Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roblerob

Messages de roblerob - Page 38

Matériel neuf et d'occasion

Dimanche 17 Février 2013 10:52

up avec baisse des prix, négociables si achat de plusieurs articles !

proposez moi des échanges

Dimanche 17 Février 2013 10:02

L'entente Palaiseau / Igny bat Neuilly 14 / 6

Vendredi 15 Février 2013 19:20

Citation de TTasia :
Si ça se fait, les différences sont juste causées par les tolérances de fabrication ou par les différences dans les lots de caoutchoucs approvisionnés. Contrairement à ce qui a été dis, les coût de transports sont tellement ridiculement bas qu'il est tout à fait réaliste d'acheter de la mousse au japon, du top sheet en chine et d'assembler le tout en allemagne, ce qui permet aussi d'appliquer un joli "made in germany" vu que c'est uniquement l'assemblage final qui compte. C'est pour cette raison que de nombreux téléviseurs chinois dont l'assemblage final est fait en Roumanie se permettent la mention "made in Europe" !

oui enfin en l'occurence, Tibhar essaye de camoufler le fait que ce soit fait en allemagne, pas de le mettre en avant. Ils laissent sous entendre que ca pourrait être fait au japon parce que la fabrication japonaise est réputée de meilleure qualité ( tenergy par ex ) ... donc pas de lien avec les frais de transport ou autre dans ce cas-là.

et je ne connais pas les détails, mais Bison laisse sous entendre que non seulement la provenance mais aussi l'assemblage est allemand. en gros rien ne passe par le Japon et c'est pourtant ce que Tibhar veut faire croire me semble-t-il ( c'est ça ? )

Jeudi 14 Février 2013 11:46

oui c'est bien ça, toutes les rencontres de l'entente Palaiseau/Igny se jouent dans la salle d'Igny !

Mardi 12 Février 2013 23:23

qu'on ait le niveau ou pas, le truc c'est que tester du matos, c'est juste une énorme source plaisir et de motivation ( enfin pour moi en tout cas ) et on a envie de le partager ...

est-ce que c'est si grave si un 9 a l'impression de savoir faire un contre-top, qui serait jugé par un joueur d'un meilleur niveau comme un vulgaire bloc un peu actif ...

moi je trouve pas. bref, je ne suis pas totalement en désaccord sur le fond, mais moi je trouve ça cool les gens qui partagent leurs avis sur le matos, quelque soit leur niveau ... je me sens moins seul dans ma test-opathie en plus Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Février 2013 23:25 par roblerob

Dimanche 10 Février 2013 19:31

up,

je suis ouvert à des échanges ( notamment contre bois clipper ou stiga off ), n'hésitez pas à proposer !

Dimanche 10 Février 2013 13:20

je n'ai jamais essayé le shifter powersponge mais je pense que le samba + aura plus de points communs avec que le samba normal.

Dimanche 10 Février 2013 12:15

Citation de KALINIKOSDU01 :

Tout d'abord, saches que pour moi la définition de la linéarité d'un revêtement est le pouvoir du revêtement à placer la balle au même endroit avec un mouvement identique (je sais pas si je suis bien compréhensible sur le coup).
En gros pour moi un revêtement non linéaire c'est un revêtement avec lequel je vais faire une bâche, puis un fil en ayant l'impression d'avoir fait le même geste.
Pour moi, les deux revêtements sont linéaires, pas de surprises dans les réactions, une bonne stabilité de jeu.

ce que tu décris, j'appelle plutôt ça la stabilité du revêtement justement, ou la régularité par exemple

la linéarité, selon moi, mais je peux dire des bêtises, c'est plutôt le fait que la vitesse ( et le dynamisme un peu ) du revêtement soit proportionnelle à l'engagement physique de la raquette dans la balle. ( d'ailleurs histoire de faire mon matheux, le mot linéaire est directement lié au mot proportionnel en maths )

certains tensors, non linéaires, font qu'un tout petit coup de poignet fait partir la balle hyper vite alors qu'un engagement de toute le bras et le corps ne fera pas forcément partir la balle beaucoup plus vite ( j'exagère un peu mais c'est l'idée ).
cela peut déplaire, justement parce-que du coup ces revêtements sont beaucoup plus difficiles à contrôler et que parfois, on a cette impression de balle qui fuit totalement la raquette alors qu'on ne l'a pas voulu.
d'un autre côté, ces revêtements peuvent être agréables lorsqu'on est hyper mal placé, pour remettre la balle sur la table, ce qui est plus difficile avec un revêtement très linéaire dans lequel il faut un peu plus s'employer physiquement.

les notions de stabilité et de linéarité sont donc très proches mais différentes selon moi.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 10 Février 2013 12:23 par roblerob

Samedi 09 Février 2013 10:58

j'ai essayé brièvement le target ultim 47,5 et repris un peu le force 45.

je ne suis pas choqué par la dureté du 47,5 ( c'est vrai qu'on est à la limite pour ce que je peux exploiter avec mon jeu ) mais je trouve que c'est en dessous du M1 par exemple.
ce qui m'a embêté un peu sur ces deux plaques, c'est que la balle plonge ( mais rien à voir avec l'angle de rejet qui lui ne me gêne pas et que je ne trouve pas particulièrement bas ) dans le filet quand on sollicite beaucoup la plaque. après les 2mm des plaques de test y sont peut-être aussi pour qqch, je ne sais pas.

en tout cas, montées avec une plaque tendre en revers ( calibra lt sound hier ), les target 45 et 47,5 sont ultra dynamique dans mon coup droit, vraiment très agréable.

as29, as-tu recu le sound ?

Vendredi 08 Février 2013 00:28

Citation de Ponginator :

PS : roblerob converti au Target Sound 2 mm en revers!!!

et peut-être pas seulement Content

j'ai très très brièvement essayé le target force 45° en 2mm que Bison teste en ce moment ...

wowowowowow mais c'est aussi un super bon revêtement. je l'ai essayé en CD, hyyyyyyyyper dynamique et rapide ( et c'était que du 2mm :s )

une bonne accroche mais sur balle coupée, ça restera tjrs en dessous du T05 ( et là je suis tellement habitué au T05 que je crois qu'il va être difficile de m'adapter définitivement à autre chose ), par contre rien à envier au T64 je pense.
à mi-distance il est juste excellent !!! niveau dureté pour moi c'est équivalent au T05 en top et sûrement un peu plus tendre en sensation en bloc ( car plus dynamique aussi peut-être ) ce qui fait qu'en termes de toucher, je pense que je peux dire qu'il est plus agréable à jouer que mon T05 ... après en termes d'efficacité, il va falloir essayer un peu plus quand même
j'ai eu un tout petit peu de mal à servir court mais on s'adapte très vite

du coup j'en profiterai pour essayer un force 42,5° demain aussi en revers ... celui-ci sera en max donc j'ai peur de ne pas pouvoir me rendre compte de grand chose mais vraiment je m'en veux de pas avoir testé tout ça avant ...
le bluefire et evolution ont fait parler d'eux énormément ... ce sont de bonnes plaques, c'est une certitude, mais je crois bien que Cornilleau a largement égalé Donic et Tibhar sur ce coup-là.

PS : Je me rajoute sur la liste du target ultim si c'est le 47,5 !
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2013 00:56 par roblerob

Jeudi 07 Février 2013 19:56

rajout des plaques : samba + et vari spin d tecs

Mardi 05 Février 2013 21:55

bon je ne vais pas ajouter grand chose.

j'ai joué ce soir avec le target sound sur des schémas de jeu et matchs.

en CD, je n'ai pas trouvé de problème d'irrégularité lorsque je rentre fort, mais de toute façon c'est moins puissant qu'un tenergy ( 05 , 64 ou 80 ) ça c'est sûr.

en revers par contre, vraiment je suis conquis. très bon à mi distance, excellent même et très très contrôlable en bloc ( encore une fois venant de pryde 30 c'est normal ... ), une facilité folle en démarrage sur balle coupée, très bon en remise de service ( poussette, flip, remise courte )
après je pense qu'il est possible aussi que j'ai tout simplement trouvé la bonne dureté pour moi en revers, ni trop dur ni trop mou.
je pense m'en procurer un pour l'essayer bien plus en profondeur, voire jouer avec ... si je découvre d'autres choses, je reviendrai en parler mais pour l'instant c'est du bon.
il y a un truc par contre sur lequel je ne reviendrai pas : j'adore son toucher, c'est un plaisir de jouer avec !

AS29, j'attends tes coordonnées et je peux te l'envoyer dès jeudi.
Sinon je me met sur la liste du target 42,5° si tu l'as en 2mm Pongi sinon il y en a qu'en max je laisse tomber car mon copain Bison en a un qui traîne dans sa housse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Février 2013 22:12 par roblerob

Mardi 05 Février 2013 16:58

bon bah tout le monde ne pense pas que je dis que des conneries alors .... :p

youfou : c'est marrant il m'a mis une grosse déculottée l'an dernier ton joueur qui joue avec un moon pro Content en tout cas à l'époque il ne jouait pas avec un moon pro mais un de ses partenaires jouaient avec des haifu qui étaient franchement gorgées de booster. donc un moon pro boosté, je ne sais pas trop ce que ça peut donner, mais un moon pro classique, on pourra dire ce qu'on veut, c'est une plaque plus dure que ce qu'on veut bien lui donner comme cotation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Février 2013 17:00 par roblerob

Lundi 04 Février 2013 23:44

ah oui je les avais oublié !!!! je suis d'accord avec ça !!

Lundi 04 Février 2013 23:27

Citation de zhor :

depuis que j'ai goûté aux chinoises (les plaques...), j'en suis pleinement satisfait (je sais je ne suis que 14) et elles ont vraiment un bon dynamisme.

je trouve ça un peu fort quand même : à quel moment ai-je mis en avant mon classement ?? et à quel moment ai-je critiqué le tien ???

tu fais une fixation sur les classements alors que je ne t'en ai pas parlé ... tiens je le supprime de mon profil, j'ai le droit de donner mon avis maintenant ?

Lundi 04 Février 2013 23:24

Citation de zhor :
roblerob, malgré tout le respect que l'on doit à ton classement, tu dis des conneries !

je préfèrerais que tu me respectes moi plutôt que mon classement.

j'ai mille fois expliqué que tout ce que j'ai dit étais mon ressenti perso et je conçois que l'on puisse penser autre chose.

tu peux me dire ce que tu veux : pour moi une plaque chinoise type, qui aura par ailleurs beaucoup de qualités, notamment d'adhérence, est moins dynamique qu'une plaque européenne. je suis loin d'être le seul à le penser ...

je répète donc : une personne qui cherche une plaque dynamique chinoise pour son prix risque souvent d'être déçu.

d'ailleurs suffit de regarder la proportion de joueurs qui jouent avec des tensors ... je pense que c'est parce-qu'ils s'y retrouvent plus dans leur jeu, pas parce qu'il ont envie de dépenser de l'argent ...

les plaques chinoises conviendront à certains joueurs ( en premiers lieu les chinois eux-même, qui s'en servent plutôt pas trop mal ) mais pour majorité de joueurs du forum, les plaques européennes semblent préférées, notamment pour leur dynamisme ...

si le titre du sujet avait été : quel revêtement chinois choisir ... je ne me serais pas mêlé de qqch que je ne maîtrise pas. en revanche, je préfère prévenir l'auteur du post que chercher un revêtement chinois dynamique "à l'européenne" risque d'être difficile. Parmi les revêtements chinois, certains sont plus dynamiques que d'autres, mais en comparaison des revêtements européens, selon moi il n'y a pas photo.

Je répète : le Aurus n'est pas cher et se rapproche probablement bien plus d'un revêtement européen ... puisque c'en est un.
Maintenant il n'y a pas grand risque à essayer un revêtement chinois vu leurs tarifs abordables et peut-être que ce sera un bon choix.

Lundi 04 Février 2013 22:39

en revanche il existe des revêtements du genre Aurus qui sont très bon marchés ( et des réductions possibles ) et pour le coup sont dynamiques, très adhérents et de bonne qualité.

je pense que qq'un qui veut jouer avec du chinois ne doit pas le faire pour une raison de prix mais pour un vrai style de jeu, sinon c'est la déception quasi à chaque fois
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2013 22:39 par roblerob

Lundi 04 Février 2013 22:20

looool c'est vrai que je m'emporte un peu.

Mais mis à part le post ou je dis que ce sont des m.... et j'ai tout de suite précisé que je comprends malgré tout que l'on puisse jouer avec, tout dépend de la façon de jouer de chacun, de la technique, de l'engagement etc ...

par contre vraiment, pour qq'un qui cherche une plaque dynamique, je pense que c'est une erreur de penser qu'une plaque chinoise remplira ce rôle.

Popette : j'avoue que je ne comprends pas du tout ce ressenti de 42°. Avec le superspin j'avais joué environ 3h avec sans voir aucune évolution ... Pleurer et je l'ai trouvé bien plus dur qu'un H3 neo 39° provincial par exemple. De même le moon pro dont on dit partout que c'est une plaque tendre, pour moi il est méga dur ( même chose j'ai pourtant essayé de le roder ).
Pour le pro xp, j'avoue que je ne me suis pas acharné, donc s'il a besoin d'être rodé, possible que je sois passé à côté de ça. mais sortant de l'emballage, il est selon moi bieeeeeeeen plus dur qu'un topsheet de samba+, de pryde30, de F3, bref de à peu près tout ce qui fait moins de 40° en fait

Lundi 04 Février 2013 21:46

alors vraiment je suis pas d'accord du tout avec tout ça !!

un moon pro pour défendre par exemple, ça ne m'étonnerait pas, pour un jeu d'attaque, je serais vraiment curieux de voir ce que ça donne ( il boost ton copain ou pas ??? )

le topsheet du pro xp est bien plus dur que celui d'une plaque tendre européenne ... je veux bien débattre des sensations suivant la gestuelle, la technique etc etc, mais là vraiment il suffit de mettre son doigt dessus quoi ... enfin bref, ptet' que je suis pas tombé sur le bon
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2013 21:49 par roblerob

Lundi 04 Février 2013 21:23

bah je sais pas ... j'avoue que j'ai essayé qques trucs chinois dans ma période : " ah c'est fini les tenergy, butterfly n'aura pas un centime de plus " ... sauf que à part le H3 neo qui est très particulier mais dont on sent la qualité ... il faut bien dire ce qui est : les autres ne valent pas plus que leur prix :

le moon pro est une m....
le superspin G3 hard , moi je le ressens à 60° plutotRire ( et lui aussi c'est une m... )
je ne comprends tjrs pas qu'on puisse comparer les lkt pro xp ou xt à des mark v gps voire même des samba tellement leur topsheet est duuuuuuuuur !!!

seuls les haifu sont pas mal à mon avis, bien qu'ils n'arrivent pas à la cheville d'un tenergy (qu'ils sont censés imiter )

( evidemment tous ses avis un peu tranchés ne sont que les miens, je m'emballe un peu mais respecte tout à fait le fait que qq'un puisse les apprécier :p )

par contre vraiment, je pense sincèrement qu'un revêtement chinois qui soit dynamique comme un européen, ça n'existe pas !!!!! probablement pour une différence de technologie et peut-être aucune envie de la part des produits chinois d'être dynamiques : en chine, la colle rapide n'est pas interdite, les chinois collent leurs H3 à la haifu dolphin ou whale donc pkoi ils joueraient avec des revêtements dynamiques ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2013 21:25 par roblerob
1127 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roblerob

Résolu