Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ring

Messages de ring - Page 27

Mardi 04 Octobre 2005 16:27

Scal, juste quelques petites mises aux points :

1.Ce n'est pas au Comité du Loiret de "se bouger" comme tu dis quand il s'agit d'une compétition nationale ou de zone, ce qui est le cas ici. La responsabilité revient à la Ligue.

2.Sur ce dossier, justement, nous avons fait notre travail, à savoir faire parvenir en temps et en heure les engagements de tous les joueurs du 45 régulièrement inscrits au CF cette saison à cette même Ligue. Je peux d'ailleurs te dire que tu devrais (normalement) débuter en N3 et non en N4.

3.Nous avons effectivement de mauvais échos qui nous parviennent aussi bien du département que de la zone, sur l'organisation des travaux de la Commission Sportive Régionale. Il y a eu des retards et des imprécisions (sans conséquence heureusement) concernant les placements de joueurs nationaux et régionaux dans les divisions et la prise en compte définitive de leur engagement (ex. : Benjamin Breut ou toi-même au niveau national)

4.Moi aussi je paye une licence, moi aussi je déplore le manque de rapidité et d'organisation de la Ligue, mais que veux-tu ? Personnellement je ne me sens pas assez compétent pour la diriger ou demander le remplacement de tel ou tel. Nous pouvons quelquefois influer sur la rapidité de diffusion des infos mais chacun gère ses travaux comme il l'entend, tant que cela n'entraine pas de désagrément majeur pour les joueurs.

5.Bien sûr, nous aurions pu passer ces infos directement à la zone ou à la FFTT et traiter les dossiers avec eux. Mais alors à quoi sert d'avoir une Commission Sportive Régionale?

Ne vois rien de personnel dans mes propos, je souligne simplement le travail de mes collègues du Comité, dont aucun dirigeant, joueur, entraîneur ou club n'a eu à se plaindre pour un problème majeur, à ma connaissance.
Je te souhaite bon courage pour ton premier tour, ainsi que pour les différentes compétitions par équipes d'Olivet : championnat et Intercup. Émoticône

Lundi 03 Octobre 2005 17:10

Citation de Byann :
Je pense qu'il va y avoir quelque desillusion pendant le match Puiseaux-Montargis.
Mais de quel cote seront les desillusion ????

Ah bon ? Je ne vois pas pourquoi...

Dimanche 02 Octobre 2005 21:24

Au fait, Flo, si les perfs de nos jeunes t'intéressent toujours : j'ai accompagné les frères M'Ziani à la journée Détection aujourd'hui à Olivet.
Ils se sont tellement bien mis en valeur qu'ils sont sélectionnés pour un stage "Elite Détection" pendant les vacances de Toussaint à St Marceau ET pour le Top Régional détection fin janvier 2006 à Mer.

Demain je suis au Comité pour préparer le 1er tour des indivs.

Dimanche 02 Octobre 2005 21:20

C'est dingue, j'avais même pas fait gaffe : ça faisait que 18 points ! Émoticône

JH, ne dévoile pas tout, laisse-les un peu réfléchir...

Samedi 01 Octobre 2005 22:57

Si La Source est également forfait en D2, La Chapelle sera exempt. De toutes façons le résultat ne comptera pas...

Pour Puiseaux-Montargis, si ça fait 8-10, c'est que nos joueurs ne se seront pas défoncés. Nous espérons en effet une victoire plus large (sans nous croire gagnants à 100% bien sur) Info ou intox ? A vous de deviner...

Vendredi 30 Septembre 2005 16:36

Ah oui, mais là ça ne compte pas, je n'étais surement pas encore dans le ping ! Émoticône

Vendredi 30 Septembre 2005 14:32

Peut-être Simon Gauzy réalise t-il une performance encore jamais vue, tout simplement...

Vendredi 30 Septembre 2005 14:28

C'est bien ce que je pensais, pour St Avertin ce n'est pas une stratégie de composition d'équipe en début de saison, c'est bien une énorme saignée du club : déjà 5* 25 et 1* 30 en N3, impossible de maintenir !
Forcément, ça ne peut pas suivre derrière (30 35 40 45 45 en R1, équipe incomplète et 20-00 également). Il faut sans doute s'attendre à plusieurs descentes.

En tout cas, Byann, ça laisse une chance supplémentaire à notre R2. Quoique méfiance quand même avec des 60 et des 70... Émoticône

Vendredi 30 Septembre 2005 14:16

Peut-être des pronostics seront-ils plus aisés à réaliser maintenant que la DTN ne fait confiance qu'à des "jeunes" et intègre déjà des "tout jeunes" ! (Lebesson par rapport à Lo ou Bobillier). En ce sens que le quatrième aurait pu être Elensky ou Desprès, comme il a été suggéré ailleurs (ce ne sont que des exemples).

Et, bible, si ce même processus avait été réalisé lors de la dernière décennie (par exemple intégration de JS Boisard en 97 ou 98, au lendemain de son titre juniors), je suis quasiment persuadé que ce dernier serait à une bien meilleure place que celle qu'il occupe actuellement !

Enfin, ne regrettons pas les espoirs perdus, et concentrons-nous sur l'avenir.

Jeudi 29 Septembre 2005 21:59

Jpc, réponse à ta question : oui à 100% car la D2 et la R2 jouent le même jour (le dimanche).
Article 17.2 des Réglements Sportifs :

"17.2 - Non-participation à une rencontre de championnat
Lorsqu'une équipe x d'une association est exempte d'une rencontre de championnat [...], les joueurs ayant disputé la rencontre précédente au titre de cette équipe, ne peuvent pas jouer dans une équipe de numéro supérieur avant la date de la prochaine rencontre de championnat de l'équipe x."

Cela aurait été en revanche impossible en D3 car on y joue le vendredi maintenant (et les joueurs auraient alors du jouer avant la date de la R2).

Jeudi 29 Septembre 2005 17:17

C'est bien pour cela que le forfait général reste un événement relativement rare (et heureusement) dans notre Ligue, du moins en ce qui concerne les clubs de niveau national et régional. Vu les conséquences...

Jeudi 29 Septembre 2005 17:12

à peu près, oui
Émoticône

Jeudi 29 Septembre 2005 17:08

Tout simplement, cher Scal, parce que la liste de qualifiés des 2 ligues n'a pas encore pu être établie.
Nous-mêmes au Comité du Loiret nous attendons ces infos (qui est qualifié au niveau fédéral, qui au niveau ligue) pour constituer avec certitude les groupes départementaux.
Nous espérons les avoir lundi.

Encore quelques jours de patience, donc.
Comme quoi un manquement à un niveau N entraîne des attentes jusqu'à des niveaux..X !

Jeudi 29 Septembre 2005 16:32

Cela profite donc à Beaugency, mais aussi (peut-être) à Ouzouer et St Jean le Blanc !

Jeudi 29 Septembre 2005 16:30

Bien sur que si, jpc45. Grandnord a raison :

"le forfait général d'une équipe d'une association entraîne[...] la mise hors compétition pour la phase en cours de toutes les autres équipes d'un NUMERO supérieur à l'équipe ayant fait forfait général [...] et la descente de ces équipes dans la division inférieure à la fin de la phase considérée"

Jpc45, le numéro 2 étant encore je pense supérieur au numéro 1 (ou alors je dois vite fait retourner au CP), le résultat de La Source en D2 doit être annulé, et l'équipe descendra en D3 à la fin de la 1ère phase.
Il y a le même cas cette année pour un autre club en région Centre : la R1 fait forfait général, eh bien l'équipe 2 qui est en départementale descend et est mise hors course pour la 1ère phase.

On parle en termes de NUMEROS D'EQUIPES SUPERIEURS et non de DIVISION SUPERIEURE d'une équipe par rapport à l'autre.

Si cela se confirme, c'est une importante nouvelle : non seulement pour les autres clubs qui jouent la montée (ou le maintien d'ailleurs), mais surtout pour le club de La Source lui-même : comment ses dirigeants ont-ils pu faire une erreur pareille ?

Non seulement le club ne peut accéder à la R2 avant deux saisons mais ils privent quasiment leurs joueurs de matchs pendant 1 phase. Car qui aurait une quelconque motivation pour jouer, même en D2, en sachant que ses résultats seront annulés ?
Cela revient maintenant à jouer 6 matchs amicaux !

Je pense que l'équipe de D2 va être purement et simplement arrêtée jusqu'en janvier. Mais ça signifie bien 3 mois de vacances pongistes supplémentaires...(sauf pour les inscrits aux indivs + quelques autres compèts mais bon, c'est pas le top)

Jeudi 29 Septembre 2005 15:50

Un bon démarrage de Juliette Chatel...

Lundi 26 Septembre 2005 22:28

Impressionnant...Dico, tu devrais en faire ton métier, vu le temps que tu dois y passer !

Lundi 26 Septembre 2005 22:20

Pourquoi puni ? C pas gentil pour Lorris ça...et puis si tu y allais, ce serait peut-être pour jouer en A.

Lundi 26 Septembre 2005 17:15

JH, pour le déplacement à Chailly, il y aura peut-être quelques changements, je t'en reparlerai...

Lundi 26 Septembre 2005 15:24

Pour Chailly, c'est du aux absences de joueurs importants pour une ou plusieurs journées. Car leur équipe type c'est quand même quelque chose comme 45 45 50 50 55 55, c'est pas si mal.

Aux adversaires d'en profiter
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ring

Résolu