Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

J'arrête la colle

Lundi 25 Juillet 2005 13:18

quand je suis revenus au ping il y'a 2ans , je me retrouvé avec un tas de pongistes qui avaient tous leur petit pot...

Après renseignement et diverse lecture, je me suis rendus compte que le pig avais bien changé depuis mon arrêt .

Je me suis mis à tester , puis à adopter les nouveaux matériaux et je "colle" depuis maintenat un an et demi.

Mais en ce qui me concerne , je me suis rendus compte que le collage était devenus une étape qui me sécurisait par rapport à l'aproche psychologique des rencontres plutot que sur le plus technologique.

Pour faire court : si il colle et que je ne colle pas et bien il part avec un avantage sur moi!

Je joue sans colle depuis un bon mois et .... Pas de perte de vitesse, ni de contrôle;juste un effet de "trampoline" en moins.
en 2007 si on retire la colle, j'aurais pris un peu d'avance

Émoticône
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 25 Juillet 2005 14:02

Et tu n'as pas encore testé le Torpédo ! Tu verras que ça confirme que tu n'as plus besoin de colle !

Lundi 25 Juillet 2005 14:14

Le torpedo, mec, le torpedo
Un tiens vaut mieux que 2 Yasaka

Lundi 25 Juillet 2005 16:54

mon profil va resemblé de pplus en plus à celui d'hervé !
Mais mon balsa 2,5 je le changerais pas tout de suite.
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 25 Juillet 2005 18:37

Oui c'est vrai steeven comme moi j'ai la meme raquette que Mlr !

Mardi 26 Juillet 2005 06:35

Hervek, Steeven ... franchement, on peut s'en passer de la colle ... et largement ! Plein d'avantages : déjà un : coller c'est chiant ! Pendant que les mecs collent, moi je suis déjà en train de m'échauffer ... Ta raquette est jamais collée de la même façon (t'es pas un robot), donc différence en terme de vitesse et donc de contrôle, évident ! La colle, ça pue et c'est nocif pour la santé ! bouououououhhhhh à ceux qui collent dans la salle, les vestiaires ou en plein milieu des gradins ! La colle, ça coûte cher, tu bouffes tes revêtements trois fois plus vite ... donc économies ! Pis alors des colleurs qui n'ont aucun toucher de balle, aucun contrôle, et qui veulent bourriner tout le temps ... y'en a plein:! Que de victimes potentielles ! Émoticône

Mardi 26 Juillet 2005 08:55

Hé Big, j'ai un contre argument à ton premier avantage: quand tu es le seul à ne pas coller, tu sais pas t'échauffer à la table vu que tes coéquipiers collent ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 26 Juillet 2005 10:13

Bigaline et diabolosyl, n importe quoi, comme d habitude.

Mardi 26 Juillet 2005 10:45

Robin, n'exagère pas trop, sur 19 messages, j'en n'ai pas encore vu apportant un argument au sujet... alors je réfléchirais avant de t'en prendre à tout le monde, vu!

Mardi 26 Juillet 2005 11:10

A ton avis, il vaut mieux que je ne dise rien ou que je donne des conseils comme si je m y connaissais mieux que les autres, comme tout le monde le fait ici ?

Mardi 26 Juillet 2005 11:12

A mon avis, participe au forum et si tu n'as rien d'autre à dire sur un sujet, autant se taire.
Revenons au sujet, l'avertissement est clos.

Mardi 26 Juillet 2005 11:18

Moi, ça fait 8 ans que je joue, je suis modeste 70 et je ne colle pas, je n'en vois pas l'utilité car j'ai déjà un jeu à risque alors si je me mets à coller, ça sera encore pire... Émoticône
Enfin, si comme on l'entend, la colle est retirée, moi je serai tranquille au moins Émoticône

Mardi 26 Juillet 2005 11:23

Je ne me fais pas trop d'illusions, ils remplaceront la colle actuelle par autre chose.
D'une part pas mal de joueurs se plaindraient de ne plus pouvoir coller et de perdre de la vitesse à cause de ça et les enjeux financiers sont trop importants pour que les marques abandonnent tout ce marché.

Mardi 26 Juillet 2005 11:47

oui d' accord avec diabo sur ce point la.
les techniciens vont bien trouver autre chose pour augmenter la vitesse des plaques...

Mardi 26 Juillet 2005 18:16

Je suis monté B6 (~30) en Belgique sans jamais collé et après, pour ne pas trop "se fatiguer", j'ai commencé à coller à 36 ans et j'ai monté B4 (~25 ), je ne sais pas si c'est du à la colle principalement mais en prenant un peu de recule, j'ai vu quand même que j'ai amélioré mes techniques et mes déplacements. Je suis convaincu on peut devenir un numéro sans coller. Je connais un gars en Belgique (Olivier Houyou B0 ~300 => 500 en France) et qui ne colle pas.

Mardi 26 Juillet 2005 20:29

et quelles plaques a t - il kprimorac stp?

Mardi 26 Juillet 2005 22:13

A votre avis pourquoi les plaques a stockage d'energie ont été crée?
Ce n'est pas pour remplacer la colle?!

Mardi 26 Juillet 2005 22:19

Je ne me souviens plus exactement mais c'était Joola si je ne me trompe pas. A mon avis, cela dépend de ton jeu, il a plusieur caoutchoucs qui pourraient te convenir sans la colle.

Mardi 26 Juillet 2005 22:55

lolo7624, les plaques tensor n ont pas été crée pour remplacer la colle, beaucoup de gens les utilisent en collant pour avoir 1 dinamisme supplémentaire, tensor+colle ca déchire Émoticône

Mercredi 27 Juillet 2005 07:22

Citation de Diabolosyl :
Hé Big, j'ai un contre argument à ton premier avantage: quand tu es le seul à ne pas coller, tu sais pas t'échauffer à la table vu que tes coéquipiers collent ;-)

Émoticône ah oué Diab', là ... forcément ... tout seul c'est mois marrant ... ben, j'ai un autre "contre-contre-argument" ... tu sais quoi ? Sur 6 joueurs de l'équipe ... 3 ne collent pas ... et ben, c'est les 3 plus forts de l'équipe ! à méditer non ?
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements