Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de the.terence

Messages de the.terence

Mercredi 03 Juin 2015 23:47

Merci beaucoup pour ces infos. Dernière petite question : comment est l’équilibre au niveau du poids ?

Mardi 02 Juin 2015 21:12

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques informations sur ce bois.

Quelle est l’épaisseur de la palette ? Je n'aime pas les bois trop épais

Je cherche un bois un peu plus rigide que mon stiga off classic mais avec moins de vibrations tout en gardant une palette fine et une certaine flexibilité pour toper. Je voudrais essayer un bois composite par la même occasion.

Merci d'avance

P.S. : Si vous avez d'autres propositions, mon budget est assez limité 50 € max

Samedi 26 Mars 2011 17:08

Salut, je change le tenergy car il est beaucoup trop cher.
Je pense aussi qu'une légère perte de vitesse peut être bénéfique pour mon jeu et me permettrai de plus chopper en CD.
La différence de poids entre le tenergy et le vega asia est-elle si importante que ça?

Vendredi 25 Mars 2011 23:52

Bonjour,

Je joue en défense moderne avec un grubba pro all-, un tenergy 64 et un feint long III. J'apprécie cette combinaison au niveau du contrôle et du toucher. Malheureusement le poids de la raquette est situé beaucoup trop en tête de raquette pour moi, à tel point que j'ai des douleurs dans le bras.
Je recherche donc un bois avec le poids situé dans le manche, sachant qu'il y a de grandes chances que je change le tenergy par un vega asia par la même occasion.
Je pense me tourner vers un stiga allround classic, se rapproche-t-il du toucher du grubba ou alors avez vous d'autres hypothèses ?
Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Mars 2011 00:45 par the.terence

Samedi 11 Avril 2009 00:22

J'ai joué ce soir avec le pro xp en 2.00 à l'entrainement et il me convenait à peu près.
Je viens donc de passer commande pour un pro xp en 1.8, ça me donnera plus de controle tout en étant assez rapide pour attaquer et contrer loin de la table.
Merci pour votre aide.

Vendredi 10 Avril 2009 16:51

J'ai déjà joué avec un 729 FX supersoft et je n'avais pas de bonnes sensations. Je pense que le topsheet est trop dur, je trouve que la balle ne rentre pas assez dans la mousse.

Je recherche plus un revêtement avec un topsheet très élastique.

Merci quand même de m'aider dans mes recherches.

Vendredi 10 Avril 2009 16:35

Bonjour,

Je joue en défense dite "moderne" avec un desto F3 en 1.8 mm en coup droit sur un cos 3. Ce revêtement me convient tout à fait lorsqu'il s'agit d'attaquer et de contrer mais il est trop rapide dans les phases défensives, surtout pour tailler la balle. De plus il s'use très très vite.

Je jouais la saison dernière avec un varispin en 1.8 mm avec lequel c'était le contraire.

Je recherche donc un revêtement qui se situe entre les deux, en l'occurrence une très forte adhérence, une mousse tendre, une vitesse pas trop élevée, un bon contrôle et une durée de vie plus acceptable que le F3.

J'ai pensé au LKT pro xp en 1.8 mm (j'aimerais garder cette épaisseur) avec lequel j'ai déjà joué, mais en 2 mm quand j'étais attaquant. Qu'en pensez-vous ? Avez vous une autre idée ?

D'avance merci.

Mardi 26 Septembre 2006 00:24

Nous, on a fait jouer notre 5ème joueur en A. Ca fait que moi (joueur n°3) j'ai pu jouer en B tout en gardant notre numero 4 en B aussi. C'est un cas exeptionnel parce que je suis blessé et que pour diverses raisons j'ai quand même dû jouer. Mais au final cette tactique a été payante puisque nous gagnons le match 12/8 et sur les 12 points que nous marquons j'en marque 3 et le n°4 aussi. Je pense que si l'un de nous deux avait joué en A, celui-ci n'aurait pas marqué 3 points et je crois aussi que le n°5 n'aurait pas non plus fait ses 3 points en B. Il est vrai que le n°5 a été quelque peu sacrifié mais il était d'accord pour l'ètre. Au final il est aussi content que nous d'avoir gagné.

Dimanche 03 Septembre 2006 00:59

Moi, je dirais le Juic Kaiza, ça ressemble au Mark V et autres Sriver mais avec plus de spin.

Jeudi 30 Mars 2006 23:13

Merci megatop de tes recherches. J'ai finalement envoyé un mail à Japsko qui m'a répondu que le kaiza SV est à 38° (comme tu l'as dis précédemment) et que le kaiza attack est à 41°. C'est donc ce dernier que je vais commandé.

Jeudi 30 Mars 2006 13:21

Ok merci, et tant que j'y suis tu ne connais pas la dureté du kaiza attack ?

Jeudi 30 Mars 2006 12:15

Merci megatop, as-tu déjà joué avec ce revetement ? Si oui, peux-tu me dire si le caoutchouc est très élastique (un peu comme celui du tackiness D) ? Et niveau vitesse à quel revetement est-il comparable ?

Jeudi 30 Mars 2006 00:21

Bonjour,
Je souhaiterai connaitre le degré de dureté du JUIC Kaiza SV. En fait, je recherche un revetement un peu moins rapide et un peu plus dur que le Desto F2, qui est donné pour 40° mais qui me parait plus tendre (effet tensor, je pense). Je pense donc que le kaiza SV pourrai convenir.
Merci d'avance.

Mercredi 07 Décembre 2005 17:36

Ce ne sont pas les mousses des plaques chinoises que je n'aime pas mais les caoutchoucs, ce sont eux qui ne sont pas assez elastiques à mon gout. J'avais essayer un 729 FX supersoft et ça ne me convenait pas. Je préfère les plaques européennes, merci de me conseillé dans ce sens.

Mercredi 07 Décembre 2005 16:34

Le problème c'est que je voudrais quelque chose qui soit plus adhérent que le sriver fx, sans pour autant tomber dans les plaques chinoises qui sont trop dur pour moi.

Mercredi 07 Décembre 2005 15:37

Bonjour, je souhaite changer mes samba non collés, qui sont très usés, mais j'hésite dans le choix des nouveaux. Je voudrais des revêtements un peu plus rapides et surtout plus adhérents. J'avais pensé au Sonex Formula JP Soft (qui est en promo en ce moment) ou alors au Rocket Soft. Pouvez vous me donner vos avis sur ces plaques?
Merci d'avance.

Lundi 24 Octobre 2005 20:14

Merci Francis. Mais où trouver le prix de vente du Reisman?

Dimanche 23 Octobre 2005 14:16

Je viens de voir que le Andro classic sera de nouveau autorisé à partir de janvier 2006, je vais donc lui conseiller celui-là. Merci quand même à vous tous.

Dimanche 23 Octobre 2005 00:55

Moi j'avais pensé au Butterfly orthodox (qui n'est pas cher du tout), croyez-vous qu'il se rapproche assez du Barna ?
Sinon le TSP miracle je ne le connais pas et j'ai chercher des infos dessus et j'avoue qu'il est difficile de trouver quoi que ce soit d'interréssant. Je n'ai même pas trouver de revendeur. En tout merci.

Samedi 22 Octobre 2005 15:25

Bonjour, j'ai un ami qui joue avec un Dunlop barna et qui veut le remplacer car il n'est plus autorisé depuis un moment. J'avais pensé au Classic d'Andro mais il n'est plus autorisé non plus depuis cette année. Alors je vous pose la question : quel est le revetement qui se rapproche le plus du Barna?
Merci par avance.
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de the.terence

Résolu