Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Magouille - Page 2

Mardi 31 Mai 2005 23:54

ben dsl mais pas d'accord avec vous mettre un nom alors que le joueur n'est pas présent n'est pas honnnete a commencé pour le joueur concerné
toute fraude de la feuille de match ne devrait etre toléré et severement sanctionner pour eviter ca

Mercredi 01 Juin 2005 09:30

Précision : en Belgique (fédération royale en tout cas), on est obligé de mettre 4 noms sur la feuille (Nous jouons par équipes de 4).

Si on indique WO à côté du nom du joueur absent, ce dernier ne se voit comptabiliser aucune défaite. Par contre (différence par rapport à la France apparemment), le club dont l'équipe est incomplète reçoit une amende.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 01 Juin 2005 12:26

Avant il y avait des amendes.

Cela dit au niveau nationale l'équipe ne peut pas être incomplete.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 01 Juin 2005 16:32

en régionale non plu

Mercredi 01 Juin 2005 17:27

lced10, je suis d'accord avec toi, mais il semblerait que le CD 54 tolère (autorise ?) cette pratique, du moins c'est le discours que m'a tenu le capitaine de l'autre club. Bien sûr, le joueur étant sur la feuille de match, il est considéré comme faisant partie de l'effectif de l'équipe pour la rencontre, et donc il entre en ligne de compte pour le brûlage (journée, phase...).
Sinon en Lorraine une équipe de Régionale (sauf R1 je crois) peut être incomplète, mais paie une amende.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 01 Juin 2005 17:41

put1 c une honte francis ce que tu dit la, j'en croie pas mes yeux qu'un CD tolere ce systeme et que pire que cela on l'utilise
HONTE AU CD QUI FAIT CELA

Mercredi 01 Juin 2005 17:43

Faut voir aussi pourquoi le joueur n'est pas là...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 01 Juin 2005 17:53

meme une équipe doit etre complete et présente 1/2h avant le début de la rencontre. vous savez tous aussi comment ca marche pour un retard d'une équipe, une équipe a droit a 1/2h de retard voir plus si elle prévient de son retard a condition qu'aucun joueur ne soit présent dans la salle. Donc si 1 seul joueur de l'équipe est présent la rencontre doit commencer a l'heure exacte.
Donc aucune excuse pour inscrire un joueur non présent le jour de la rencontre.
Avez vous pensez aussi aux conséquences que cela peut avoir, on imagine le joueur absent étant inscrit sur la feuille de rencontre, il lui arrive un accident domestique ou sur la route au lieu d'etre dans la salle comme il devrait l'etre car il est inscrit sur la feuille. Que ce passe t'il????
ce systeme d'inscrire un joueur sur une feuille alors qu'il n'est pas présent est une fraude et un faux et donc punissable

Mercredi 01 Juin 2005 18:02

Allons faut pas exagérer non plus, en cas d'accident je ne vois pas qui irait vérifier s'il n'était pas ailleurs à ce moment là...

Et si on a mis son nom mais WO aux résultats, ça ne veut rien dire.

Mercredi 01 Juin 2005 18:08

Francis c'est un peu désolant de voir que tu es coutumier des conseils de ce genre, comme par exemple quand tu disais que quelqu'un qui colle au trichlo devait faire attention à ne pas se faire prendre.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 01 Juin 2005 18:10

un wo en théorie n'est utilisé quand cas de blessure ou d'absence lors d'un tournoi ou le joueur etait inscrit mais ne devrait pas etre utiliser lorsque l'absence est connue.
de plus on ne parlait pas de WO mais bien de scores bidons avec a la clef 4 defaites ou 3 pour la france.
et comme tu dis qui irait vérifier hé bien tout simplement les assurances par ex

Mercredi 01 Juin 2005 18:17

Voyons les choses sous un autre angle lced10.
Si une équipe est incomplète, elle a 3 solutions :
-soit jouer la transparence et ne mettre que 5 noms sur la feuille (ou 3 pour les équipes de 4), et dans ce cas elle aura une amende.
-soit, avec l'accord de l'autre équipe (parfois même sur la proposition de celle-ci), mettre le nom d'un joueur et des scores bidon, et ce joueur se verra compter 3 défaites avec éventuellement perte de points (voir ci-dessus), mais l'équipe n'aura pas d'amende.
-soit faire inscrire 6 joueurs (ou 4) et mettre WO à chacun de ses matches, et ce joueur ne perdra pas de points, et apparemment le CD accepte de ne pas faire payer d'amende.
On voit bien que dans le 3ème cas, il est impossible de savoir si l'équipe incomplète était de bonne ou de mauvaise foi, et elle doit avoir le bénéfice du doute. Maintenant, c'est vrai, on peut discuter sur le bien fondé de la suppression de l'amende, mais au moins cette méthode n'enfreint pas le règlement.
Pour ce qui est du déroulement de la rencontre, une équipe (seulement visiteuse il me semble) peut très bien être incomplète au moment du début de la rencontre, et un (des) joueur(s) arriver plus tard, mais les parties doivent se dérouler dans l'ordre de la feuille de rencontre. Le règlement dit : "Un capitaine a le droit de comprendre dans sa liste, à ses risques et périls, des joueurs absents au moment même du tirage au sort. Après inscription sur la feuille de rencontre, aucune modification n’est autorisée."
Si le joueur arrive après le début de sa première rencontre, il perd celle-ci (WO), mais pourra disputer ses autres matches. Par contre, en cas de victoire de celui-ci, le point-partie ira à l'équipe adverse.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 01 Juin 2005 18:17

Je ne sais pas ce qu'en dit le règlement chez nous mais il n'est pas rare de mettre WO pour un joueur qui n'est pas venu au match (spécialement s'il n'a pas prévenu). Enfin nous c'est souvent pour la liste de force parce qu'on peut jouer à 3 au lieu de 4.

Bon mettre des scores, ça c'est un faux, on est d'accord. Seulement comme je te disais avant, je crains qu'il soit un peu tard pour réclamer.

Parce que ton assureur sait que tu joues au ping, dans tel club et que justement au moment où tu déclares un accident dans ta maison tu étais censé être au ping? En plus il demandera la feuille de match... désolé, je trouve ça un peu exagéré même si sur le fond on est d'accord.

Mercredi 01 Juin 2005 18:23

comme disent les modérateurs, on reste calme Émoticône
On craint degun

Mercredi 01 Juin 2005 18:25

mettre un nom si le joueur n'a pas prévenu de son absence ok au risque et peril de l'équipe on est ok la dessus comme tu le dit francis. néanmoins c'est la notion de forfait qui est différente et donc l'amende qui va avec le forfait.
mais la je vais le redire on tourne en rond pour ca diablo je ne demandé pas pour réclamer ni pour dire que ca ce fait a tel ou tel endroit ou dans tel ou tel pays mais simplement le fait de ne pas tolerer cela en tout cas pas le cas ou l'on trafique la feuille de match et ou l'on fait un faux.
JE DEMANDAIS QUELLE TYPE DE SANCTION VOUS VERIEZ LE PLUS APROPRIEE POUR CE CAS DE FRAUDE ET DE FAUX

Mercredi 01 Juin 2005 18:32

On dirait que l'intervention de smartiz a été modérée.

Mercredi 01 Juin 2005 18:39

Je sens ici une vergence dans la Règle. Certains JA sont passés du côté obscur on dirait. Entre Dark Francis qui propose de truander les feuilles de match et Dark lcedius qui veut se racheter après avoir "offensé" le conseil des JAï du NPDC.Rire

Mercredi 01 Juin 2005 18:40

Smartiz, tu ne comprendras jamais rien...

Mercredi 01 Juin 2005 18:40

(Je blague lced mais je te souhaite bon courage dans ta tentative de conciliation en espérant que tu aies gain de cause.)

Mercredi 01 Juin 2005 18:51

lol merci peric mais je cherche pas a me racheter a leur yeux surtout que eux m'ont condamné, suspendu et meme remplacé alors meme que la décision est en appel.
j'ai toujours étais pour le reglement qu'il soit bon ou mauvais. C'est vrai que je le critique beaucoup pour certains points que je trouve abérent mais ca ne m'empéché pas de le faire appliquer qd meme.
je vais te dire tous ces mecs qui m'ont accusé et qui ont menti sur moi et aussi qui propagent ces rumeurs sur moi je ne les respecte pas et ils ne méritent rien meme pas le moindre regard. Par contre lors de ma conciliation et de mon appel je vais demander des excuses publiques ca c clair et la ils seront bien obligés de retourner leur vesteRire
1
1
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement