Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Conflit Israélo-libanais

Vendredi 25 Août 2006 21:26

Bonjour, je voudrais connaitre votre position sur ce conflit, et, pourquoi pas, en débattre. Personnellement, je pense que les horreurs commises par Israël sont inacceptables.
Quant aux déploiement des forces francaises et européennes, je pense que c'est une bonne chose. Cela redonne quelque part une dynamique a l'europe, de la solidarité, et enfin suggere une action de premier plan pour que l'europe puisse enfin rivaliser les USA.
Enfin, donnez vos avis !!
Anaël.

Vendredi 25 Août 2006 21:30

On a déjà traité ce sujet au début du conflit et c'est parti en live très rapidement donc ça va être compliqué!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 25 Août 2006 21:33

Ok, tu te souviens du nom du sujet ?? je n'avais pas vu.

Merci !

Vendredi 25 Août 2006 21:36

Il est aux oubliettes si on peut dire.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 25 Août 2006 21:48

J'ai comme l'impression que celui ci risque de suivreRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 25 Août 2006 22:12

J'évite de juger Israël sur ces actions, car je ne pense pas connaître le sujet assez précisément, et il me semble un peu trop facile de dire : Israël occupe la Palestine, envahit le Liban, c'est vraiment des méchants. C'est peut-être un peu plus compliqué que cela. Attention, bien sûr je parle des politiques, et non pas des habitants...

Je crois que c'est sur T2T.com que j'ai vu cette phrase qui m'a bien fait rire et qui reste maintenant ma seule opinion : marre de ces guerres entre Juif et arabes.

Le jour où l'humanité sera assez responsable pour vivre sans des religions créées de toute pièce, le monde sera beau.

Vendredi 25 Août 2006 22:37

Je pense que la seule solution à long terme est le dialogue : il FAUT arriver à se parler, à vivre ensemble...Content

Vendredi 25 Août 2006 22:43

Tu as raison Novodjeu. Plus généralement, l'économie est pour beaucoup dans les conflits, et la différence entre pays du Nord et du Sud se creuse. Le dialogue en est d'autant plus difficile.

Vendredi 25 Août 2006 22:59

bonsoir le gros problème c'est qu'en 1945 les puissances ont créer un organisme qui devait garantir la paix. Aujourd'hui malheuresement l'ONU est totalement discréditée par les manigances politico-économique des plus grandes puissances qui d'un côté fournissent en armes les pays du sud et de l'autre leur demande de ne plus s'en servir.... C'est vraiment dommage!

Vendredi 25 Août 2006 23:05

Citation de looping-pong :
marre de ces guerres entre Juif et arabes.


Pourquoi il y a une majuscule à Juif et pas à Arabe et pourquoi pas juif et musulman ou Israélien et Libanais ?

Citation de looping-pong :
J'évite de juger Israël sur ces actions, car je ne pense pas connaître le sujet assez précisément, et il me semble un peu trop facile de dire : Israël occupe la Palestine, envahit le Liban, c'est vraiment des méchants.


Si tu ne connais pas comment peux-tu dire que cela est trop "facile" de dire cela ?

Vendredi 25 Août 2006 23:09

désolé de dire dire ça, mais une dictature communiste, réglerait le problème entre extrèmistes musulmans et extremiste juifs . Mais cela engendrerais d'autre atrocité .

Vendredi 25 Août 2006 23:09

Citation de looping-pong :
Je crois que c'est sur T2T.com que j'ai vu cette phrase qui m'a bien fait rire et qui reste maintenant ma seule opinion : marre de ces guerres entre Juif et arabes.


Et en plus c'est ta seule "opinion" !

Vendredi 25 Août 2006 23:15

Plutôt que d'accabler Israel, nous ferions peut être mieux d'avoir pudeur et retenue pour le peuple Libanais, qui voit son pays devenir une scéne de guerre .

Vendredi 25 Août 2006 23:17

Citation de F.BA :
Plutôt que d'accabler Israel, nous ferions peut être mieux d'avoir pudeur et retenue pour le peuple Libanais, qui voit son pays devenir une scéne de guerre.


Je ne comprends pas bien ton point de vue, tu peux être plus explicite.

Vendredi 25 Août 2006 23:48

Ce que je comprends c'est que ce Proche-Orient est une véritable poudrière, un peu comme les Balkans en 1914. Alors la communauté internationale doit y prêter une certaine attention.

Il faut bien que les différentes parties acceptent qu'elles ne sont pas seules, qu'il faut cohabiter et qu'il n' y a PAS d'autre solution.

Nous en France on s'est mis sur la gueule pendant des siècles avec les Anglais, puis plus récemment avec l' Allemagne, mais on a fini par comprendre que la prochaine fois c'était la fin du Monde. Alors il vaut mieux je crois ne pas "déconner" (excusez mon langage "imagé"Clin d'oeil.

Sans faire de pacifisme (s'il y a un allumé comme peut-être en Iran il faudra être ferme), il faut quand même que l' Humanité prenne conscience qu'elle joue avec le feu, enfin maintenant avec l'atome ou pire.

Bref on arrête les conneries ! Content

Vendredi 25 Août 2006 23:55

Citation de tsavatanen :
Pourquoi il y a une majuscule à Juif et pas à Arabe


Ouppsss, si un modo peut corriger ça, avant qu'on vienne m'assassiner dans mon lit !

Samedi 26 Août 2006 00:00

Les laisser s'entre-tuer, quand y'en aura plus y'aura plus de conflit !!!!
Non je donne plutot raison aux Palestiniens qui veulent leur terre, mais l'autorité Libannaise n'arrivent pas à stopper ce mouvement ultra-extrémiste ESBOLLAH.....dommage.... et comme les Israéliens demarrent vite quand on leur marche sur les pieds... en 2054 on en sera encore à la guerre entre musulmans et Juifs.... après tout.... on les aura aidé pour arreter....

Samedi 26 Août 2006 00:18

bsr

Le liban c'est une histoire sans fin .

Ce pays était un paradis dans les Années 1970.

ET puis c'est parti

j'avais un bon copain franco _libanais Kadhige avec moi en 70 a Tahiti . Il tremblait pour c'est parents

Aujourd'hui j'ai un autre copain 23 ans pongiste libanais qui etait planqué dans le nord du liban avec sa mere et sa soeur

Plus de 35 ans sont passés et l'histoire est toujours la meme.

Pourquoi ?

Parceque les interets économiques et militaires d'un bon nombre de pays de ce monde doivent etre tres interessant dans cette partie du monde .

Business is business.

Et malheureusement que les gens du liban soient , juifs , catholiques ou musulmans ou athés que peuvent ils faire , sinon subir.

Seul quelques grands de ce monde et il ne sont pas plus de 7 peuvent decider de declancher une guerre ou de l'arreter dans notre monde et ils sont tous daccord .

Les rois du monde jouent a la guerre loin de chez eux comme ca ils sont tranquil.

Rentrons le LIBAN dans UE et plus personne ne touchera a un seul de leurs cheveux.

C'est simple mais personne veut le faire pourquoi ?

That is the question ou les rois du monde devront trouver un autre terrain de jeu et pour l'instant ils n'en ont po envient

Samedi 26 Août 2006 00:26

Ils ont pas de pétrole donc personne s'occupera du Liban....

Samedi 26 Août 2006 10:19

le gros problème c'est que à proximité il y a un pays qui se développe et progresse dans le nucléaire avec à sa tête un homme qui nie l'hollocauste et veut rayer de la carte Israël. Ce pays (l'Iran pour ceux qui n'ont aps deviné) joue un rôle déstabilisateur dans une région qui ressemble un peu à la poudrière des balkans...
0
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café