Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil d' un premier picot long !

Samedi 09 Juillet 2005 21:15

Je suis attaquant et je voudrais me mettre à la défense ! je suis 70 et je suis cadet 2 à la rentré mais ne vous fier pas à mon profil car c' est le compte de mon frère ! et donc que me conseillez-vous comme premier picot assez facile à utiliser . Est-ce que c' est génant pour moi si je garde mon ancien bois ( primorac off- ) et mon ancien revêtement ( sriver fx )

Merci d' avance ! ! !

Samedi 09 Juillet 2005 21:30

Salut total75, perso je te conseillerai un friendship 837, pas trop génant, mais avec un super contrôle, un double fish 1615, avec des picots longs larges, avec une inversion correcte et un bon contrôle: un forumeur: Francis, pourrait mieux t' en parler que moi; ou un pf4c7, qui est lon large aussi, assez génant, et avec un bon contrôle.En ce qui concerne le fait d' avoir une mousse en dessous, c' est à toi de voir quelle sensation tu préfères. Par contre, ton bois est un peu trop rapide pour un jeu de défense, tu devrais plutot opter pour un bois spécifique défense, ou allround, ainsi tu pourrais conserver ton sriver fx, en ayant suffisamment de contrôle. En espèrant avoir pu un peu t' aider.
P.S: va voir chez JAPSKO, tu trouveras ces picots à un prix très interressant.
WWW.JAPSKO.COM

Samedi 09 Juillet 2005 22:09

Tout à fait d'accord avec phil62, je te conseille le 1615 avec 1mm de mousse.

Samedi 09 Juillet 2005 22:19

pourquoi pas essayer un curl bamboo en 0x qui est un bon PL pour commencer car polyvalent ( jeu à la table + défense ).

Samedi 09 Juillet 2005 22:35

Moi je dirais le Grass Devil qui est assez rapide et assez facile à maitriser, du moins les bases de son utilisation.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 09 Juillet 2005 22:49

oki, mais essayer de vous mettre d accord sur les picots long phil62 a raison !

Dimanche 10 Juillet 2005 00:34

Effectivement, le RITC 837 est très bien pour débuter, pas de pb avec ton bois si tu le prends sans mousse, en plus il est pas cher, il te permettra de voir si ce matos te convient et de définir ton jeu pour éventuellement passer à un PL plus adapté.

Dimanche 10 Juillet 2005 01:02

veux-tu mettre un picot long pour le plaisir, gêner tes adversaires?
si tu veux réellement jouer en défence, je te conseille un bois lent, voire très lent (style le cos 3 de thibar qui est super et pas cher) un picot long (grass defense ou feint long, avec ou sans mousse) et un revêtement backside (tackiness D ou varispin ou feeling, soit 1.5 mm max et du contrôle).
la défence demande un apprentissage de coups techniques particulire qu'un entraîneur pourra t'enseigner et te montrer et une tactique adaptée.
avant de te décider réellement à changer de style de jeu, joue en défence (une bonne dizaine de fois) avec une raquette, dite de "supermarché", qu'en coupe de balle, face à des joueurs de ton niveau, et voit si tu les bats.
Il faut que tu saches que tu risques de te casser la gueule (perte de matchs et de classements si tu n'es pas à l'aise en défence) et à ton âge ce serait dommage.

Bon courage!

Dimanche 10 Juillet 2005 10:15

Tout dépend de ton jeu : si tu t'éloignes de la table il te faudra par exemple un Feint, près de la table en bloquant un style super spécial(attention très difficile d'attaquer avec ces types de revetement), si tu es polyvvalent un excellent picot long et pas très cher en plus, est le 1615 en 1mm, demande aussi à Francis.

Dimanche 10 Juillet 2005 10:56

Pour débuter, tu peux prendre n'importe quel revêtement.
Le tout est de s'y habituer après et d'en tirer le maximum.
Le problème principal est de prendre un picot long adapté à ton jeu ou à tes envies.

Dimanche 10 Juillet 2005 10:59

Je suis de l'avis de looping06, d'ailleurs dans ton club, tu dois avoir des picots longs différents afin de pouvoir essayer !

Dimanche 10 Juillet 2005 12:18

Merci de vos conseille, je vais demander à mon entraîneur ce qu' il en pense ! je pense que si il est d' accord je vais le long feint II de Butterfly ! car je veux défendre loin de la table.

Est-ce que c' est génant si je suis gaucher pour défendre ? ( merci de justifier vos réponses )

Dimanche 10 Juillet 2005 12:28

ha bon, tu es gaucher ? ha bah ca change tout alors... Impossible d'etre defenseur en étant gaucher Émoticône

Dimanche 10 Juillet 2005 13:35

t sûr ?

Dimanche 10 Juillet 2005 17:46

Personne ne répond ! ! !

Dimanche 10 Juillet 2005 19:08

Non, non, je confirme ce que dit zeclansman3 : "impossible de défendre quand on est gaucher".
Le règlement le dit clairement.

Lundi 11 Juillet 2005 12:00

Oui, le 1615 est polyvalent et facile à prendre en main. Il a aussi une bonne inversion d'effet, ce que recherchent en général les défenseurs loin de la table (plus que l'effet gênant, plutôt recherché par les bloqueurs). Par contre je ne l'ai joué que sans mousse.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 11 Juillet 2005 14:17

Prends n'importe quel picot long rugueux (mais pas le PF4 C7 suggéré par phil62, il n'est plus homologué), je te conseille de prendre sans mousse.
Si tu es tenté par le feint long II, c'est tres bien, mais un picot chinois pas cher chez jackspo fera tout aussi bien l'affaire (le 1615 est pas mal pour debuter Émoticône avec francis)

Jeudi 14 Juillet 2005 11:00

le piranja orijinal (sans mousse) est pas mal aussi, pour commencer

Jeudi 14 Juillet 2005 14:05

Est-ce que c' est génant si on est gaucher ?
0
1
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements