Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de F.BA

Messages de F.BA - Page 54

Jeudi 24 Février 2005 00:08

Si tu veux un gros middle ou un gros front, l'ambiance est horrible, tu vas être avec pleins de jeunes diplomés dont le papier a fait gonfler les chemises.
Bosse plus que les autres, soigne bien tes comptables, noue des contacts avec l'IT.

Dans 1/2 ans, tu pése 45 à 50 K€ dans une société de consulting.

Voilà mon meilleur conseil.

Jeudi 24 Février 2005 00:05

Ce sont des mots et des habitudes de langage à prendre.

Valider une VL ca veut tout dire et rien dire.
Ca veut dire :
Je regarde l'inventaire et si c'est bon je dis à la compta "Tu peux valider par téléphone"

Ca veut aussi dire :
Je contrôle les cours et les fournisseurs
Je regarde le cash et les postions
Je regarde si ça colle au benchmark
Je contrôle les frais
Je check le benchmark...etc...


Faut qu'à la lecture le recruteur se dise :
"Il connait son job"
et pas
"Il applique les procédures"

Indique si tu as touché au rebalancing, au hedging, quels produits tu connais bien. (options, actions, fonds...????)

Jeudi 24 Février 2005 00:01

Je m'occuperai de l'envoyer demain.

Pour le reste, bonne chance !

Mercredi 23 Février 2005 23:59

Pol, y'a pas au dessus de modérateur, tu n'auras pas de promotion !!!! <IMG SRC=smilies/applaudir.gif>

Je vais pas être très original, mais Armel, bon job.

Bravo.

Mercredi 23 Février 2005 23:56

Mais ton CV, il est propre n'empêche.

Ca mérite de décoller tout ça !!!
<IMG SRC=smilies/cool.gif>

Mercredi 23 Février 2005 23:55

"Préparation du reporting d’activité à destination des clients" si c'est pour des clients en gestion privée indique que c'est de la gestion privée.

Pour tes 3 fonds, dans les type s'il y a du monétaire / obligataire, ou du fonds de fonds, met les en premier.

Les fonds indiciels, c'est trop facile.

Mercredi 23 Février 2005 23:53

Indique les typologies de fonds sur lequel tu assistes la gestion
Analyse des portefeuilles et validation des valeurs liquidatives (bcp de recruteur ne connaissent pas l'acronyme VL et au lux ils disent VNI par part)
Suivi de gestion : Compliance / contrôle de premier niveau dela best execution.

bref, enrobe !!!!

Mercredi 23 Février 2005 23:51

Raccourci tes domaines d'intérêts, parce qu'avec le paquet d'assoc en dessous .
Ton plan sur le charitatif c bien de le faire, mais ca passera limite que tu mettes ça en argument de vente...

Informatique, met les systémes front que ton gérant utilise.
Pour bloomberg indique les modules (TOMS, POMS, POLLAK...)

Mercredi 23 Février 2005 23:48

bible,

Moi je te filerai la communication interne avec carte blanche.

Tu offrirais des petits moments de bonheur à tous nos cadres stressés.

Mercredi 23 Février 2005 23:47

Faut que tu vires tes objectifs, on s'en branle.

Si vraiment tu cherches un autre travail, à chaque fois que le mec va te décrire le poste, il va te dire, "mais c'est pas vraiment conforme à vos objectifs"

C juste un conseil.

Mercredi 23 Février 2005 23:39

Bah vas-y y'a mon mail dans le profil.
C'est pas garanti !
Clairement ils sont tous en train de faire du cost killing et les embauches sont pas gélées, c'est proche de l'ére glaciére dans ce que tu cherches.

Mercredi 23 Février 2005 23:36

Ca s'appelle une sanction immédiate ou je ne m'y connais pas... <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Mercredi 23 Février 2005 23:35

Non, mais des potes gérants peut être et je connais bien le patron du middle de BNP PARIBAS .

Mercredi 23 Février 2005 23:30

bibel, un peu d'effort, beaucoup de réconfort.

Je comprends même pas que ça ne soit pas écrit dedans.

Mercredi 23 Février 2005 23:29

Les pauvres buy side ou les heureux sell side ?????
Grouillot du gérant ou vendeur pour client ?

Trader malheureusement, je ne suis pas ingénieur. Tout au plus des ingénues dans ma courte vie.

Mercredi 23 Février 2005 23:26

Ah moi je taffe poartout où il y a du pognon, faut pas déconner non plus, je veux sacrifier une partie de ma journée, mais faut compensation.... <IMG SRC=smilies/beufa.gif>

Mercredi 23 Février 2005 23:19

bible.....: <IMG SRC=smilies/applaudir.gif>

Je vois pas ferhat , juste histoire de te lancer sur un sujet que toi et moi semblons apprécier, en quoi la liquidité est problématiques sur les valers du CAC40...Les cotations sont très valables...C'est pas Alternext non plus.

Disons qu'à priori, il faudrait privilégier aujourd'hui les titres dont :
Au moins une émission a servie des fonds à risque
Peut exposer au dollars (là ca devient plus dur...)
N'ayant pas restructuré une dette
Rentabilité opérationnelle à 8%

Mais aprés....
Un peu de fonds pays d'europe de l'est que l'Europe devrait enfin pouvoir valoriser correctement

Du coin de l'oeil, si jamais l'accord passse pour la vente d'arme en chine de l'europe, en dehors de considération humaniste (je sais c pas terrible comme nouvelle), je ferai bien une petite rasade de thales et dassault, surtout le second qui n'est plus très bien valorisé depuis son retour au premier marché.

A voir en tout cas !

Dimanche 20 Février 2005 22:50

Ca veut donc bien dire qu'il ne joue pas avec des rapid max sur un alpha.
CQFD.

Dimanche 20 Février 2005 20:38

Le fair play n'existe pas.

Il y a deux gros facteurs pour moi :
Quelle importance à la victoire ?
Qu'est on prêt à faire pour elle ?

Le fair play à l'extrême est un joueur aimant la victoire mais appréciant se regarder dans une glace.

Il y a aussi les bouffons, les crétins qui comprennent rien à rien, ni aux filles, ni à la vie, ni aux relations à autrui, et là, c'est différent parce qu'on moins on peut rire de lui avec lui.

<IMG SRC=smilies/nimp.gif>


A+

Dimanche 20 Février 2005 20:29

Y'a que dans les pubs aussi que kong ling hui utilise un bois Kong Special avec des tackifires....

C'est fait pour faire vendre : tous les jeunes joueurs veulent la raquette de leur idole, et ça prouve que c du bon matériel.

Friendship met sur ses revêtements "fournisseur de l'équipe national" pour les S40 et H40 et pourtant aucun d'entre eux n'utilise de friendship.

C juste des questions de marketing et de sponsoring.
1276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de F.BA

Résolu