Je suis complètement dépassé par le nouveau matos, merci d'avance pour vos idées :
J'ai un jeu d'attaque / contre attaque. Mais je veux être capable de jouer dans le petit jeu également.
J'aime bien sentir ma balle, c'est un point important pour moi.
EN CD : TOPS / Frappes, je recherche plus qq chose avec un rejet haut, j'ai horreur que ma balle plonge.
EN RV : Frappes et BLOCS ACTIFS, qq TOPS pour lancer le jeux mais rien d'exceptionnel.
Je suis assez rapidement à mi-distance, j'aime en avoir sous la pédale tout en gardant un bon controle.
Oubliez mon matériel dans mon profil, je le casse tous les ans en fin de saison
Je viens de refaire un test ce soir avec le roxon330, avec un bois un peu plus rapide que le OFF- de TimoBoll (qui n'avance pas).
Le ressenti est sympa, bonne sensation en Top un peu moins à plat, normal comme c'est une plaque tendre non ?
Cependant cela m'a permis de tester aussi un pryde30 qui lui m'a donné toutes satisfactions !!!
Superbe plaque du moins pour mon CD !! Super dynamique Top d'une facilité déconcertante (Que ce soit top rotation sur 1er démarrage ou bien Top frappé par la suite !!)
Le jeu à plat est aussi très bien, rien à voir par rapport au Roxon330 !
Je viens des Impuls Speed, je donnerai un +1 au Pryde par rapport aux IS et -1 pour le Roxon330
Je conseille vivement aux utilisateurs de IS nécessitant un peu plus de rapidité d'essayer un Pryde30, vous serez surpris !!
Et pour revenir au sujet le Roxon330, bien mais sans plus, dépassé par l'IS lui même dépassé par le Pryde30 ...
VOila en espérant vous guider dans vos choix futurs ...
L'an dernier j'avais le Sawtec Dima, bonnes sensations. manque un peu de puissance.
Pour pallier la puissance, j'utilisais de temps en temps un Butterfly CarboX5. Agréable à jouer mais trop rapide. Dans le petit jeu c'est vraiment trop rapide pour moi.
Je viens d'acheter d'occasion un Butterfly Korbel et un Stiga Ebenholz V, j'espère que l'un de ces bois fera mon bonheur.
Voila, et toi qu'utilises-tu avec ce genre de revêtement ?
Sinon, j'ai reçu un Pryde 30, et je pense que ce dernier devrait être pas trop mal (aux dires d'un pote qui a essayé)
Je me suis entrainé la semaine dernière.
Le problème c'est que j'ai changé également de bois (Déjà en vente : un Timo Boll OFF-) car j'ai tout cassé l'an dernier (Arrêt de la colle qui agit sur mes nerfs)
Et c'était aussi surtout mon premier entrainement depuis le dernier match de championnat (Le temps que je me calme)
Conclusions :
Le revêtement est vraiment tendre, il favorise le top spin (Seul moment ou j'étais à l'aise avec) car pour le jeu à plat BOF
Sinon, il semble plus rapide que le Impuls Speed.
Perso je prefère IS, mais à voir sur un autre bois plus rapide et avec de meilleurs sensations que celles de la reprise ...
Tu arrives à la table avec une raquette classique avec un bois chila, un thibar rapide et un black techno. En face de toi un mec qui a collé comme un porc et qui a juste à faire un petit mouvement de poignet pour relever n'importe laquelle de tes coupes et t'envoyer des fusées. Il t'envoie aussi des parpaings que même un radar de la dde ne verrai pas passer.
Ou est donc l'équité ?
Je suis d'accord sur un seul point est le prpix exorbitant des revetements "new gen" et leur pitoyable durée de vie. En tout cas, tout ceci est bien huilé et ça permet de garantir la production de plaques. C'est quand même impressionant le nombre de nouvelles plaques qui sortent aujourd'hui ! Avant il n'y avait pas tant de nouveauté mais que voulez vous, on est déjà depuis un moment dans une société de consommation.
Ca pourrait etre sympa d'organiser une grève d'achat de revetements dans une période comme l'été ou beaucoup de nouveautés sortent.
Si tout le monde respectait la règle, pas de problème.
C'est même plus sympa de plus avoir besoin de coller sa raquette avant chaque compétition ...
La colle rapide n'a jamais fait gagner 2 ou 3 classements à un joueur.
Seul les défenseurs se sont vraiment senti plus vulnérables. Cependant, la balle de 40mm leur à fait bcp plus de mal !
J'adore les "picoteux", j'aime jouer ce genre de jeux atypique. Car après avoir compris la technique à employer, cela permet vraiment des échanges plus longs et spectaculaires.
Tout le monde pouvait coller, donc si la colle permettait de gagner plusieurs classements tout le monde aurait collé !
Alors que certains picots (interdits desormais) ont vraiment permis cette dérive ...
Je déplore également comme le dit OusGwada que tous les ans de nouveaux revêtements spéciaux ne soient plus homologués. Hormis la plaque qu'il cite.
bois chila, un thibar rapide et un black techno, tu peux avoir un retrait de licence avec ca déjà !!
Perso je collais 2 mambos (dont 1 en 1.8) sur un vieux bois Stiga Allround Evolution. J'avais de bonnes sensations tout en étant moins rapide que la raquette que tu cites sans colle.
La solution est peut-être de faire comme une majorité de joueurs ... Utiliser ces produits indétectables et interdits ...
Produits utilisés dès le niveau R1 ou Nationale d'ailleurs ! au moins pour 60% des joueurs !
En ayant voulu que notre sport devienne un sport "propre", il s'enfonce dans l'illégalité.
Et je peux comprendre ces joueurs qui désirent retrouver leurs sensations. Car avant tout ils ont envie d'aller se faire plaisir en jouant.
En surfant sur qq forums non européens pour trouver qq magasins de ping lors d'un futur déplacement professionnel, je trouve assez facilement qq adresses de magasins n'ayant pas forcément un site internet, ou bien très mal réalisé ...
Les noms que je vois sont assez faciles à traduire pour se rendre compte que c'est de la colle rapide ou des boosters
Je passe même qq coups de fil pour avoir de plus amples renseignements ...
Même les grandes marques "OFFICIELLES" comme DONIC par exemple vendent leurs produits !
En fin de compte, l'industrie de ces colles dans ces pays sont en pleine expansion !!
Dans tout grand club (pour ne parler que de la France) qui se respecte (qui ont les moyens de payer des joueurs étrangers alors que certains n'arrivent pas à s'acheter un robot ...), ces produits doivent même être importés en duty free
Si ça se trouve certains prennent leur douche avec ! (Je vous laisse imaginer pkoi)
Pourquoi cela existe ? même si ça devient difficile d'en trouver en France (Enfin il suffit d'aller en Belgique), il est très facile avec internet d'acheter à l'étranger !!!!
Peut-être que certains joueurs ont trouvé leur bonheur avec les Tensors. Tant mieux pour eux.
C'est pas le cas de tout le monde, cela dépend des styles de jeux et de la technique de chacun.
Aujourd'hui avant de jouer un match je me demande si le joueur en face de moi est un mec réglo ou pas.
Parfois vu ce qu'il te met dans la tête suffit pour être certain à 80% qu'il a soit boosté, collé à la rapide, Tuné etc ... sa raquette.
Sympa comme sport, et on nous demande d'augmenter le nombre de licenciés ! Ca va marcher vous pouvez en être sûr !!
Pour ma part, j'ai été réglo. C'est clair cela ne m'a pas trop réussi voir pas du tout, peu importe j'ai d'autres priorités dans ma vie. Même si c'est avec grand regret que le ping n'en soit PLUS une !
Je veux bien faire un sport, même si c'est en amateur vu notre faible niveau mais avec les mêmes règles du jeu pour tout le monde !ù^$mù !!
Pouvez-vous me citer un sport pour lequel les règles ont changé complètement les caractéristiques du jeu tel que le tennis de table ?
Non seulement on nous prend pour des invertébrés en nous vendant des plaques presque 2 fois plus chères qu'avant qui ont un effet et une durée de vie 5 fois inférieures !!
L'effet colle rapide a disparu pour toujours, les SENSATIONS ne seront plus jamais les mêmes !!
Ce n'est pas un problème de rapidité, mais de sensations. Car on est même capable de faire des fusées maintenant.
Par contre votre porte monnaie va beaucoup moins vite à s'ouvrir, car le ping va vous ruiner !
Félicitations à toutes les têtes pensantes qui prennent des décisions après un bon petit gueuleton et pas mal de bouteilles vides ... Avec en prime des salaires imposants (Normal vous voyez pas les responsabilités qu'ils ont ces hommes qui se permettent de décider pour les autres)
Ils devraient se lancer dans la politique, si ce n'est pas déjà fait !
Car le coup de la santé avec les COV, on veut bien tout entendre mais pas ça svp. De toute façon on a bien vu qu'une modification du règlement est intervenue lorsque des procédés sans COV ont vu le jour.
Voila, désolé si ce fût long à lire mais ca me fait presque autant de bien que toutes les raquettes que j'ai cassé avec acharnement l'an passé ...
Stan (Un joueur qui ne prend plus de plaisir à jouer comme bcp d'autres et qui va changer de sport)
J'en essaye un demain normalement (selon livraison)
Par contre il sera collé à la colle normal avec VOC. (Les colles sans VOC sont juste bonnes à utiliser pour le papier peint)
Wack assemble ces raquettes de cette façon.
Donc il y aura un petit effet colle rapide très léger mais pas négligeable (les premières heures) sauf si j'arrive à coller demain midi.
J'ai utilisé IS l'an passé, c'est pour moi ce qui se rapprochait le plus de colle rapide !
Cependant, je lui reproche un léger manque de vitesse que j'espère résoudre avec ces plaques tendres et surtout plus rapides sur le papier que l'IS.
Il y a la possibilité de jouer l'IS en MAX, mais certains joueurs n'aiment pas la sensation avec cette épaisseur. (moi pas du tout)
Je teste un Pryde 30 (que je recevrai plus tard car non dispo chez dauphin) rouge et un roxon 330 noir chacun en 2mm sur un bois OFF- Timo Boll (nouveau bois qui va finir à la poubelle ou broyé comme les autres)