Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Magouille

Mardi 31 Mai 2005 11:35

que pensez vous des magouilles que certains clubs se permettent de faire a l'insu des joueurs. Je viens de recevoir un coup de fil d'un ami jouant en belgique qui lors d'une rencontre n'a pas joué exclu par son club et qui vient de muter dans un nouveau club qui lui a signalé qu'il avait 4 défaites au dernier match.
Ceci n'est pas le 1er cas car recemment en france un club proche de chez moi a également fait cela.
Je trouve cela totalement inadmissible et je suis certain de ne pas etre le seul mais que pensez vous de ces attitudes des dirigeants de club et a votre avis quelle devrait etre les sanctions ?

Mardi 31 Mai 2005 11:36

un belge qui aurait accès aux résultats pourrait il me faire une copie des résultats de mon ami car je n'y ai pas accès pour avoir son nom en pv ou sur msn merci d'avance

Mardi 31 Mai 2005 12:11

Tu sais, des magouilles et des tricheries, il y en a partout, au ping comme ailleurs. Certains clubs le font, certains joueurs également.

Attention : je n'ai pas dit que c'était admissible.

Suggère à ton ami de se plaindre à la fédération. Celle-ci, si rien ne lui a été signalé, ne peut pas savoir qu'une feuille de match qui paraît tout à fait correcte ne l'est pas.
Le mieux est qu'il prenne conseil auprès des dirigeants de son nouveau club...Eux sont au courant des règles et procédures belges (qui ne sont pas les mêmes qu'en France).
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 31 Mai 2005 12:33

oué ca je c j'lui é deja dit mais c pa ca le but du forum. je demandé ca simplement pour pouvoir avoir une preuve pour justement appuyer ses dire.
c'est vrai que ca existe et que ca existera tjrs mais bon que pensez vous qu'il faille faire pour justement eviter se mauvais comportement des dirigeants et des joueurs

Mardi 31 Mai 2005 15:19

J'ai pas bien compris : il n'a pas joué et son nom est quand même inscrit sur la feuille de match ? Si c'est le cas il faut bien entendu contacter la fédé mais aussi porter plainte. Car c'est une usurpation d'identité à mon avis.

Mardi 31 Mai 2005 16:30

oui c ca peric il été pas a la rencontre mais on lui a mis 4 défaites

Mardi 31 Mai 2005 16:34

C'est une pratique qui est je pense assez courante, il y a des personnes licenciées qui ne jouent jamais et que les clubs utilisent pour combler les trous et éviter les amendes ou pour pouvoir jouer tout simplement, ceci n'est évidemment faisable qu'avec l'aval du club adverse.
Dans le cas de ton pote, c'est nul, car si le mec était en embrouille avec son club, il était évident qu'il n'allait pas se laisser faire.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mardi 31 Mai 2005 16:34

Il suffirait juste qu'il passe un petit coup de téléphone au comité ou à la ligue pour dire qu'il n'était pas à cette compétition. Dans ce cas ca barderait pour l'équipe et/ou le club et des sanctions serait certainement prises rapidement.

A lui de voir la conduite à tenir
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 31 Mai 2005 16:41

oui ca merci j'ai pas attendu apres vous pour lui suggéré mais le forum que j'ai créé ne correspond pas a vos réponses.
JE DEMANDE QUELLE TYPE DE SANCTIONS ADOPTER DANS CE CAS PRECIS.
j'ai entendu dire pour le cas du club près de chez moi et le club adversaire qui a donc accepté cette magouille que la sanction serait de 1 an sans pouvoir monter je trouve cette sanction insuffisante du fait de l'usurpation d'identité, de trafic de la feuille, de faux et d'entente collective

Mardi 31 Mai 2005 17:24

Ton ami a-t-il été réellement lésé dans ce cas précis ? Les 4 défaites qu'on lui impute ont-elles une influence quelconque sur son classement ? Voilà ce qu'il faudrait savoir pour répondre.

Si oui, c'est grave.
Si non, il s'agissait simplement, comme l'explique magic, d'éviter une amende pour équipe incomplète et la seule lésée est la fédération.

Mardi 31 Mai 2005 17:32

quel que soit le clt du joueur numéroté ou simple NC il est totalement anormal de trafiquer une feuille de match pour quelque motif que ce soit.
de plus en belgique le clt est beaucoup plus important qu'en france car les joueurs sont triés par liste de force donc du meilleur joueur au moins bon et les équipes sont composés en fonction de cette liste alors qu'en france le clt importe peu car tu met n'importe quel joueur dans n'importe quelle équipe sauf biensur les modalités du reglement qui interdisent par ex un NC en nationale

Mardi 31 Mai 2005 17:33

Précisons que je suis, bien entendu, pour le respect du règlement mais que ce type de problème n'existerait pas si la fédération ne donnait pas d'amende pour équipe incomplète.

Or, ces équipes incomplètes, le club n'en est pas toujours responsable : les joueurs qui se désistent à la dernière minute ou qui ne viennent pas sans prévenir, cela arrive.

Mardi 31 Mai 2005 17:37

peut etre mais si on ne donnait pas de sanctions des clubs inscriraient des équipes et les supprimeraient en cours de saison. On prevoit en fonction du nombre de joueurs c'est pour cela que les grands clubs s'en sortent plus facilement car ils composent 1 equipe de 7 voir 8 joueurs.
mais ce genre de comportement pour raison financiere ou autre est anormal

Mardi 31 Mai 2005 20:42

Joël, tout de même !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 31 Mai 2005 22:03

Le gros problème à mon avis, c'est que ça vient un peu tard, les derniers matchs étant déjà joués depuis plusieurs semaines et tous les résultats comptabilisés, les classements individuels sont déjà édités en royale et en ouvrière.

Les sanctions peuvent être différentes, je pense qu'une telle réclamation passerait en conseil à la fédération et ce sont les membres du comité qui décideront... mais je ne m'attendrais pas à des sanctions importantes, si sanction il y a... parce qu'il faudra encore quelqu'un pour témoigner qu'il n'était pas présent.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 31 Mai 2005 22:05

J'oubliais, il faut aussi qu'on ait noté des résultats sur la feuille pour ses matchs et pas WO pour qu'il puisse réclamer.

Mardi 31 Mai 2005 22:32

Je connais une 45 qui a eu la surprise de constater qu'elle avait perdu une 40aine de points sur une rencontre... où elle n'avait pas joué ! Émoticône Émoticône Elle l'a donc signalé à la ligue qui a simplement donné une amende au club (peut-être même aux deux clubs) et annuler les défaites de la joueuse. On voit donc que la sanction est très raisonnable par rapport à la fraude (puisqu'il s'agit bien d'une fraude).
Je me suis moi aussi retrouvé avec une équipe incomplète un soir, le capitaine adverse m'a proposé de mettre un joueur sur la feuille de rencontre et de mettre WO au niveau des résultats, il paraît que dans ce cas l'équipe incomplète n'a pas d'amende, et apparemment ça marche. Ce serait donc un moyen "légal" d'éviter l'amende tout en présentant une équipe incomplète.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 31 Mai 2005 22:42

Légal, mais est-ce honnête ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 31 Mai 2005 23:03

Honnête? Les deux équipes concernées sont au courant, le résultat de la rencontre ne change pas pour un nom présent sur la feuille... ça évite juste une amende...
La fédération est flouée, d'accord.

Mardi 31 Mai 2005 23:21

Honnête ? Je ne sais pas trop, personnellement j'ai plutôt tendance à ne pas frauder sur une feuille de rencontre, mais là il semblerait que ce soit admis par l'instance officiel (en l'occurence le CD), donc je n'ai pas l'impression d'être malhonnête.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
1
1
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement