Mardi 31 Mai 2005 11:35
que pensez vous des magouilles que certains clubs se permettent de faire a l'insu des joueurs. Je viens de recevoir un coup de fil d'un ami jouant en belgique qui lors d'une rencontre n'a pas joué exclu par son club et qui vient de muter dans un nouveau club qui lui a signalé qu'il avait 4 défaites au dernier match.Mardi 31 Mai 2005 11:36
un belge qui aurait accès aux résultats pourrait il me faire une copie des résultats de mon ami car je n'y ai pas accès pour avoir son nom en pv ou sur msn merci d'avanceMardi 31 Mai 2005 12:11
Tu sais, des magouilles et des tricheries, il y en a partout, au ping comme ailleurs. Certains clubs le font, certains joueurs également.Mardi 31 Mai 2005 12:33
oué ca je c j'lui é deja dit mais c pa ca le but du forum. je demandé ca simplement pour pouvoir avoir une preuve pour justement appuyer ses dire.Mardi 31 Mai 2005 15:19
J'ai pas bien compris : il n'a pas joué et son nom est quand même inscrit sur la feuille de match ? Si c'est le cas il faut bien entendu contacter la fédé mais aussi porter plainte. Car c'est une usurpation d'identité à mon avis.Mardi 31 Mai 2005 16:30
oui c ca peric il été pas a la rencontre mais on lui a mis 4 défaitesMardi 31 Mai 2005 16:34
C'est une pratique qui est je pense assez courante, il y a des personnes licenciées qui ne jouent jamais et que les clubs utilisent pour combler les trous et éviter les amendes ou pour pouvoir jouer tout simplement, ceci n'est évidemment faisable qu'avec l'aval du club adverse.Mardi 31 Mai 2005 16:34
Il suffirait juste qu'il passe un petit coup de téléphone au comité ou à la ligue pour dire qu'il n'était pas à cette compétition. Dans ce cas ca barderait pour l'équipe et/ou le club et des sanctions serait certainement prises rapidement.Mardi 31 Mai 2005 16:41
oui ca merci j'ai pas attendu apres vous pour lui suggéré mais le forum que j'ai créé ne correspond pas a vos réponses.Mardi 31 Mai 2005 17:24
Ton ami a-t-il été réellement lésé dans ce cas précis ? Les 4 défaites qu'on lui impute ont-elles une influence quelconque sur son classement ? Voilà ce qu'il faudrait savoir pour répondre.Mardi 31 Mai 2005 17:32
quel que soit le clt du joueur numéroté ou simple NC il est totalement anormal de trafiquer une feuille de match pour quelque motif que ce soit.Mardi 31 Mai 2005 17:33
Précisons que je suis, bien entendu, pour le respect du règlement mais que ce type de problème n'existerait pas si la fédération ne donnait pas d'amende pour équipe incomplète.Mardi 31 Mai 2005 17:37
peut etre mais si on ne donnait pas de sanctions des clubs inscriraient des équipes et les supprimeraient en cours de saison. On prevoit en fonction du nombre de joueurs c'est pour cela que les grands clubs s'en sortent plus facilement car ils composent 1 equipe de 7 voir 8 joueurs.Mardi 31 Mai 2005 20:42
Joël, tout de même !Mardi 31 Mai 2005 22:03
Le gros problème à mon avis, c'est que ça vient un peu tard, les derniers matchs étant déjà joués depuis plusieurs semaines et tous les résultats comptabilisés, les classements individuels sont déjà édités en royale et en ouvrière.Mardi 31 Mai 2005 22:05
J'oubliais, il faut aussi qu'on ait noté des résultats sur la feuille pour ses matchs et pas WO pour qu'il puisse réclamer.Mardi 31 Mai 2005 22:32
Je connais une 45 qui a eu la surprise de constater qu'elle avait perdu une 40aine de points sur une rencontre... où elle n'avait pas joué !
Elle l'a donc signalé à la ligue qui a simplement donné une amende au club (peut-être même aux deux clubs) et annuler les défaites de la joueuse. On voit donc que la sanction est très raisonnable par rapport à la fraude (puisqu'il s'agit bien d'une fraude).Mardi 31 Mai 2005 22:42
Légal, mais est-ce honnête ?Mardi 31 Mai 2005 23:03
Honnête? Les deux équipes concernées sont au courant, le résultat de la rencontre ne change pas pour un nom présent sur la feuille... ça évite juste une amende...Mardi 31 Mai 2005 23:21
Honnête ? Je ne sais pas trop, personnellement j'ai plutôt tendance à ne pas frauder sur une feuille de rencontre, mais là il semblerait que ce soit admis par l'instance officiel (en l'occurence le CD), donc je n'ai pas l'impression d'être malhonnête.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement