Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

[ Bois ANDRO ] Temps d'adaptation ?

Jeudi 18 Août 2005 23:44

J'ai changer mon Tibhar IVL par un ANDRO super core kinetic all, très lent mais énormément de contrôle...
Je l'ai testé aujourd'hui, mais je fait beaucoup trop de fautes débiles... Fautes dûent à la reprise ? au changement de bois ? Je ne sais pas...

Est ce que ceux qui on effectué un changement similaire au mien pourraient donner leur avis svp ? MDR

Merci

Vendredi 19 Août 2005 00:19

Ben j'ai changé pour le même bois et j'ai un peu la même sensation... Faut jouer au moins 5 ou 6 fois avec pour se faire une vrai idée. J'en suis qu'à 1 fois. Wait and see...

Vendredi 19 Août 2005 00:23

Il faut faire attention au bois tibhar, bon mais de structure assez différentes des autres (japonais ou suédois), la palette, l'épaisseur et la forme des manches (larges et peu haut) font que le passage à un bois de style suédois (Andro) est différent... C'est mon avis... Mais ça vient et les changements futurs sont plus facile sans dénigrer Tibhar qui fait de bons produits mais un peu à part en bois...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 19 Août 2005 00:25

une chose a laquelle on ne pense jamais: le poids! si je me souviens bien , le IVL fait 90g, contre 75 pour le super core all+.
se changement de poids devient tout de suite génant dans la gestuelle car il modifie la vitesse d' oscillation du bras, et ses déplacements.
il est donc normal ke tu fasses des fautes "débiles", apres un temps d' adaptation a ton bois et a son poids, (peut etre 1 mois, en jouant 3 fois par semaines par ex )
tu retrouveras tes gestes et tu gagneras en vitesse de déplacement mais avnat ca...
l' entrainement!

Vendredi 19 Août 2005 00:31

80g pour le kinetic all

Et bien je verai ca, si vous dites que ça va s'arranger, ça me remet en confiance MDR

Et pourquoi je gagnerai en vitesse de déplacement ??

Vendredi 19 Août 2005 02:33

Je suis passé il y a quelques années du IV L au Super Core All+, j'ai tout de suite eu de très bonnes sensations, une impression de contrôle plus importante et un toucher plus fin. Malheureusement, j'ai abandonné ce bois car il était trop fragile.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 19 Août 2005 09:07

Bah moi, j'étais 40 depuis 9-10 ans, j'ai acheté ce bois et hop 35 ! Non, je ne sais pas si ça a un lien, mais après une période d'adaptation dûes à la différence de poids, je confirme, j'y ai gagné en contrôle, ça c'est sûr ! (P.S. J'avais un Tibar IV S avant ...) Émoticône

Vendredi 19 Août 2005 09:12

Citation de w144 :
Ben j'ai changé pour le même bois et j'ai un peu la même sensation... Faut jouer au moins 5 ou 6 fois avec pour se faire une vrai idée. J'en suis qu'à 1 fois. Wait and see...

w144, tu ne jouais pas si mal que ça (j'étais là ...) ; puis, tu avais ce soir là des adversaires très très forts (dont moi ! Émoticône je déconne bien sûr ...) . Non, sérieux, c'était la première fois que tu jouais avec ce bois, et en plus les deux revêtements étaient neufs aussi il me semble ... donc c'est un p'tit peu normal. Émoticône

Vendredi 19 Août 2005 09:15

Citation de Francis :
Je suis passé il y a quelques années du IV L au Super Core All+, j'ai tout de suite eu de très bonnes sensations, une impression de contrôle plus importante et un toucher plus fin. Malheureusement, j'ai abandonné ce bois car il était trop fragile.

Fragile ? Ah bon ... pas encore cassé de bois avec mon kinetic all ... en deux saisons.

Vendredi 19 Août 2005 09:21

Peut-être Francis as-tu un peu trop usé du service marteau, de la serpe dans la remise ... de la coupe ... Pôv' raquette ! ! ! C'est qu'il cogne comme un bûcheron notre Francis ! ! ! Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 19 Août 2005 09:25

Lolo4217 j'apprécie beaucoup les bois Tibhar : j'ai actuellement un Samsonov Techno Power Contact(je crois d'ailleurs que je ne changerais plus tellement il me convient de plus,il y en a pas mal sur ce forum), avant j'avais un IV S Swing.
J'ai essayé les Andro All et All+, je trouve qu'ils sont trop "dynamiques" (pour mon jeu). Comme quoi, il en faut pour tous les gouts.

Vendredi 19 Août 2005 09:34

Même le All Hervek ? C'est vrai que je le trouve pas si lent que ça ...

Vendredi 19 Août 2005 10:34

Les Andro All et All+ sont de très bons bois mais qui ne me conviennent pas avec le picot long, je trouve, bigaline, que meme avec l'All , il y a une impression de "ressort" , enfin c'est ce que je ressens donc j'ai abondonné et je ne suis pas là de toute façon de changer de bois.

Vendredi 19 Août 2005 11:30

Quand tu retrouves ton bois cassé dans ton sac sans l'avoir maltraité, on peut appeler ça "fragile" non ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 19 Août 2005 12:28

Si tu t'assieds sur le sac c'est normal Francis !!!!

Vendredi 19 Août 2005 13:15

Mon sac n'est pas assez confortable pour me servir de siège. Émoticône

Samedi 20 Août 2005 11:36

Les andro sont un peu plus "sec" que les thibar ce qui fais qu'un petit temps d'adaptation est parfois necéssaire, personnelement mon passage au kinetic all+ s'est fais sans soucis

Samedi 20 Août 2005 19:40

La reprise et du nouveau matériel, c'est le cumul qui donne des erreurs ;-)

J'étais pas fier non plus quand j'ai testé ma raquette il y a un mois, j'espère que les prochains entrainements seront plus réussis.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 20 Août 2005 20:28

oui, j'espère que ça va venir vite... Au pire, je me ferai remplacer pour la première journée du championnat, vu qu'on aura des remplaçants...

Dimanche 04 Septembre 2005 00:17

hello all,
perso j'ai pris le J.M SAIVE OFF- et malgré un petit tps d'adaptation, je trouve que le controle et excelent et d'ailleurs j'avai oblié à quel point cela ete imporant dans le jeuxRire Émoticône
Ca fait 5 ans que j'ai pas jouer alors oui y a kel ke zoupli.
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois