Je pense à christian Vignals, tadeuz Klimkowski, christian Ramon, et marc Galien qui avait donner beaucoup au club d'Echirolles.
Mais allez voir jacques Mommessin à l'insep, c'est pas mal du tout sur du haut-niveau.
Demandes à un BE1, il connaît tous les programmes et les contenus des formations fédérales, ils possèdent d'ailleurs un bouquin de formation de cadres où tout est expliquer.
Sinon, tu peux toujours jeter un oeil la dessus :<A HREF="http://www.fftt.com/formations/fr_formations.htm" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.fftt.com/formations/fr_formations.htm</A>
wé, vous pouvez le trouver à la boutique du ping , c'est un livre très pertinent sur ce qu'est devenu le tennis de table de haut niveau d'aujourd'hui.
Je dirais que c'est une bonne base de données pour réfléchir sur ce que pourrait être le tennis de table de demain .
Bonne lecture
pour Rhône-alpes :
en messieurs, je pense que Chaponnay va monter : un 300, un 400, un 800 , deux 25 et un 30
en dames, je pense que ce sera Romans : deux 25, deux 30, en sachant qu'en 2° phase, il y aura une prénationale zone 4 qui va se créer afin de dynamiser le ping féminin dans le sud-est.
Il n'y a pas besoin de connaître le reglement, mais il faut juste avoir un peu de bon sens et d'esprit sportif je pense dans une telle situation.
Tout dépend du contexte, mais il me parait évident que le point doit être donné au muet
<IMG SRC=smilies/content.gif>
un conseil pour les classements qui ne sont en fait si tu y réfléchis qu'une valeur relative, donc ne regarde pas les classements contre lesquels tu vas jouer mais plutôt, trouves des solutions sur le problème qui est en face de toi de l'autre côté de la table.
Tu auras bien le temps de regarder le classement à la fin du match.
un tit truc tout bête, le stress se reflète physiquement par le plexus qui grossit et prend de la place dans le bide.
Du coup, la respiration ventrale pendant les matchs, c'est à dire, respirer fortement te permettra d'évacuer un peu de stress en faisant dégonfler ton plexus.
Sinon, les sautillements entre les points peuvent être un outil également, de façon à te décontracter.
Et pour finir, libère ton énergie en faisant un "tcha" lorsque tu es stressé, ça fait du bien et ça peut parfois te débloquer, car le stress bloque les situations.
en N2 juniors filles, je sais juste que WANG zhao a terminé première de poule en battant Coulibaly.
Elle va affronter céline zaragoza en 1/8° demain, pour si elle passe , jouer en 1/4 sur la championne de france cadette de l'an passé, Beaufay.
et pour info, froges est entre grenoble et chambéry, a 15 km de grenoble, c'est le club où tous les pochtrons se rejoignent, avis aux amateurs <IMG SRC=smilies/boire.gif>
et oui je suis né le même jour que jean-philippe gatien, par contre dieu s'est loupé , y m'a filé les gènes de crabe, et il a tout filé dans les mains a philou snif <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>
tu prends une carte de France à l'échelle 1/ 999 999 999 999°, ensuite t'achètes une loupe et ça devrait être bon <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Non , en étant sérieux je ne sais pas du tout désolé
sur un gaucher, tu fais service dans le dos, ensuite tu fais le bloc coupé de euhlga si il top frappé dans ton revers, puis tu recules, tu fais une balle haute, puis une autre balle en défense que tu ramènes entre les jambes.
Ensuite , si le gaucher n'est toujours pas déstabiliser tu reviens en courant à la table en criant "tcha" en plein échange, puis tu changes de main , tapes du pied et vises les yeux .
Si t'arrives à créer ce point , le match est gagné <IMG SRC=smilies/sunglasses.gif>