Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roblerob

Messages de roblerob - Page 26

Mardi 13 Août 2013 12:52

j'avoue que j'ai même pas fait attention au bruit ... donc j'aurais tendance à dire que non, il n'y a pas un son aussi poussé que celui du calibra lt sound par exemple. ceci dit je ne me rappelle pas d'un bruit énorme pour le rhyzm 375 donc je ne suis peut-être pas très fiable. je ferai attention la prochaine fois.

oui c'est tout à fait contrôlable, du fait à mon avis d'une dureté quand même bien supérieure à tous les sound auxquels je l'ai comparé. ça me parait vraiment entre les "sound", qui sont plus dynamiques encore, et les revêtements plus récents de cette dureté qui sont plus linéaires mais moins dynamiques.
je n'ai pas vraiment testé des remises courtes par exemple mais en poussette, comme je l'ai dit, j'ai ressenti un contrôle énorme sur ce que je faisais.

au niveau "prise d'effets", tu veux dire si on peut en mettre beaucoup ou si on bouffe beaucoup l'effet adverse ??? le revêtement accroche parfaitement bien, rien à dire là-dessus ( je dirai identique à un JP ou un V01 limber, peut-être moins qu'un T05 mais difficile à dire car je n'ai jamais mis ce dernier en revers , je comparerai surement le maxxx450 avec le T05 plus facilement ). est-ce qu'on mange beaucoup l'effet adverse ... franchement je suis incapable de mesurer cela car je n'ai jamais vu là dessus une grosse différence entre les différentes plaques.

voilà, après attention, je ne donne que des données objectives, je ne suis pas en train de dire que c'est la plaque du siècle. déjà j'ai trop peu de recul car je ne l'ai pas essayée très longtemps encore. et ensuite je pense qu'elle sera justement trop dynamique pour mon revers.

Mardi 13 Août 2013 12:33

ok. eh bien le plus dynamique des deux est le 64 mais le 80 est le plus proche du T05 en termes d'adhérence et de dureté. et le 80 est quand même plus dynamique que le T05.

Mardi 13 Août 2013 12:17

tous les tensors d'une dureté équivalente au T05 sont plus dynamiques !

rhyzm 425 par exemple ( un peu plus tendre cependant ) , rhyzm normal ( un peu plus dur ce coup-ci ) , calibra lt ou calibra tour, target 45°, evolution el-p, bluefire M2 etc ...

sinon, tout simplement le tenergy 80 ou le tenergy 64

recherche-t-il qqch de plus dur ? moins dur ? ou même ressenti de dureté ? ça affinera probablement la recherche car vraiment, il y a un paquet de revêtements qui sont plus dynamiques que le T05 !

Mardi 13 Août 2013 04:49

voici un premier CR pour le maxxx 400, 2mm utilisé en REVERS uniquement.

l'ensemble est ressenti aux alentours des 40°, c'est plus dur qu'un T64fx je dirai ou qu'un target sound, mais moins qu'un V01 limber et encore moins qu'un JP3 ( qui est le plus dur des revêtements que je viens de citer )

c'est une plaque très dynamique, je dirais plus que le JP3 que j'ai actuellement, plus qu'un T64fx, qu'un V01 limber ou un Ventus Spin qui sont les revêtements avec lesquels j'ai joués dernièrement.
J'ai envie de le comparer à un revêtement " sound " mais avec une dureté ressentie supérieure aux calibra lt sound, target sound, aurus sound etc ...
Il est par exemple plus dynamique qu'un evolution fx-p auquel je le comparais dans mon post précédent au niveau de l'aspect de la mousse et du topsheet.
en gros, d'après ce que j'ai pu testé, je dirai que pour cette dureté, c'est la plaque la plus dynamique que j'ai vu.

l'accroche est très bonne, rien à dire là-dessus.

en bloc, ça tient plutôt pas mal la route car la mousse de 40° aide à ce que le tout ne s'écrase pas complètement. C'est très contrôlable ( rien à voir par exemple avec un calibra lt sound que je trouvais incontrôlable )

en top c'est plutôt agréable en sensations, car il a l'avantage des "sound", le dynamisme et le toucher. En revanche il a aussi le "défaut" des sound, il est donc moins puissant que le JP3 et un peu moins aussi que le V01 limber ( je pense ) mais sans doute beaucoup plus puissant quand même que le calibra lt sound ou autres plaques de 35°.

là ou il excelle pour moi, c'est en poussette !!! je sens exactement ce que je fais, j'accroche terriblement la balle et je suis précis, ce qui est étonnant pour une plaque aussi dynamique. ( bon ... je l'ai fait essayé à Bison Parlant qui a la meilleure poussette du monde, et il en a mis 2 sur la table ... donc ça doit dépendre un peu de la gestuelle quand même Clin d'oeil )

Inutile de le comparer à la série des rhyzm, il n'a rien à voir ! Ce n'est pas, par exemple, un intermédiaire entre le rhyzm 375 et le 425. l'adhérence des deux séries est bonne, c'est à peu près le seul point commun. Le topsheet des maxxx est plus souple que celui des rhyzm. Le maxxx 400 est plus dynamique que les rhyzm 375 et 425 ( enfin je pense, Bison confirmera ou pas ) mais moins puissant que ces deux derniers.

en résumé : ça peut être un bon compromis pour les joueurs de versions "sound" qui recherchent un truc qui adhère un peu plus ( plus en tout cas que calira lt sound, aurus sound, target sound et pryde 30 ) et qui soit un peu plus puissant ( et donc plus dur ).

Mardi 13 Août 2013 04:34

(doublon )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Août 2013 04:50 par roblerob

Mardi 13 Août 2013 04:16

je recherche cette plaque dans un état au moins correct

UNIQUEMENT en 2mm

Samedi 10 Août 2013 21:39

j'ai essayé les trois version du rhyzm.

là comme ça au doigt, je dirais juste que le topsheet du maxxx4000 à l'air plus souple que celui dur rhyzm 375.

pour les mousses, difficile à dire, mais puisque c'est joola qui a donné la cotation pour les 2, j'aurais tendance à dire que celle du rhyzm est plus tendre ...

Samedi 10 Août 2013 18:50

mince j'ai oublié de peser le maxxx400 ... ma raquette faisant 183g ( je dirais que mon mizu + T05 = 144/145g ) donc le maxxx400 découpé doit faire 40g grand maximum, je dirais surement un peu moins.

j'ai pesé le maxxx450 encore carré : 67g

Samedi 10 Août 2013 18:40

j'ai recu le 400 et le 450 aujourd'hui.

je testerai demain le 400 ( et le 450 plus tard dans la semaine )

première impression au collage du 400 : ça ressemble en tous points à un évolution fx-p !

même odeur ( désagréable ) de booster trf
même mousse très alvéolée ( à part la couleur, je pense qu'on aurait bien du mal à distinguer l'une de l'autre )
topsheet un peu en relief une fois collée ( typique du booster ) et d'un rouge un peu mate.

n'ayant pas emballé par les evolution et au contraire ayant adoré les rhyzm, je suis pour le moment un peu déçu mais enfin rien ne vaut le vrai test donc rdv demain Clin d'oeil

PS : au toucher, je trouve cela plus tendre que 40° mais là c'est pareil, je confirmerai ou pas demain.

Mardi 06 Août 2013 18:51

wow, le 400 paraît très léger alors ... étonnant !

je devrais faire un test du 400 ( 2mm ) et 450 ( max ) d'ici peu.

Lundi 05 Août 2013 13:01

tous les rhyzm sont chez wack-sport désormais

Lundi 29 Juillet 2013 13:43

ventus spin vendu

Mercredi 24 Juillet 2013 20:17

ventus spin reservé.

je rajoute un target sound rouge 2mm. il a joué à peu près 1,5 mois. parfait pour un bon test : 10 euros FPI

Mercredi 24 Juillet 2013 11:43

Rambouillet a une mutation apparement.

Ils ont donc désormais 10 numéros, dont 4 sous les 200 ... pas mal Content

Ca pourrait donc donner : 200, 300, 500, 500 mais je pense que Marest ( jeune 900 ) jouant jusque là en équipe 1, sera dans cette équipe 2.

C'est pas au niveau de Paris 16 (ou possiblement St Denis si leurs pros daignent jouer en reserve ) mais ça a de la gueule ...

pas mal la PN en idf non ?

Mercredi 24 Juillet 2013 11:34

effectivement, erreur.

les doubles interviennent après que chacun a joué 2 matchs, sorry.

je modifie dans mon message du coup

Lundi 22 Juillet 2013 21:51

en gros cela donne, en tenant compte de l'ordre :

le 1 de chaque équipe joue : 2 ; 3 puis 1 de l'équipe en face
le 2 de chaque équipe joue : 1 ; 4 puis 2 de l'équipe en face
le 3 de chaque équipe joue : 4 ; 1 puis 3 de l'équipe en face
le 4 de chaque équipe joue : 3 ; 2 puis 4 de l'équipe en face

la feuille est donc parfaitement symétrique.

aucun placement n'est imposé ( quand je dis 1,2,3 ou 4, ce n'est pas imposé par le classement, c'est juste une position sur la feuille )

les deux doubles interviennent après que chacun a joué 2 matchs
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 24 Juillet 2013 11:34 par roblerob

Lundi 22 Juillet 2013 21:34

Apparemment une colle "blanche" ( entre guillemets puisque je pense qu'elle doit être bleue du coup Content ) spéciale pour les mousses alvéolées type tenergy, bluefire, evolution etc ... qui ont un peu tendance à se décoller.

Y a-t-il déjà eu des essais parmi vous ?

Lundi 22 Juillet 2013 19:26

up,

possibilité d'échanges contre bois butterfly ou stiga

Lundi 22 Juillet 2013 16:06

après je maintiens que selon mes sensations à moi, le JP3 me semble un peu plus tendre au niveau du topsheet que le M3, donc plus facile à jouer ( dans mon cas c'est pour le revers ).

mais ça reste assez ferme

Lundi 22 Juillet 2013 16:04

Citation de Ponginator :
Le JP03 est censé reprendre la mousse du M3 avec un topsheet plus souple et sur le papier il doit être globalement moins dur. L'essai que j'ai réalisé l'a confirmé. Après si certains trouvent les Tenergy plus souples que les Fx on ne peut rien pour eux...

non justement la mousse du JP3 est un peu plus dure que celle du M3 ( 42,5 contre 40 )

par contre, j'ai pas trop capté le rapport avec les tenergy Émoticône
1127 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roblerob

Résolu