Merci lamaille!
En ce qui me concerne, j'ai vécu les deux et je peux te dire que cette année je prend un pied de folie dans ce qui est ma "nouvelle famille"... Quelque soit les résultats, l'ambiance et l'amitié sont là... Et les résultats étant fou, tout le monde progresse, et est entrainé dans une spirale positive... Je ne regrette pas d'etre venu à Taverny, car même si nous n'avons pas de N1 ou de Pro B, nos PN et R1 déchirent vraiment, et font oublier que le ping maintenant est devenu un sport de mercenaires pour beaucoup de club!
Pour ma part, j'ai toujours choisi mes clubs en fonction de l'aventure qu'il m'était permis de vivre, parce que je pense qu'une équipe c'est une bande pote et non pas l'accumulation de mercenaires...
Une équipe composées de six 30 tous potes entre eux reussira de grandes choses comparée à une équipe composée de six 25 qui font leur match et qui se cassent..
J'ai vécu les deux cas de figure et je pense que l'aventure sportive va naitre de l'aventure humaine et parfois vice versa!
C'est par contre seulement dans la défaite que l'on voit cependant l'importance des liens tissés avec les gens!
Pour info, j'ai d'ailleurs répondu au 30 qui m'a demandé 150 euros : " si tu me bats c'est ok, sinon tu mutes, et c'est toi qui me donnes 150 euros tous les mois"
Y'a eu comme un blanc au bout du fil... Si tu me lis
lol!
Arrete,ça va me faire peur!
Blague à part je pense encore aux pauvres joueurs de Vaureal victimes de cette mauvaise blague...
Leurs 2 PR n'ont pas pu monter à cause de ça!
Et est ce que slon toi un challenge sportif ne se mesure que par le niveau de jeu?
est ce que cela ne peut pas etre par exemple aider à monter un club en entrainant les jeunes dans son sillon?
Parce que si on reagit comme ça autant faire les club en mettant tous les 100 ensemble, tous les 200 ensemble etc..Mais cela ne me parait pas etre pour l'interet du ping...
D'autant que je reste persuadé que certains 300 préfère jouer en PN contre des 500 et ne pas etre sur la route tout le week end, plutot que de jouer en N2, jouer des 200 et ne jamais être avec sa famille..
un exemple, unqiuement pour jouer, un joueur, 600, demandait 400 euros par mois!
je trouve ça éxagéré!
Et je ne parle pas du 30 qui demandait 150 euros par mois juste pour jouer aussi!!!!