Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pm21

Messages de pm21 - Page 5

Vendredi 11 Novembre 2005 00:55

Eglantine , sauf que Madelin en 95 alors ministre de l'éducation nationale ou des finances je sais plus, avait proposé cette mesure peu avant de démissionner. Les assos et la plupart de la classe politique avait criée au scandale

Vendredi 11 Novembre 2005 00:52

Et ces racailles françaises , tu veux les mettre où? Quels pays seraient prêt à les accepter?
Pourqoi expulser des français , pourquoi exporter des problèmes dans des pays qui n'ont rien demander?

Vendredi 11 Novembre 2005 00:50

Cela dit j'ai bien lut tes posts littéralement , quiquidonc et j'ai bien compris que tu ne souhaite la peine de mort que pour les assasins et pour donner peur aux autres casseurs.
ps: je ne suis pas pour la peine de mort; je trouve que la perpétuité est parfois encore plus dure.

Vendredi 11 Novembre 2005 00:46

Non et c'est pourqoui je pense que la justice doit suivre : des peines plus fermes et des peines plus justes. L'annonce d'une loi qui sanctionne financièrement les parents des mineurs délinquants me parait aller dans le bon sens : responsabilisation des parents pour leur faire prendre conscience de leur rôle éducatif primordial. Les laisser vivre en france ou non est pour moi une question qui ne se posent même pas . Une expulsion est juridiquement quasi impossible et serait injuste.

Vendredi 11 Novembre 2005 00:36

réponse à quiquidonc : Quand tu vois la bagnole de tes parents partir en fumée sous tes yeux, voiture certes banale mais qui est le fruit de longues années d'économies, que les casseurs encagoulés fuirent comme des lâches pour dégrader quelques rues plus loin et que tu sais que tes parents vont devoir en plus payer impôts, assurances et autres taxes pour réparer ces conneries, alors là je pense que tu as quand même le droit de lever ton petit doigt et de dire stop , ça suffit! Dans ces circonstances j'avoue que l'idée de me faire justice me traverserait l'esprit surtout quand on connait les peines très clémentes que risquent les rares inerpellés ( je ne parle même pas des mineurs qui ne risquent rien et à qui l'on dit des dizaines de fois: "c'est pas bien , tu ne recommenceras pas ). Cela dit je pense que les voyous qui brûlent des caisses sont aussi français que d'autres sur le plan légal. Ils sont moins bien intégrés et les renvoyer dans le pays de leurs parents ou de leurs grands-parents me semble injuste.

Jeudi 10 Novembre 2005 23:36

je vous invite à regarder envoyé spécial

Jeudi 10 Novembre 2005 23:34

a voir le debat sur la 2 avec animé par arlette chabot, j'ai vraiment honte de notre pays. Qu'on approuve mr sarkozy et ses méthodes ou non, il y a un minimum de respect à avoir dans son language sur un plateau de télévision en face du ministre de l'intérieur quelqu'il soit : réponses du tac au tac en coupant la parole , ton agressif limite menaçant ( genre le type qui parle avec la voie grave et qui aboie) intervention en plein débat, tutoiment. Bref la communication "made in banlieu". Tout ça pour dire que les flics sont racistes et qu'ils n'ont pas à poursuivre les délinquants. A la fin de l'émission , juste avant le générique, j'ai vu sur un plan large, le type le torse bombé , l'allure fière, lever un bras. Il avait l'air content de lui, mais il a montré la plus image qu'on puisse donner de ces quartiers difficiles. Certains sont bel et bien irrécupérables et c'est malheureusement eux qui prennent la parole à ceux qui essaient de s'en sortir.

Mardi 08 Novembre 2005 22:07

"ne sont en aucun cas excusables" pardon

Mardi 08 Novembre 2005 22:04

globalement d'accord avec copablanco. Certains tiennent de très jolis et louables discours pleins de bonnes intentions mais ces scènes de guérillas urbaines ne sont en aucun cas inexcusables. Ces voyous ne sont pas plus victimes que les handicapés , les chômeurs , les travaillers précaires... Les sauvages qui cassent tout sans réfléchir n'ont aucune notion du respect d'autrui et des biens; ceux qui agressent , sacagent et vandalisent ne sont pas ceux qui font des efforts, qui essaient de bosser à l'école pour s'en sortir .Ceux là, eux, sont à plaindre tout comme les ouvriers mis au chômage technique à cause de ces conneries, les chauffeurs de bus , les crs sur qui ont tire dessus comme des lapins et qui ne peuvent riposter...
je pense aussi que le problème central est celui de l'éducation. L'éducation de l'enfant roi , laxiste , sans limites où l'on autorise et permet tous les dérapages est néfaste pour la société car cela empêche que tout le monde vivent ensemble avec des valeurs de respect. D'ailleurs , l'instauration de couvre-feu ne fait que mettre en lumière ce problème: c'est à l'etat que revient la tâche d'interdire aux mineurs d'érrer dans les rues la nuit. Quand on voit des bambins de 2 ans 1/2 dire "nike ta mère" (si si ,véridique ; une mère temoignait à la télé il y a quelques mois) , des gamins de 12-13 ans trainer dans la rue en peine nuit ,un soir de semaine, il y a de quoi se poser des questions et s'inquiéter pour l'avenir.
L'école ,elle, ne peut pas palier les carences éducatives des parents et on ne peut pas mettre une super nanny dans chaque famille . Que faire?

Lundi 07 Novembre 2005 23:30

Ce topic est très interessant. J'espère qu'il restera correct . Bonne nuit à tous.

Lundi 07 Novembre 2005 23:25

Je ne partage que partiellement l'avis de hugues lagrange auteur de l'article publé par voltaire. D'abord l'article provient du journal libération donc quelque part il est un peu engagé à gauche; c'est pas l'huma mais c'est un peu l'équivalent du figaro à droite.
Ensuite quand sarko parle de "racaille" , il ne désigne pas les jeunes du quartier dans son ensemble mais les fauteurs de troubles. Je comprends qu'on puisse être choqué par son vocabulaire mais ça l'est tout autant de dire qu'il organise un "nettoyage ethnique".
Enfin l'auteur ne se pose pas les bonnes questions à mon sens, à savoir pour quelles raisons les classe moyennes aux emplois stables ont quitter ces quartiers? ou bien encore est-ce que les roms qui vivent dans des caravanes sans eau courante dans des terrains vagues à l'ecart de tout mettent des quartiers entiers à feu et à sang?

Lundi 07 Novembre 2005 23:02

_à cutman : ta remarque est interessante et j'accepte volontiers cette critique. C'est vrai que je trouve inexcusables et intolérables les actes que font les voyous alors qu' en même temps je réprime moins ardemment les propos de quiquidonc ( que je ne partage absolument pas , soyons clair) sans pour autant les excuser totalement. C'est peut-être parce que mon père s'est fait agressé il ya 3 semaines et que vendredi j'ai vu cramer 2 bagnoles sous mes yeux. Je ressens ces situations comme injustes mais bon je ne suis pas près pour autant de tenir des propos extremistes. D'ailleurs le type que je soupçonne fortement d'avoir allumer le brasier est de type européen. Au fait c'est quoi l'âne baté?
_à tous ceux qui nous traitent de fachos : des mecs qui crament des bagnoles et vandalisent tout sur leur passage ,ça s'appelle des racailles , des casseurs , des voyous , des barbares , des sauvageons , bref tout ce que vous voulez sauf des honnêtes citoyens et encore moins des victimes. Très peu sont ceux sur ce forum qui ont stigmatisé un groupe ethnique en particulier. La connerie est la chose la mieux partagée ,la mieux repartie. Enfin je me dois de rappeler que le droit à la sécurité , la tranquillité publique est une liberté fondamentale. Certaines mesures sont peut-être liberticides pour certaines personnes mais elles le sont surtout pour les voyous et protège la plupart des citoyens.
Perso ça ne me gène pas les caméras de surveillance dans la rue: j'ai rien à ne me reprocher donc je vois pas pourquoi la police m'espionnerait. La vidéosurveillance a permis d'arrêter les terroristes de londres et les assasins du photographe d'epinay sur seine. Cela dit je comprends parfaitement que l'on puisse avoir un avis divergent mais je ne traite pas ces personnes d'anarchistes.

Lundi 07 Novembre 2005 18:19

c'est simplement pour anticiper certaines remarques du genre " t'es un reac " ou " tu vote extrème droite"

Lundi 07 Novembre 2005 14:16

je ne serais pas aussi catégorique que toi quiquidonc mais je comprends malheureusement qu'on en arrive à tenir ce genre de discours

Lundi 07 Novembre 2005 14:14

C'est quand même bien qu'on puisse parler de cela en respectant les avis des autres. Chacun a son avis ,on est en démocratie (quoique dans certains endroits c'est plutôt la jungle). D'ailleurs en à peine 10 jrs ,ce topic a déjà plus d'une centaine de messages... Mais c'est bizarre qu'il n'intervienne pas dans les derniers sujets.

Lundi 07 Novembre 2005 14:09

looping-pong , je suis d'accord sur un point avec toi: sarko est un adepte de la politique spectacle. Mais ces prédécesseurs n'ont eu que rarement le courage de venir dans ces quartiers ,de parler avec les habitants (jeunes et moins jeunes) ,au risque de se faire caillaisser.

Lundi 07 Novembre 2005 13:57

d'accord avec toi pimside. Là où d'autres choisissent de minimser ces violences ou de les excuser ,sarko repond à ces actes par des mots musclés qu'on a pas l'habitude d'entendre dans la bouche d'un politique. Cette méthode est critiquable mais l'objectif visé est des plus normal: ramener l'ordre et assurer la sécurité des citoyens. Si sarko était vraiment un facho comme le pen ,il n'aurait pas créer le conseil du culte musuman, choisis l'immigration controlée, abolis la double peine ,et ne serait pas en faveur de la discrimination positive.
Mais bon sarko n'est pas le véritable sujet.

Lundi 07 Novembre 2005 13:36

je trouve imbécile de taxer un homme politique de facho simplement parce qu'il souhaite rétablir l'ordre républicain ;faire appliquer la loi , ni plus ni plus moins. Les vrais extremistes sont ceux qui font régner la terreur et mettent leur quartier à feu et à sang au grand désarroi de la plupart des habitants. Je ne suis pas forcément de doite ,encore moins d'extrème droite ;sarko est ministre de l'intérieur et il essaie juste de faire son job. Mais après tout ,peut-être que mon esprit est moins éclairé que le tient ,looping-pong, et que je me fais endoctriner par un grand démagogue néonazi. Toujours est-il que samedi matin à 2h30 ,j'ai vu 2 bagnoles cramer sous mes yeux dans mon quartier jusque là relativement tranquille. Je pensais sincérement que j'étais un peu à l'écart ,à l'abri de ces incidents.

Lundi 07 Novembre 2005 12:58

déja plud de 7 millions d'euros de dégats selon une 1ère estimation des mutuelles d'assurance des collectivités locales. Et dire que mes parents vont payer pour ça... Émoticône

Lundi 07 Novembre 2005 12:28

ces quartiers sont devenus des zones de non droit. Saluons tout de même dans cette océan de violence l'appel au calme lancé par plusieurs responsables musulmans (même s'il a apparemment peu d'impact)
122 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pm21

Résolu