Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Entre desto F3 et varispin pour défense moderne

Vendredi 10 Avril 2009 16:35

Bonjour,

Je joue en défense dite "moderne" avec un desto F3 en 1.8 mm en coup droit sur un cos 3. Ce revêtement me convient tout à fait lorsqu'il s'agit d'attaquer et de contrer mais il est trop rapide dans les phases défensives, surtout pour tailler la balle. De plus il s'use très très vite.

Je jouais la saison dernière avec un varispin en 1.8 mm avec lequel c'était le contraire.

Je recherche donc un revêtement qui se situe entre les deux, en l'occurrence une très forte adhérence, une mousse tendre, une vitesse pas trop élevée, un bon contrôle et une durée de vie plus acceptable que le F3.

J'ai pensé au LKT pro xp en 1.8 mm (j'aimerais garder cette épaisseur) avec lequel j'ai déjà joué, mais en 2 mm quand j'étais attaquant. Qu'en pensez-vous ? Avez vous une autre idée ?

D'avance merci.

Vendredi 10 Avril 2009 16:42

un 729 Fx supersoft en 1.8mm

Super touché de balle, tu aura des balles trés travaillées et il reste suffissament polyvalent pour te permettre de défendre comem d'attaquer.

Vendredi 10 Avril 2009 16:51

J'ai déjà joué avec un 729 FX supersoft et je n'avais pas de bonnes sensations. Je pense que le topsheet est trop dur, je trouve que la balle ne rentre pas assez dans la mousse.

Je recherche plus un revêtement avec un topsheet très élastique.

Merci quand même de m'aider dans mes recherches.

Vendredi 10 Avril 2009 16:55

Le lkt pro xp ou xt ( le xt a plus de contrôle un peu moins rapide et un peu plus collant ) semblent totalement indiqués pour les avoir essayé recamment ce sont de très bonnes plaques qui pourraient bien te convenir . Pour le CD j'ai plus apprécié le xp soi dit en passant Émoticône

Vendredi 10 Avril 2009 18:34

Citation de Omega :
Le lkt pro xp ou xt ( le xt a plus de contrôle un peu moins rapide et un peu plus collant ) semblent totalement indiqués pour les avoir essayé recamment ce sont de très bonnes plaques qui pourraient bien te convenir . Pour le CD j'ai plus apprécié le xp soi dit en passant Émoticône

Le Pro XT est vraiment bien dans toutes les phases de jeu.

Vendredi 10 Avril 2009 18:41

Mais il faut avouer que j'ai un jeu plutôt très offensif alors ... mais dans ton cas le xT serait approprié ... même très !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Avril 2009 18:43 par Omega

Vendredi 10 Avril 2009 23:25

je te conseille le desto f3 j'ai un copain qui là est il joue defense et il joue pas mal avec

Vendredi 10 Avril 2009 23:45

Citation de tennis 57 :
je te conseille le desto f3 j'ai un copain qui là est il joue defense et il joue pas mal avec

Il veut autre chose que ça justement, le F3 n'étant pas assez durable.

Samedi 11 Avril 2009 00:22

J'ai joué ce soir avec le pro xp en 2.00 à l'entrainement et il me convenait à peu près.
Je viens donc de passer commande pour un pro xp en 1.8, ça me donnera plus de controle tout en étant assez rapide pour attaquer et contrer loin de la table.
Merci pour votre aide.

Samedi 11 Avril 2009 09:36

Sinon, Variation Energie en 2,0mm MDR.

(J'ai grillé OusGwada :p)
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mercredi 19 Mai 2010 11:13

Citation de the.terence :
Bonjour,

Je joue en défense dite "moderne" avec un desto F3 en 1.8 mm en coup droit sur un cos 3. Ce revêtement me convient tout à fait lorsqu'il s'agit d'attaquer et de contrer mais il est trop rapide dans les phases défensives, surtout pour tailler la balle. De plus il s'use très très vite.

Je jouais la saison dernière avec un varispin en 1.8 mm avec lequel c'était le contraire.

Je recherche donc un revêtement qui se situe entre les deux, en l'occurrence une très forte adhérence, une mousse tendre, une vitesse pas trop élevée, un bon contrôle et une durée de vie plus acceptable que le F3.

J'ai pensé au LKT pro xp en 1.8 mm (j'aimerais garder cette épaisseur) avec lequel j'ai déjà joué, mais en 2 mm quand j'étais attaquant. Qu'en pensez-vous ? Avez vous une autre idée ?

D'avance merci.

Je suis confronté +/- au même problème que toi ; hier soir j'ai essayé le DESTO F3 BIG SLAM d'un coéquipier (en max) et pense que je vais approfondir l'essai ; en 1.8 sur mon bois Butt Def II ... ; j'ai immédiatement eu de bonnes sensations en bloc, contre attaque, top et même en coupe (évidemment ce n'est pas un TAckiness à ce niveau), le Big Slam sur le papier semble plus contrôlable et avec un bois de DEF/AR, ça devrait le faire. Tu n'as pas essayé cette combinaison ou du moins le F3 dans sa version BS ???

Mercredi 19 Mai 2010 18:12

Bonjour,

Je te conseille un G666,

Il n'est pas trop dur et a beaucoup d'adhérence. mais il faut aimer l'adhérence collante.

Dimanche 23 Mai 2010 16:42

Perso je dirais Sriver FX, Vario Soft ou Bungee.

Dimanche 23 Mai 2010 16:58

Citation de seb56 :
Perso je dirais Sriver FX, Vario Soft ou Bungee.

+1
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements