Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mambo C

Jeudi 25 Août 2005 18:23

bonjour à tous
je suis nouveau sur ce site et jaimeré bien savoir si le mambo c est bon pour les top speen et pour savoir si il n' est pas trop rapide (en sachant ke je possede un sriver EL de 2,1 ml) et j'aimerai aussi savoir si le revetement drum pourrait me convenir.merci bcp

Jeudi 25 Août 2005 18:40

Bonjour Rick bienvenu sur le site....
Je n'ai pas essayé ni le mambo C ni le drum.
Fait peut etre une description de ton jeu pour qu'on puisse t'aider et indique ton classment.

Jeudi 25 Août 2005 18:42

Citation de lulu belgique :
Bonjour Rick bienvenu sur le site....
Je n'ai pas essayé ni le mambo C ni le drum.
Fait peut etre une description de ton jeu pour qu'on puisse t'aider et indique ton classment.

Bien parler Émoticône

Jeudi 25 Août 2005 18:45

mon keu est basé bcp sur le top spin ,je cherche a finir trés vite le jeu je fé un service cour coupé ki rase le filet en suite ladversere me remet la balle assez haut (génnéralement)et la je fé un top spin ki (normalement)termine le point.mais sinon mon jeux est axé sur les top spin et les clake en coup droit et plus en bloc en revert

Jeudi 25 Août 2005 18:46

je suis nc mais je viens de débuter lanné derniere

Jeudi 25 Août 2005 18:57

Si tu es nc ne commence pas a te prendre la tete avec le matosprend 2 varispins 1,8 et c'est bon...
Pour apprendre la technique de base il n'y a pas mieux.
Et ne t'inquiete pas il y a moyen de faire des tops frappés avec n'imorte quel revetement.
Je sais ce que tu vas penser ("mais il me prend pour un naze celui la"Clin d'oeil,on a tous fait le malin en ramenant du matos hyper rapide moi y comprit mais si tu désire réellement progresser ce n'est pas la meilleure solution.

Jeudi 25 Août 2005 18:58

A mon avis un mambo C c'est quand meme trés rapide pour un nc.

Perso je trouve que Sriver EL en 2.1 c'est rapide alors un mambo je te raconte meme pas.

De plus le mambo C est une plaque assez dure, Elle fonctionne super bien à la colle rapide mais non collé je ne sais pas trop ce que ca peut donner pour les tops spins. En général on conseille plutot un revétement tendre genre samba, mark V 30 pour les tops.

Ceci dit c'est une affaire de gout et de feeling...

Méfie toi de ne pas prendre des revétements trop rapide au départ ca peut te freiner dans ta progression.
Perso j'ai débuté avec un mark V 1.8 sur le cd et un varispin 1.5 sur le revers et finalement j'ai changé le mark V pour une plaque moins rapide (genre tackifire spécial soft) et mon jeu s'est nettement amélioré. Moins de vitesse c'est sur mais bcp bcp moins de déchets dans les tops et la coupe.

En plaque dure je te conseillerais un tackifire special soft en 1.8 ou meme un friendship 729 (faux aimer l'aspect collant du revétement). Mais pour le controle c'est l'ideal.

Sinon dans les plaques plus tendres, moi je prendrais un mambo H en 1.8 non collé ou meme un innova ultra light ( trés adhérent et super léger).

Jeudi 25 Août 2005 19:05

merci bcp de vos conseil pharaon je voulé te signaler ke je colle avec de la colle rapide
tackfire special soft jai deja penser a le prendre (pour son adhérence)mais apré jai pencé ke je pouvé avoir la meme adhérence avec kelke chose de plus rapide (mamboH) et puis jé penser o mambo c

Jeudi 25 Août 2005 19:07

si vs avez tester mambo h et sriver el ou fx pouvé vs me dire kel est le plu rapide

Jeudi 25 Août 2005 19:11

Tu colles à la rapide en étant NC...

C'est qui qui t'a dit de coller à la rapide ?

Je suis 75 et à mon avis c'est pas demain que je vais coller et je pense que tout le monde sur le forum te dira que coller quand on est non classé c'est pas vraiment utile sauf pour envoyer des parpaing à 300 Km/h mais alors tu controles plus rien du tout.

Enfin c'est mon avis mais coller quand on est NC cela me fait rigoler.

Jeudi 25 Août 2005 19:14

Juste pour info: quel âge est-ce que tu as rick?

Jeudi 25 Août 2005 19:15

jai coencé a coller kan gt a la mi saison et je sens bcp la différence mé tkt je me sui habituer a la colle rapide ds mon club la plus part des non classé colle avec de la colle rapide en ce ki me concerne je ne voi pa ce ki te choke

Jeudi 25 Août 2005 19:16

je vé avoir 14 an en novembre

Jeudi 25 Août 2005 19:26

Les jeunes qui collent pour compenser un manque de puissance, c'est un phénomène répandu. De toute façon, la rapide sera interdite en 2007; alors travaille aussi ton physique, rick.

Jeudi 25 Août 2005 19:26

Je trouve que quand on est NC (et meme au dessus) on peut améliorer des tas de choses (vitesse du bras, gest technique...) sans avoir besoin de coller (Pour info il y a des numérotés qui ne collent pas)

La colle est utile quand les gestes sont acquis de manière à accentuer les effets et à augmenter la vitesse pour faire la différence.

Pour moi quand on est nc les gestes ne sont pas encore parfaits (le sont ils un jour ?) et avec la colle rapide on a moins de controle et une petite erreur de trajectoire ou d'impact fait voler la balle dehors.

Pour moi Ormis le toucher de balle (fabuleux) la colle rapide n'est utile qu'a haut niveau.

Jeudi 25 Août 2005 19:30

je c ke les solvant ki sont ds la colle rapide vont etre interdi en 2007 mais jutilise la colle rappide parce ke ma rakette est légere (mon boi fé 65g)

Jeudi 25 Août 2005 19:32

quel est le rapport entre le poids de la raquette et la colle rapide ?

je vois pas bien

Jeudi 25 Août 2005 19:37

c ke si une rakette est légere la force de cataputage est diminuer par rapport a une rakette lourde (bien sur la force ke tu met ds ta balle pe etre du a plusieur chose :colle rapide, vitesse du revetemen...donc le poid de ta rakette né kun facteur pour la force ke tu met ds ta balle mé c kan meme importan)

Jeudi 25 Août 2005 19:47

alors???est ce ke kelkun pourré me dire kel revetement est le plus rapide entre le sriver el ,le mambo H et le sriver fx

Jeudi 25 Août 2005 19:53

ba le mambo H
0
1
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements