pour les écarts de poids, WackSport ou n'importe quel autre vendeur aura les mêmes problèmes. le constructeur annonce tout simplement un poids moyen mais les bois ne peuvent tout simplement pas tous avoir le même poids. Les poids fluctuent, même chez les meilleurs marques.
donc là-dessus, rien à reprocher à Wack qui ne fait que reporter les informations que lui donne le constructeur.
en revanche pour les cotations de vitesse, là je trouve qu'elles sont assez farfelues voire totalement erronées dans certains cas.
par contre, le bluefire fait partie des tensor possédants la meilleure adhérence, donc sur ce point le 19+ me paraît justifié :p
et puis à mon sens, une mauvaise foi assez flagrante sur les cotations des banco ( et peut-être tibhar aussi ) ...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 24 Août 2013 14:05 par
roblerob
effectivement les topsheet sont très différents car celui du M2 est parmi les plus durs ! ce qui donne un ressenti d'ensemble assez nettement plus dur pour le M2 que pour le maxxx450.
en dureté d'ensemble, je mettrai dans cet ordre :
maxxx450 < T05 < M2 < rhyzm
mais le M2 a sans doute le topsheet le plus dur de toutes ces plaques.
Et pour qui vient du Tenzone normal... Faudrait essayer le 450 ou le 500 ?
Quelqu'un peut me faire un ptit comparo ?
Merci
je n'ai jamais essayé le tenzone normal mais on m'a dit qu'il était relativement dur. le maxxx450 étant, comme je l'ai dit, moins dur que le T05, selon moi en tout cas. il me parait logique de penser que le maxxx500 sera plus proche du tenzone que le 450 ( en termes de dureté en tout cas )
par contre, je n'avais pas aimé le 425.
Le Maxxx 450 sera-t-il entre le Rhyzm normal et le 425 (même si j'ai un début de réponse avec les CR précédents) ?
en dureté il est clairement entre les deux oui. en dynamisme aussi probablement ...
bah oui autant le maxxx400 s'écarte pas mal de la série des rhyzm, autant le maxxx450 est assez linéaire et on pourrait dire qu'il se situe entre ces deux version du rhyzm.
grosse différence cependant : le topsheet beaucoup plus souple des maxxx par rapport au rhyzm. ce qui fait, par exemple, que je pourrais presque envisager le maxxx450 dans mon revers alors que même le rhyzm 375 était injouable pour moi en raison de son topsheet trop ferme
le rhyzm est plus dur que le maxxx450 ( assez nettement puisqu'on peut mettre le T05 entre les deux par exemple )
je dirai que le maxxx450 est un plus dynamique. le maxxx450 est puissant mais moins que le rhyzm.
pour faire court : le maxxx450 est un peu plus facile à jouer car plus tendre et dynamique, et le rhyzm envoie plus de lourdeur si on est placé et avance dans la balle.
Voilà je vends ce tout nouveau revêtement qui est un peu trop dynamique pour mon revers.
il a environ 4/5h de jeu. le topsheet est donc en parfait état. il est découpé sur palette butterfly mizutani en dépassant tout du long d'1 mm environ. ( je peux mesurer précisément sur demande )
en gros le T80 es plus dynamique, donc si tu t'engages assez peu dans la balle il sera plus facile à jouer.
le T05 est plus puissant mais moins dynamique : si tu ne t'engages pas dans la balle, la plaque ne répondra pas vraiment. en revanche si tu t'engages bien dans la balle, tu enverras une balle plus lourde qu'avec le T80.
alors du coup ça tombe bien que tu reviennes sur le poids Ivanof car non, je ne confirme pas le poids de 40g maxi !!!! je l'ai pesé l'autre jour avec la balance de Bison ( précision au dixième de gramme ), il faisait en réalité 47g ...
bon il avait 3 couches de colle et la 3eme n'était pas encore sèche ... peut-être qu'il redescend à 45/46 après évaporation j'en sais trop rien. j'avoue que ça m'a semblé lourd par rapport à mon ressenti mais bon.
je le re-pèserai quand je l'enlèverai ( définitivement à priori ) de ma raquette.
sinon je confirme la tendance de tout ce que j'ai dit, seulement aujourd'hui je l'ai trouvé un tout petit peu moins dynamique hier, ce qui ne gâchait rien pour son contrôle ! peut-être hier y avait-il un petit effet colle ( il est collé à la colle normale tibhar )
pas de bruit incroyable par contre pour le maxxx400 mais je ne l'ai testé qu'en revers, et on peut pas dire que j'envoie fort de ce côté là ...
je referai probablement un petit essai jeudi et le mettrai probablement en vente ensuite ( il aura 4/5h de jeu ).
sinon j'ai essayé brièvement le maxxx450 aujourdui en épaisseur ... max, en coup droit.
la dureté me convient, un peu moins dur qu'un T05 ou qu'un M2, un peu plus qu'un rhyzm 425 ( mais un topsheet un peu plus souple encore une fois ). une adhérence là encore assez correct ( je dirai là comme ça au dessus d'un T64, peut-être un peu en dessous d'un M2 ou d'un T05, équivalent au T80 ).
plaque dynamique ( plus qu'un T05 ) mais sans exagération. peut-être comme un T80 par exemple.
en y réfléchissant, c'est peut-être assez proche d'un T80 justement, en termes d'adhérence, de dynamisme et de dureté ...
affaire à suivre.
PS : attention je me base sur des sensations de début de saison, et j'ai qques doutes sur certains points de mes CR du maxxx400 et du maxxx450 ...