi 06 Septembre 2005 09:09

pourquoi serait t'il interdit ?

Mardi 06 Septembre 2005 14:53

tellement il était chiant.
En fait il est sur laliste d'homologuation sans problême!

Jeudi 15 Septembre 2005 21:55

Personnellement, je varie la frappe, le bloc à la table, la défense à mi-distance et à 4m de la table avec mon SB sans mousse, ce n'est qu'une question d'accoutumance...
Je n'ai pas un SB pour les effets gênants mais pour son formidable contrôle !

Jeudi 15 Septembre 2005 22:08

le superblock c'est super pour bloquer
Les PL au bûcher!

Vendredi 16 Septembre 2005 18:45

je suis un pur defenseur et je joue avc 1 SB.
Tibhar IVS Old Wood The best...
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements